PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Modérateur : modérateurs

Répondre
NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par NICO90 »

Bonjour tout le monde , après avoir acheté une nordwest 1ere main avec distri cassé depuis 7 ans par le proprio , je viens de la remettre en route mais j'ai un problème d'embrayage , lorsque je met la première , la moto cherche a avancé un peu donc impossible de revenir au point mort à part si j'éteint le moteur . Je pensais à un problème de crans sur la cloche mais je leurs avais déjà mis un petit coup de lime avant remontage , sinon mon huile ne va pas car j'ai mis de la 10W40 synthèse , ou alors peut être qu'il me manque une rondelle , difficile de voir sur la vue éclatée , j'ai l'impression qu'il y a une rondelle au fond de la cloche , la même que l'on met en premier sur l'axe . si quelqu'un a déjà eu se problème , je veux bien un coup de main .

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par levrier-noir »

Si la moto avance vitesse enclanchée, cela peut venir d'un réglage ou de l'huile.
Pour info, quand j'ai mis de la synthèse, c'était l'inverse, l'embrayage patinait ! Le mieux est de la 10W40 semi synthèse de base. Sinon, passes les disques lisses (des deux côtés) au papier de verre ou toile émeri, c'est assez efficace.
Pour la rondelle derrière la cloche, le sujet a déjà été évoqué fouine sur le forum tu devrais trouver réponse.
Après, si c'est une machine qui n'a pas roulé depuis des lustres cela peut s'expliquer, roule et vidange dans un premier temps.

NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par NICO90 »

En faite la moto est en prise donc ne patine pas , et pour la rondelle je parle de la numéro 8 , si on regarde bien il y en a deux , je viens de faire le test avec rondelle 8 en plus , la moto est encore plus en prise , elle cale même , je ne comprend plus ....

NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par NICO90 »

Problème résolu cela provenait de mes disques garnis neuf .

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par Franck Lagaroje »

Ah les truc neuf c'est la "drem" :roll: ne dit - on pas que c'est dans les vieux pot.... :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par levrier-noir »

NICO90 a écrit :Problème résolu cela provenait de mes disques garnis neuf .

Qu'avaient-ils tes disques ? tu les as acheté oû ?

NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par NICO90 »

En faite j'avais un des disques garnis a qui il manquais un des crans donc j'en ai acheté je crois, si je ne me trompe pas, chez WEMOTO , mais pourquoi ils font ça je ne sais pas .
Tout ce que je sais c'est que avant de les monté je les trempe dans l'huile et lorsque je démontais pour trouvé le problème je trouvais qu'il étaient tout sec comme si l'huile ne passait pas entre les disques . Le dessin des garnitures ne sont pas les même que ceux d'origine , par contre j'en ai quand même laissé un des neuf pour remplacer celui cassé et pas de problème .

NICO90
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 21:50

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par NICO90 »

non je me trompe je viens de retrouver la facture , les disques viennent de chez BIHR .

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par levrier-noir »

Merci pour l'info ! tu peux toujours leur envoyer un petit mail pour le signaler.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par Franck Lagaroje »

Bon que tu change parce qu'un bout est cassé ça ce comprend mais d'une façon général ces embrayages viellissent bien en roulant normalement les disques tiennent 150000 km sans problèmes et les ressorts encore plus. Alors pour ceux qui récupère des BI 4 Qu'ils le sache pas la peine d'investir préventivement dans un embrayage neuf avant d'avoir roulé un peu sur la route et de sentir ce qu'il donne.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par levrier-noir »

C'est un peu la même chose pour toutes les motos ! les embrayages tiennent plus de 100 000 sans soucis en conduisant normalement.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par Franck Lagaroje »

Euh pas vraiment, je connais des Moto avec embrayage à sec qui même en prenant soin ne dépasse pas 60/ 65000 et je suis une éxèption d'après Eddy, Certain avec la même machine font moins de 10000.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par levrier-noir »

Quand j'ai revendu la mienne, elle avait 75 000 avec son embrayage d'origine qui fonctionnait parfaitement.
Le problème avec les Ducat, c'est qu'arrivé un moment, l'embrayage fait tellement de bruit que les gens le changent.
Les disques garnis "cognent" d'avantage la cloche (pas d'huile pour amortir) qui fait que la cloche est d'avantage marquée et bruyante.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par Franck Lagaroje »

Oui et surtout ils doivent aussi changer la noix qui est marqué à mort parce qu'elle a travaillé à sec et que la commande deviens difficile.

j'en ai sans doute parlé mais un peu de graisse graffité ne fait pas de mal.

Pour ce qui est du bruit un disque lisse usagé en plus règle 2 problèmes.
1°le bruit
2° il rend la commande plus douce.

Ceux qui ne savent pas encore ça en 2018 sont des indécrotables qui ne saurons jamais entretenir une moto que ce soit une Ducati ou une Honda, ils aurons des problèmes quelque soit la marque.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par juju »

toujours les disques d'origine sur mes ducati 70's et elles ont eu plusieurs vies avant que je ne les récupère

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: PROBLEME EMBRAYAGE OU MAUVAISE HUILE

Message par Franck Lagaroje »

Oui mais elles ont des embrayages en bain d'huile. :)

Répondre