Roue libre.. Encore..?
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Roue libre.. Encore..?
Bonjour tout le monde,
J’ai plusieurs questions concernant la roue libre de démarreur.. Je me doute que le sujet à souvent été évoqué mais je ne trouve pas les informations que je veux..
J’ai vu qu’il était possible de mettre une roue libre de KTM, est-ce toujours le cas ?
Y’a t’il un tutoriel assez détaillé ? Parce que je vois à peu près où elle doit se situer, mais j’en sais pas plus..
Je n’arrive vraiment pas à démarrer cette moto au kick
Merci d’avance
J’ai plusieurs questions concernant la roue libre de démarreur.. Je me doute que le sujet à souvent été évoqué mais je ne trouve pas les informations que je veux..
J’ai vu qu’il était possible de mettre une roue libre de KTM, est-ce toujours le cas ?
Y’a t’il un tutoriel assez détaillé ? Parce que je vois à peu près où elle doit se situer, mais j’en sais pas plus..
Je n’arrive vraiment pas à démarrer cette moto au kick
Merci d’avance
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Re: Roue libre.. Encore..?
salut, pour démarrer ce moteur il ne faut pas mettre de gaz. quand je dit pas de gaz c'est vraiment pas du tout. je sais que c'est un réflèxe que beaucoup de gent ont, de tourner la poignée en même temps qu'ils kick. Chose très difficile à ne pas faire dans le mouvement vu l'effort.
Moi quand je démarre au kick la Saturno qui a maintenant un moteur de Nordwest, je ne pose pas ma main sur la poignée de gaz mais sur la masselotte en bout de guidon ça evite tout risque de faire bouger le boisseau.
Dans le fait le moindre mouvement du ce boisseau ou j'imagine du papillon de carbu laisse passer assez d'air pour nuire au démarrage.
Autre truc bête dont je viens de me rendre compte avec cette Merdasse de batterie au Lithium si la batterie à une charge trop faible, comme c'est un allumage batterie bobine l'étincelle est trop faible aussi et elle ne démarre ni au kick ni à la poussette.
C'est aussi la raison de la destruction de la roue libre de démarreur.
Donc vérifie ta batterie en premier.
Moi quand je démarre au kick la Saturno qui a maintenant un moteur de Nordwest, je ne pose pas ma main sur la poignée de gaz mais sur la masselotte en bout de guidon ça evite tout risque de faire bouger le boisseau.
Dans le fait le moindre mouvement du ce boisseau ou j'imagine du papillon de carbu laisse passer assez d'air pour nuire au démarrage.
Autre truc bête dont je viens de me rendre compte avec cette Merdasse de batterie au Lithium si la batterie à une charge trop faible, comme c'est un allumage batterie bobine l'étincelle est trop faible aussi et elle ne démarre ni au kick ni à la poussette.
C'est aussi la raison de la destruction de la roue libre de démarreur.
Donc vérifie ta batterie en premier.
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Re: Roue libre.. Encore..?
Et bien entendu le circuit de charge.
Re: Roue libre.. Encore..?
c'est que tu n'as pas trop chercher, dans "pieces adaptables"Snoopy49 a écrit :Bonjour tout le monde,
J’ai plusieurs questions concernant la roue libre de démarreur.. Je me doute que le sujet à souvent été évoqué mais je ne trouve pas les informations que je veux..
https://www.gilera-club.com/forum/viewt ... f=7&t=3590
il faut régler le tendeur sur la culasse.Snoopy49 a écrit :Je n’arrive vraiment pas à démarrer cette moto au kick
Merci d’avance
Moi aussi je n'arrivais pas à démarrer au kick, mais depuis que j'ai peaufiné la tension du câble, j'ai supprimé le démarreur et la grosse batterie.
Re: Roue libre.. Encore..?
En faite, j’ai récupéré cette moto, et elle n’était plus en état de rouler.
Et du coup, mon beau père à réparer ce qu’il pouvait/savait faire.
Mais nous voudrions remettre en état ce démarreur, et je l’avais envoyé à une entreprise qui m’avait dit qu’il était en bon état, la batterie étant neuve, il ne me reste plus que la pièce la plus « connue »...
Mais j’avoue que je ne m’y connait pas..
Mon beau père arrive à la démarrer, non sans peine. Mais pour moi la compression est beaucoup trop importante.. J’ai beau me lâché de tout mon poids, rien ne se passe :/
Et j’avais bien vu la pièce de KTM, mais je voulais être sur
Je vais essayer de regarder sur la toile pour le tendeur sur la culasse.. (Il faut ouvrir le moteur pour y accéder ?)
Et concernant la roue libre, il faut démonter les caches qui sont présents au niveau des dents du démarreur ? (Côté gauche)
De ce que j’ai vu il faut bloqué des « pignons/couronnes » pour la démonter, après je ne sais pas si elle est simple à repérer ?
Et du coup, mon beau père à réparer ce qu’il pouvait/savait faire.
