Fuite d'essence

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Fuite d'essence

Message par Franck »

Bonsoir,

Depuis quelques temps,environ une heure après chaque utilisation de mon NW celui-ci laisse échapper environ 10 cl d'essence (par un reniflard apparemment).
J'ai essayé de fermer le robinet (ce que je ne faisais jamais avant) et même de fermer le robinet et de la laisser caler, mais rien n'y fait !

Dans l'attente, bien cordialement,
Franck

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Fuite d'essence

Message par jimmyZ »

Sur mes 5 BI-4, de temps en temps, il y en a qui font la même chose. Je ferme pourtant tout le temps le robinet d'arrivée d'essence. Je pense que c'est le contenu du tuyau qui se vide dans le carbu et que le pointeau ne fait pas bien son travail, ce qui fait que quelques centilitres, à chaque fois, coulent par terre. Changement pointeur+sa on puits, et normalement, le problème est résolu. Maintenant, pour chaque carbu que je démonte, si j'ai un doute sur le pointeau, je le change.

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Fuite d'essence

Message par Franck »

Merci Jimmy pour cette réponse!

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Fuite d'essence

Message par levrier-noir »

Est ce que tu ferme également le robinet à vis qui se trouve à gauche ?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Fuite d'essence

Message par jimmyZ »

non, puisque celui de gauche arrive sur celui de droite, puis part au carbu. Mais si le robinet de droite n'est plus tout à fait hermétique, peut-être que ça peut venir de là ? J'essaierai en fermant les 2 robinets.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Fuite d'essence

Message par MASTERMIND »

Image

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Fuite d'essence

Message par Franck »

N'ayant jamais fermé le robinet jusqu'a ce jour, je pense que le problème vient plus du carburateur, merci Mastermind pour le lien, qui me conforte dans l'idée que les vieux joints d'origine ont du sécher!

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Fuite d'essence

Message par husqvarna29 »

Bonjour à tous.

J'ai récupéré hier un Nordwest, dans un état moyen mais complet et moteur tournant.
En le ramenant sur remorque, en m'arrêtant à une station service pour faire le plein, j'ai eu aussi cette fuite d'essence, avec le robinet d'essence fermé.
Apparemment ça vient d'un reniflard qui part du carbu, et ça coulait franchement bien.
Lorsque je me suis arrêté à une aire d'autoroute trois heures plus tard, ça fuyait toujours.
Je suis dubitatif, c'est le robinet d'essence qui ne ferme plus?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Fuite d'essence

Message par jimmyZ »

Ce ne serait pas le NW bizarre qui était en vente sur LBC, à Brest ? Pour le robinet, il suffit de débrancher le tuyau à l'arrivée au carbu, et de le mettre dans une bouteille. Si elle se remplit, alors que le robinet est en position fermé, alors, il a un pb de joint in,terne.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Fuite d'essence

Message par husqvarna29 »

Non il n'était pas à Brest mais en Normandie. Le NW bizarre à Brest ne m'a pas inspiré du tout...
Je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près je suis arrivé à 20h30 hier soir et je n'avais pas de lumière quand j'ai déchargé.
C'est apparemment un problème de joint interne du robinet, à l'allure où ça gouttait une cuve de carbu n'aurait pas mis 3h00 à se vider.
Mastermind a mis un lien pour un kit de réfection carbu de 600XT, c'est le même que sur le NW?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Fuite d'essence

Message par levrier-noir »

C'est sûrement une double fuite, à savoir robinet + pointeau.
Quand le pointeau est légèrement fuyard et que le robinet est étanche, ça ne fuit pas. quand le robinet est fuyard et le pointeau étanche, ça ne fuit pas, c'est la combinaison des deux qui génère la fuite.

Répondre