Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par Kpek »

Bonjour,
Je me pose une question par rapport à l'orientation de l'arrivée d'essence du carburateur. Je n'ai pas encore pris de photo, mais quand on regarde sur le côté gauche où est l'arrivée, on voit celle-ci orientée en haut à droite alors que ce n'est pas celle orientation qu'on voit sur la doc (en bas à gauche). Du coup, ma durite d'essence ne passe pas là où il faudrait.
Comment sont positionnées les votres? Est-il possible de la réorienter ? Sans forcer?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par jimmyZ »

Oui, on peut l'orienter comme on veut, en tournant gentiment le conduit avec une pince multiprise. J' l'ai déjà fait. Mais je ne sais pas ce qui est d'origine. Vers le haut ou vers le bas ? J'ai eu des machines équipées de l'un ou de l'autre. Pour moi, ça ne change pas grand chose. La durite passe au dessus, ou au dessous du carbu. Elle est seulement + facile à faire passer en dessous.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par Kpek »

Ok, je testerai ça alors. Sur le manuel, elle est vers le bas, vers l'avant. Le problème de l'avoir vers le haut, c'est que la durite remonte au dessus du niveau le plus bas du réservoir.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par jimmyZ »

Normalement, non, la durite passe sous le réservoir.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par Kpek »

Ha ? Si quelqu'un à une photo du passage de la durite d'origine, je suis preneur :)
Sur la doc, il n'y a que le passage de la durite avec une arrivée de carbu vers le bas.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par levrier-noir »

Sur la mienne, les deux durites passent en bas.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par Kpek »

Ben j'aimerai autant faire passer par en dessous aussi. J'ai pris une photo rapidement ce matin :
Image

J'essaierai de tourner l'entrée en l'enveloppant dans un chiffon pour ne pas l’abîmer avec la pince multiprise...

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par levrier-noir »

Les deux passages doivent être efficients mais c'est plus chiant en haut pour le remontage.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Orientation de l'entrée d'essence du carbu

Message par Kpek »

Carrément plus chiant oui. Et il ne faut pas qu'elle se pince entre le cadre et le manchon de la boite à air.
Du coup, hier soir, je l'ai effectivement tourné en protégeant l'entrée. J'ai du forcer un peu au début (ce qui m'avait fait abandonner la première fois, avant de vous demander), mais j'étais confiant et j'ai insisté. J'ai donc pu l'orienter convenablement pour que la durite passe convenablement.

Encore merci pour vos réponse :)

Répondre