elle "pète"

Modérateur : modérateurs

Répondre
loo_75

elle "pète"

Message par loo_75 »

:D Salut, viens d'acheter RC 600 année 94 17000 KM. Démarre Sans problème, tient bien le ralenti, mais pétarade entre 5000 et 6000 tours. carbu nettoyé, bougie neuve, CDI interverti avec un fonctionnant sur autre machine, rien n'y fait. l'ancien proprio à perdu patience et moi je vais essayer de solutionner. Si vous avez des :idea: , merci.

coupélesgazs

j'ai le meme probleme !

Message par coupélesgazs »

Salut,

J'ai le meme probleme avec mon nordy. As-tu solutionné le probleme?
Moi je penche pour la membrane de la pompe de reprisse sur le carbu... Mais j'ai pas encore démonté.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

LA membrane de pome de reprise comme tu dit n'en est pas une c'est un enrichisseur qui agit a la coupure des gaz, ainsi la moto détone a la décélération lorsqu'elle est défectueuse.
Je pencherais pour un souci de propreté du carbu ou un réglage de sychro. Voir aussi la bougie j'ai eu ce souci de trou a 5500 au premiers essais après remontage et je n'ai solutionné le problème qu'avec une bougie euve 'après 3 démontages nettoyage control de tout le carbu et de la pipe....

Carbone

Message par Carbone »

Salut,

Ce week-end j'ai récupéré mon Nordwest remonté.

J'ai moi aussi des problèmes de ratatouillage :
- démarrage et ralenti impec
- par contre qd je n'ai pas beaucoup de gaz elle ratatouille sans arret
- si je mets poignée dans le coin, ça marche, mais dès que je roule à vitesse stabilisée ça déconne.
J'en déduis que c'est la première partie du carbu qui pose pb.

J'ai démonté le carbu, la cuve est propre, la petite membrane derrière le ressort ("pompe de reprise") tout m'a paru nickel.

Vos avis sont les bienvenus. Où chercher ? Vis de richesse ?

Carbone.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

J'ai eu les memes symptomes et après 3 démontages controle du carbu et de la pipe...
J'ai changé de bougie.
Depuis c'est impecable.
IL faut ajuster la synchro a environ 6 tours d'ouverture

Carbone

Message par Carbone »

Ah oui, j'avais pensé aussi à un pb côté bougie.
Je vais essayer de la changer (c'est chiant à faire faut démonter x trucs pour juste la bougie !).

Pour la synchro par contre, je ne vois pas où ça pêche ? Tu peux m'aider.

Carbone.

loo_75

Message par loo_75 »

Salut à tous, pour ma part j'ai résolu mon problème. J'ai redémonté tout mon carbu y compris un gicleur dans le carbu à dépréssion qui était grippé et complètement bousillé. pour faire court il manquait tout simplement le puits d'aiguille (oups!!) commandé depuis et remonté avec un gicleur tout neuf. La belle tourne beaucoup mieux du coup. Par contre j'ai fusillé ma roue libre et ça c'est une autre paire de manches!
Bon courage à tous

loo_75

Enfin !!

Message par loo_75 »

Salut à tous, pour ma part j'ai résolu mon problème. J'ai redémonté tout mon carbu y compris un gicleur dans le carbu à dépréssion qui était grippé et complètement bousillé. pour faire court il manquait tout simplement le puits d'aiguille (oups!!) commandé depuis et remonté avec un gicleur tout neuf. La belle tourne beaucoup mieux du coup. Par contre j'ai fusillé ma roue libre et ça c'est une autre paire de manches!
Bon courage à tous

Répondre