bruit moteur

Modérateur : modérateurs

Répondre
denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

bruit moteur

Message par denisu »

bonjour voila un bruit moteur qui semble venir du bas moteur niveau vilo embrayage pompe tout est ok j arrive pas a trouver cette panne merci de m aider

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

Tu n'aurais un enregistrement par hasard. 8) parce que un bruit comme info c'est un peu vague. :x

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

ben non et j ai tout demonté moteur demarrait plus et bruit de ferraille possible la roue libre

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

Encore un qui démonte plus vite que son ombre. :? franchement comment veux tu qu'on te réponde si on a aucune information autre que "j'ai un bruit mais j'ai déjà tout démonté"?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bruit moteur

Message par levrier-noir »

C'est pas très clair tes descriptions.
Le bruit est apparu comment ?
Sois plus précis quel genre de bruit ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

Une roue libre cassé ça fait effectivement un sale bruit, ça en fait encore plus si les pignons éclate.
Pour vérifier ça pas besoin de sortir le moteur. Déjà dans le cas le plus catastrophique le démarreur se soulève parce que le support éclate avec les pignons et ça se vois de l'extérieur.
Pour réparer la roue libre ça se fait moteur en place.

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

levrier-noir a écrit :C'est pas très clair tes descriptions.
Le bruit est apparu comment ?
Sois plus précis quel genre de bruit ?
ben elle tournait que quelques secondes et bruit ferraille moteur voila.je remonte tout semaine proch je verrais bien

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

Franck Lagaroje a écrit :Une roue libre cassé ça fait effectivement un sale bruit, ça en fait encore plus si les pignons éclate.
Pour vérifier ça pas besoin de sortir le moteur. Déjà dans le cas le plus catastrophique le démarreur se soulève parce que le support éclate avec les pignons et ça se vois de l'extérieur.
Pour réparer la roue libre ça se fait moteur en place.
oki merci

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

va voir la rubrique "Saturno cassé" sur les dernière page il y a des photos parce que ça m'est arrivé.

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

Franck Lagaroje a écrit :va voir la rubrique "Saturno cassé" sur les dernière page il y a des photos parce que ça m'est arrivé.
oki merci

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

j ai tout remonté rien changer a part la batterie et ca tourne nickel le bruit a disparu je penche donc pour batterie hs qui engendre un bruit venant de la roue libre

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

Oui la batterie pleine charge est indispensable, ce qu'il faut savoir c'est que les roues libres sur ces moteurs sont un peu (c'est une litote) sous dimensionnée. Si la batterie est trop faible le démarreur prend l'équivalent d'un retour de kick et la roue libre peut lâcher à cause de ça.

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

Franck Lagaroje a écrit :Oui la batterie pleine charge est indispensable, ce qu'il faut savoir c'est que les roues libres sur ces moteurs sont un peu (c'est une litote) sous dimensionnée. Si la batterie est trop faible le démarreur prend l'équivalent d'un retour de kick et la roue libre peut lâcher à cause de ça
exact et le bruit de ferraille que ca fait du coup je pensais a une bielle et j ai tout demonter pas grave du coup j ai changer courroie et toutes les vidanges et filtres

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

Je connais 2 embiellage cassés la dessus. Un mec en enduro qui a percé le carter avec une pierre et qui ne s'en est pas rendu compte. imagine ce qui arrive quand il n'y a plus d'huile.
Et la Saturno de Monique qui casse un goujon de bielle à pleine charge, ( 200 km à 170 de croisière) mais là ça sent le défaut de montage pas l'usure ni le manque d'huile.
J'ai vue la bielle les coussinets n'ont même pas chauffé, en revanche tout était mort méme le cadre.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bruit moteur

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Oui la batterie pleine charge est indispensable, ce qu'il faut savoir c'est que les roues libres sur ces moteurs sont un peu (c'est une litote) sous dimensionnée. .
On peut aussi dire que la batterie est limite sous dimensionnée.
Ce moteur est très exigent, compression pas négligeable et forte levées de soupapes fait que l'ensemble batterie, démarreur, roue libre sont mis à rude épreuve.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

Jérôme n'a pas tord la dessus, même avec une batterie Cadnium machin chose des fois c'est chaud, dans la majorité des cas ça part, mais il arrive que non, Quand ça se produit je n'appuis pas deux fois sur le bouton et je sort le kick. Sur ma première Saturno j'ai quand même cassé 4 de ces roues libre et celle que j'ai détruite cette année est donc la cinquième.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: bruit moteur

Message par juju »

5, quand même!

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bruit moteur

Message par levrier-noir »

C'est dommage ..... surtout quand tu as un kick ?!! :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

La cinquième c'est quand j'ai voulu remettre en route le moteur de NW avec le mauvais allumage :roll: forcément ça ne l'a pas fais. :|
La première c'est en Octobre 89 la moto a une semaine, 600 km elle ne démarre pas, j'insiste, la roule libre lâche et le support se soulève et se fend en deux. Tout ça parce que la bougie est défectueuse.
les trois autres se sont répartie au fils des kilomètres sur 10 ans.

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

Franck Lagaroje a écrit :Oui la batterie pleine charge est indispensable, ce qu'il faut savoir c'est que les roues libres sur ces moteurs sont un peu (c'est une litote) sous dimensionnée. Si la batterie est trop faible le démarreur prend l'équivalent d'un retour de kick et la roue libre peut lâcher à cause de ça.
ca toune nickel

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: bruit moteur

Message par Franck Lagaroje »

Et bien c'est l'Amérique alors!!! :mrgreen:

denisu
Messages : 17
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 19:10

Re: bruit moteur

Message par denisu »

:D
Franck Lagaroje a écrit :Et bien c'est l'Amérique alors!!! :mrgreen:

Avatar du membre
patoch1968
Messages : 286
Enregistré le : mer. 28 mars 2012 13:00
Localisation : étoiles sur Rhône 26800

Re: bruit moteur

Message par patoch1968 »

bonjour,
le bruit tu l'entend coté carter allumage ?
c'est un bruit de ferraille très lègé ?

si oui j'ai eu ce problème l'année dernière lorsque j'ai remonter mon moteur, en faite, je me suis trompé dans le sens des rondelles Belleville du rotor et du coup les rondelles entre le rotor et le pignon de courroie de distribution se mettaient a vibrées lors de certain régime ou si la courroie venait appuyée sur la rondelle flasque le bruit disparaissait...

vérifie ton montage et au mieux moi maintenant je glisse la main entre le rotor et le carter moteur et je vérifie que rien ne bouge .
dernièrement j'ai constaté avec les rondelle neuves que les anciennes étaient moins haute donc moins de pressions sur la rondelle flasque et sue le pignon de courroie. . . .

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: bruit moteur

Message par levrier-noir »

Apparemment c'était la roue libre qui patinait à cause d'une batterie insuffisamment chargée.

Répondre