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elle "pète"

Posté : dim. 4 juin 2006 09:33
par loo_75
:D Salut, viens d'acheter RC 600 année 94 17000 KM. Démarre Sans problème, tient bien le ralenti, mais pétarade entre 5000 et 6000 tours. carbu nettoyé, bougie neuve, CDI interverti avec un fonctionnant sur autre machine, rien n'y fait. l'ancien proprio à perdu patience et moi je vais essayer de solutionner. Si vous avez des :idea: , merci.

j'ai le meme probleme !

Posté : sam. 5 août 2006 10:14
par coupélesgazs
Salut,

J'ai le meme probleme avec mon nordy. As-tu solutionné le probleme?
Moi je penche pour la membrane de la pompe de reprisse sur le carbu... Mais j'ai pas encore démonté.

Posté : sam. 5 août 2006 18:25
par Lilian
LA membrane de pome de reprise comme tu dit n'en est pas une c'est un enrichisseur qui agit a la coupure des gaz, ainsi la moto détone a la décélération lorsqu'elle est défectueuse.
Je pencherais pour un souci de propreté du carbu ou un réglage de sychro. Voir aussi la bougie j'ai eu ce souci de trou a 5500 au premiers essais après remontage et je n'ai solutionné le problème qu'avec une bougie euve 'après 3 démontages nettoyage control de tout le carbu et de la pipe....

Posté : lun. 7 août 2006 11:38
par Carbone
Salut,

Ce week-end j'ai récupéré mon Nordwest remonté.

J'ai moi aussi des problèmes de ratatouillage :
- démarrage et ralenti impec
- par contre qd je n'ai pas beaucoup de gaz elle ratatouille sans arret
- si je mets poignée dans le coin, ça marche, mais dès que je roule à vitesse stabilisée ça déconne.
J'en déduis que c'est la première partie du carbu qui pose pb.

J'ai démonté le carbu, la cuve est propre, la petite membrane derrière le ressort ("pompe de reprise") tout m'a paru nickel.

Vos avis sont les bienvenus. Où chercher ? Vis de richesse ?

Carbone.

Posté : lun. 7 août 2006 13:23
par Lilian
J'ai eu les memes symptomes et après 3 démontages controle du carbu et de la pipe...
J'ai changé de bougie.
Depuis c'est impecable.
IL faut ajuster la synchro a environ 6 tours d'ouverture

Posté : lun. 7 août 2006 13:35
par Carbone
Ah oui, j'avais pensé aussi à un pb côté bougie.
Je vais essayer de la changer (c'est chiant à faire faut démonter x trucs pour juste la bougie !).

Pour la synchro par contre, je ne vois pas où ça pêche ? Tu peux m'aider.

Carbone.

Posté : lun. 7 août 2006 18:11
par loo_75
Salut à tous, pour ma part j'ai résolu mon problème. J'ai redémonté tout mon carbu y compris un gicleur dans le carbu à dépréssion qui était grippé et complètement bousillé. pour faire court il manquait tout simplement le puits d'aiguille (oups!!) commandé depuis et remonté avec un gicleur tout neuf. La belle tourne beaucoup mieux du coup. Par contre j'ai fusillé ma roue libre et ça c'est une autre paire de manches!
Bon courage à tous

Enfin !!

Posté : lun. 7 août 2006 18:12
par loo_75
Salut à tous, pour ma part j'ai résolu mon problème. J'ai redémonté tout mon carbu y compris un gicleur dans le carbu à dépréssion qui était grippé et complètement bousillé. pour faire court il manquait tout simplement le puits d'aiguille (oups!!) commandé depuis et remonté avec un gicleur tout neuf. La belle tourne beaucoup mieux du coup. Par contre j'ai fusillé ma roue libre et ça c'est une autre paire de manches!
Bon courage à tous