Mais nous voudrions remettre en état ce démarreur, et je l’avais envoyé à une entreprise qui m’avait dit qu’il était en bon état, la batterie étant neuve, il ne me reste plus que la pièce la plus « connue »...
Mais j’avoue que je ne m’y connait pas..
Mon beau père arrive à la démarrer, non sans peine. Mais pour moi la compression est beaucoup trop importante.. J’ai beau me lâché de tout mon poids, rien ne se passe :/
Et j’avais bien vu la pièce de KTM, mais je voulais être sur
Je vais essayer de regarder sur la toile pour le tendeur sur la culasse.. (Il faut ouvrir le moteur pour y accéder ?)
Et concernant la roue libre, il faut démonter les caches qui sont présents au niveau des dents du démarreur ? (Côté gauche)
De ce que j’ai vu il faut bloqué des « pignons/couronnes » pour la démonter, après je ne sais pas si elle est simple à repérer ?
Re: Roue libre.. Encore..?
S'il y a trop de compression c'est que le décompresseur ne fait pas son travail.
Vérifie que tu as un câble qui va du kick à la culasse, démonte le cache courroie et regarde si le cable fait bien bouger le décompresseur (qui ouvre la soupape d'échappement)
il y a une procédure pour démarrer, il faut abaisser le kick jusqu'à entendre un clic, remonter le kick et appuyer, pas forcément fort. je devrais faire une vidéo ce serait plus parlant...
Vérifie que tu as un câble qui va du kick à la culasse, démonte le cache courroie et regarde si le cable fait bien bouger le décompresseur (qui ouvre la soupape d'échappement)
il y a une procédure pour démarrer, il faut abaisser le kick jusqu'à entendre un clic, remonter le kick et appuyer, pas forcément fort. je devrais faire une vidéo ce serait plus parlant...
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Re: Roue libre.. Encore..?
Et une video une, la je démarre à froid après 4 ou 5 mois sans me servir de Saturno
https://youtu.be/h3Ql5v8UUDM
Et là je démarre à chaud
https://youtu.be/bIU3AUz9HWo
Le moteur part sur le ralenti pas d'accélération pendant quelques secondes si elle cale dans les 10 / 15 secondes attendre un peu sinon c'est caprice, et elle peut devenir très chiante.
https://youtu.be/h3Ql5v8UUDM
Et là je démarre à chaud
https://youtu.be/bIU3AUz9HWo
Le moteur part sur le ralenti pas d'accélération pendant quelques secondes si elle cale dans les 10 / 15 secondes attendre un peu sinon c'est caprice, et elle peut devenir très chiante.
Re: Roue libre.. Encore..?
Ah.. rien à voir avec la mienne, quand je kick je n’ai pas le bruit du petit cliquetis.. Je vais regarder ça de plus près
Re: Roue libre.. Encore..?
Je viens de tomber sur cette vidéo https://youtu.be/ktxNOIh58uE
C’est approximativement le même principe ? Sauf qu’au lieu de changer les aimants, il faut changer la roue libre ?
C’est approximativement le même principe ? Sauf qu’au lieu de changer les aimants, il faut changer la roue libre ?
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Re: Roue libre.. Encore..?
Je n'ai regardé qu'en parti vu que ce système est différent de celui qui nous concerne, donc aucun secoure pour nous, même si les galet sont des Koyo identique à ceux des CB500 et 900 CBR mais ils ne sont pas monté de la même façon et les ressorts n'ont rien à voir.
En plus Ce n'est pas l'usure qui pose problème sur nos roues libres ou rarement.
Comme je le disait plus haut. les roues libres lâche en général pour cause de batterie insuffisamment chargé.
Tu as remarqué comme il est difficile de démarrer au kick, et bien c'est pareil pour le démarreur électrique. Toi avec ta jambe il arrive que tu te prenne un retour de kick qui peu te faire très mal, pareil pour le démarreur si la tension est trop faible ça repart dans le sens inverse, et contrairement à ta jambe le démarreur ne peut pas repartir en arrière et c'est là que ça casse la roue libre qui se trouve entre les deux forces contraire.
En plus Ce n'est pas l'usure qui pose problème sur nos roues libres ou rarement.
Comme je le disait plus haut. les roues libres lâche en général pour cause de batterie insuffisamment chargé.
Tu as remarqué comme il est difficile de démarrer au kick, et bien c'est pareil pour le démarreur électrique. Toi avec ta jambe il arrive que tu te prenne un retour de kick qui peu te faire très mal, pareil pour le démarreur si la tension est trop faible ça repart dans le sens inverse, et contrairement à ta jambe le démarreur ne peut pas repartir en arrière et c'est là que ça casse la roue libre qui se trouve entre les deux forces contraire.
Re: Roue libre.. Encore..?
Ah d’accord, donc il faut que je regarde en priorité le problème de compression et de la tension de la culasse ?
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Re: Roue libre.. Encore..?
La compression n'a rien à voir et je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu parle de tension de la culasse.
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Re: Roue libre.. Encore..?
Vérifies dans un premier temps comme l'a dit Juju, que le décompresseur automatique fonctionne ?!!
