probleme acceleration

Modérateur : modérateurs

Répondre
thanato47

probleme acceleration

Message par thanato47 »

bonjour ,je viens d'acheter une 600 nordwest ,la moto est superbe ,mais impossible de dépasser les 120 kmh ,elle ratatouille apres 6000trs ,qu'elqu'un peut m'aider merci d'avance :roll:

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

Salut
Notre ami Supersonicus a eu le même problème
C'est la tige qui relie le double corps du carbu, il suffit de la remettre et plein GAAAAZZZZZ
@+
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

nordywhiteandred
Messages : 57
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 17:50
Localisation : 42 et 38

Message par nordywhiteandred »

slt

ben moi j'ai le meme probleme mais que quand on est a deux dessus et que l'on monte en altitude.Est ce le meme probleme?

merci

miniweb

Message par miniweb »

nordywhiteandred a écrit :slt

ben moi j'ai le meme probleme mais que quand on est a deux dessus et que l'on monte en altitude.Est ce le meme probleme?

merci
à mon avis non, c'est plutot un pb de richesse (dû à l'altitude)

est ce que je me trompe en disant que plus on monte en altitude, plus l'air se fait rare, donc le mélange air/essence devient trop riche ?

thanato47

Message par thanato47 »

merci pour vos infos ,j'ai demonter le carbu et rien, tout propre ,changer filtre à air et bougie et anti parasite ,mais pas trouver de pieces mécanique qui relie le double corps ,on dirait qu'il s"active par dépression ,qu'elqu'un a t-il un eclater ,merci d'avance ,chris

miniweb

Message par miniweb »

sur le site, y'a pas mal de doc :)

sinon :
Image

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

Salut
Bizarre ??

C'est un modèle de quel année ta moto et combien de km ?
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

thanato47

Message par thanato47 »

merci pour l'éclater ,c'est exactement ce carbu ,ma moto est de 04/1993 ,en touchant la visse de richesse ,le probleme reste le meme ,et la bougie est marron / gris clair , toujours du mal à arriver à 120 kmh ,quand on accelere il y a seuleument le clapet du deuxieme carbu qui s'ouvre et le boisseau reste immobile ,en le touchant du doigt il monte et descend normalement ,les votres aussi travailent comme ça je supose !!! bref galére et j'ai peur que si je l'emene chez le mecano il vatrouver une panne fantome ,cdl chris

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Message par bruce »

Salut,
regarde si la membrane du carbu a dépression n'est pas HS.

bruce
Messages : 35
Enregistré le : lun. 21 nov. 2005 22:47
Localisation : seine et marne

Message par bruce »

Il n'y a pas de vis de synchro?
Regarde aussi si le circuit de dépression n'est pas bouché et si il ne manque pas une pastille.

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

salut
regarde sous le cache N° : 20 de l'éclaté ci-dessus

j'ai eu le problème et en faite c'est juste une visse qui ce déssere, N° 24 du carbu de la XT350 (qui ressemble beaucoup au nordwest)
ce qui fait que tu as du mal à régler le ralenti, elle prend mal les tours, et elle reste même accélérer alors que tu as coupé les gaz.
Image

@+
rapidmouse

thanato47

Message par thanato47 »

merci pour toutes ces infos ,j'ai regarder ce que vous avez dit et rien sauf que je n'arrive pas a voir si la menbrane fonctionne normalement ,peut-etre en aspirant par le tuyau ? , merci c'est rageant de ne pas pouvoir l'essayer maxi 120 kmh et avec le vent ,cemla fait une semaine que je l'ai acheter mais je desepere pas ,cdm merci chris

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

La membrane fonctionne si elle est étanche et que le circuit de depressione n'est pas bouché, bien sur il faut aussi que le boisseau et l'aiguille soient corrects.
Effectivement la vis de synchro d'ouverture différenciée se doit d'etre bien réglée, le papillon de carbu droit doit s'ouvrir lorsque le boisseau de celui de gauche est ouvert de 6mm a peu près, soit a la fin du premier tiers d'ouverture des gaz ainsi on tourne en 2 soupapes jusqu'a 3500 trs (hors charge) afin de gagner en souplesse a bas régime.

Répondre