Problème de ralentit / carburation

Modérateur : modérateurs

Répondre
Juliensp68
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 13:28

Problème de ralentit / carburation

Message par Juliensp68 »

Bonjour,
J’ai récupérer la Gilera 600 nordwest de 1992 de mon oncle, elle roulais plus depuis quelques années. Elle démarrait et roulait comme dans sa jeunesse, mais hier quand je l’ai démarré avec le starter comme toujours, même avec ce dernier la moto a tenue 5 min puis elle a calé, je l’ai rallumé et rebelote, j’ai donné un coup de gaz et j’ai gardé la main sur l’accélérateur mais même avec les gaz elle cale toute seule.
Est-ce un problème de carburateur ? Pouvez vous m’aider ? Merci à vous !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Problème de ralentit / carburation

Message par Franck Lagaroje »

Salut, je n'ai pasle souvenir d'avoir lu ta présentation, excuse moi si je me trompe.

Première question, as-tu quand tu as remis en route ta moto changé la courroie de distribution?

Deuxième question ton problème ressemble un peu à un carbu qui se débat avec une cochonnerie qui se ballade dans la cuve.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Problème de ralentit / carburation

Message par levrier-noir »

Si elle n'a pas tourné depuis un certain c'est très certainement comme le dit Franck un problème de carbu qui commence à se boucher.
C'est un carbu assez complexe avec pas mal de petits conduits ...donc commence par là.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Problème de ralentit / carburation

Message par Franck Lagaroje »

Surtout si elle est resté longtemps sans servir il peut y avoir des dépots qui se sont décolé en roulant, c'est même sûr.

Juliensp68
Messages : 2
Enregistré le : sam. 30 juin 2018 13:28

Re: Problème de ralentit / carburation

Message par Juliensp68 »

J’ai démonté le carbu, nettoyé et remonté, mais elle démarre pas, le démarrer a du mal à prendre et je l’ai ducoup aussi nettoyé et remonté.

Si c’est le démarreur, peut on trouver un démarreur qui irait sur la moto? C’est compliqué de trouver un démarreur d’origine.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Problème de ralentit / carburation

Message par levrier-noir »

Le problème du démarreur que pas mal d'entre nous ont eu, c'est qu'il perd de la puissance avec l'âge.
Vérifie quand même les câbles de puissance et les masses, la corrosion les aime bien, ça ne peut qu'améliorer les choses.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Problème de ralentit / carburation

Message par Franck Lagaroje »

oulah oulah, j'ai l'impression que tu mélange les problèmes. En 1° tu dit qu'elle démarre et ne tien pas le ralenti, ça n'a rien à voir avec le démarreur. après tu à des problème de démarrage.
Tu a peut être tout simplement vidé la batterie en essayant de faire redemarré la bête. Rêgle déjà ton problème de carbu, parce que si tu attaque la mecanique par tout les côtés tu va finir avecun tas de pièces dans des cartons et tes yeux pour pleurer.

Répondre