Si il fonctionne, elle démarre comme une fleur.
Pour la mise en route avec le démarreur, si tu as fait contrôler le démarreur, vérifies les masses (batterie, démarreur) ça s’oxyde et réduit assez significativement la puissance de démarrage, et comme neuf c'est déjà juste ....
Si il fonctionne, elle démarre comme une fleur.
Pour la mise en route avec le démarreur, si tu as fait contrôler le démarreur, vérifies les masses (batterie, démarreur) ça s’oxyde et réduit assez significativement la puissance de démarrage, et comme neuf c'est déjà juste ....
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Re: Roue libre.. Encore..?
Pour le décompresseur c'est juste une histoire de câble, soit il est détendu et ça ce règle comme n'importe quel câble soit il est endommagé ou cassé et tu peu en refaire un toi même avec des trucs de Mobilette.
Re: Roue libre.. Encore..?
Salut Julien
la vidéo marche pas
la vidéo marche pas
Re: Roue libre.. Encore..?
ça marche
Re: Roue libre.. Encore..?
désolé Julien
Cette vidéo est privée
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Re: Roue libre.. Encore..?
faut taper le code. c'est la 1ère fois que je mets une vidéo en ligne, je débute. mais avec le code ça marche chez moi (sans être connecté au site bien sûr)
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Re: Roue libre.. Encore..?
Et c'est quoi le code ?
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Re: Roue libre.. Encore..?
Il l'a écrit en dessous du lien
Code : saturno
j'ai vu la vidéo et comme moi tu ne met pas gaz, sauf que comme moi on ne le vois pas sur la vidéo.
On se rend juste un peux compte que le moteur part sur le ralenti mais c'est tout bon.
Code : saturno
j'ai vu la vidéo et comme moi tu ne met pas gaz, sauf que comme moi on ne le vois pas sur la vidéo.
On se rend juste un peux compte que le moteur part sur le ralenti mais c'est tout bon.
Re: Roue libre.. Encore..?
merde pour une fois Franck a suivi, faite un effort
Oui pas de gaz, sinon ça engorge et depuis que j'ai refait le carbu (joints et ultrason + baisse Ø gicleur principal) je dois mettre un poil de starter (avant non, même par grand froid).
Oui pas de gaz, sinon ça engorge et depuis que j'ai refait le carbu (joints et ultrason + baisse Ø gicleur principal) je dois mettre un poil de starter (avant non, même par grand froid).
Re: Roue libre.. Encore..?
Les 500 Saturno et le 600 RC A ou XRT (petites soupapes) ont moins de compression que les 600 RC C ou les NW grosses soupapes. Ces motos sont beaucoup plus difficiles à démarrer au kick. Surtout à froid, avec l'huile bien visqueuse. Et j'ai lu dans les commentaires : "décompresseur automatique". Pour moi, les décompresseurs automatiques sont ceux qui fonctionnent avec l'inertie du moteur, pas ceux qui fonctionnent avec un câble. Les automatiques fonctionnent aussi pour démarrer avec le démarreur, ceux avec câbles, non. Ce qui, à terme, fatigue la roue libre.
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Re: Roue libre.. Encore..?
Yes j'ai suivis mais j'ai pas de mérite comme j'ai pas fais d'études je ne sais pas lire en diagonal alors je lit tous les mots et des fois je comprend
Sinon moi ça fais l'inverse de toi je n'utilise plus le starter depuis que j'ai monté un gicleur de 62
Quand j'ai fais les vidéo j'avais l'ancien réglage.
Sinon moi ça fais l'inverse de toi je n'utilise plus le starter depuis que j'ai monté un gicleur de 62
Quand j'ai fais les vidéo j'avais l'ancien réglage.
Re: Roue libre.. Encore..?
Alors,
Quand j’essaie avec le démarreur j’ai le fameux son assez perturbant de pièce qui s’entrechoquent par moment..
https://youtu.be/awIPFBUbZvk
Et concernant le kick, j’entends bien le petit cliquetis, mais elle est dur par moment..
https://youtu.be/N4KoOfaBvW4
Quand j’essaie avec le démarreur j’ai le fameux son assez perturbant de pièce qui s’entrechoquent par moment..
https://youtu.be/awIPFBUbZvk
Et concernant le kick, j’entends bien le petit cliquetis, mais elle est dur par moment..
https://youtu.be/N4KoOfaBvW4
Re: Roue libre.. Encore..?
Arrêtes tu vas tout casser
Re: Roue libre.. Encore..?
C’est pour ça que je veux réparer ma roue libre pour n’utiliser que mon démarreur.
Donc si quelqu’un à des infos pour le faire..
Donc si quelqu’un à des infos pour le faire..
Re: Roue libre.. Encore..?
Est ce que tu as cette manette sous ton kick?
- Fichiers joints
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Re: Roue libre.. Encore..?
Oui j’en ai une, mais elle est masquée par le cale pied
Re: Roue libre.. Encore..?
C'est cette pièce qui fait clic, tu as démonté ton cache courroie pour vérifier que le câble agit sur la soupape ?