pompe a eau électrique

Modérateur : modérateurs

Répondre
EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

pompe a eau électrique

Message par EMILE »

quelqu'un a Essayé ?????

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: pompe a eau électrique

Message par levrier-noir »

Le sujet a déjà été évoqué, je ne pense pas que quelqu'un du forum ai déjà essayé mais il y a des photos de machines qui en sont équipées.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: pompe a eau électrique

Message par Franck Lagaroje »

Que tu monte une pompe électrique ne change rien au fait qu'il faut à la place de la pompe mecanique un galet de guidage pour la courroie avec roulement et tout le bordel, ça n'a donc aucun intérêt si ce n'est de s'emmerder à bricoler.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: pompe a eau électrique

Message par juju »

et pan sur le bec :!:

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: pompe a eau électrique

Message par levrier-noir »

Pas vraiment, tu supprimes les principaux problèmes (fuites qui provoquent le grippage).
Tu mets une plaque avec le galet fixé dessus.
Juste à contrôler les roulements galet à chaque changement de courroie quand n'importe quelle Ducati et tu peux laisser ta moto longtemps sans tourner sans te tracasser. :wink:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: pompe a eau électrique

Message par Franck Lagaroje »

Le fait que ta pompe soit électrique ne la met pas à l'abrit des fuites et tu crée en plus un risque de panne suplémentaire qui est la panne électrique de base, coupure de fils. Sans compter les autres panne possible, surcharge et fusible qui claque, panne de régulateur, de générateur etc...etc... non vraiment je ne vois pas l'intérêt de multiplier les risques.

EMILE
Messages : 86
Enregistré le : mer. 3 févr. 2016 16:21
Localisation : Vaucluse

Re: pompe a eau électrique

Message par EMILE »

j'ai vu ce montage sur des monoplaces (automobiles) je ne suis pas sectaire;
je suis d'accord pour le "bricolage" mais ce que j'avais vu n'en était pas .
le fournisseur est ORECA ou je me sers en manos mécaniques.
ce montage est destiné à une brèle de piste en construction c'est pourqu'oi j'avais demandé la dimension du radiateur de saturno (encore merci)
(je n'ai pas pu acheter la giléra suisse allemande évoquée en début d'année sur le forum)
pour ma part je pars sur un circuit avec quelque chose de "préparé" sur ma remorque pour ne pas rentrer la queue entre les jambes en ayant fait 200 km et payé un entrainement ; idem pour les démos !!!!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: pompe a eau électrique

Message par Franck Lagaroje »

Sur piste les problème et les solutions ne peuvent en rien se comparer. Sur piste si tu serre ton moteur parce que ta pompe tombe en panne tu ne risque pas de te faire ratatiner par le semi remorque que tu ne viens pas de doubler. Et si tu tombe en panne la voiture balaie te transporte ta moto à la fin de la session. Sur la route en revanche c'est une autre affaire.

Ce que je voulais ajouter sur les pompe électrique c'est qu'il faut enplus une unitée électronique pour réguler le débit en fonction du régime avec la pompe mécanique le régulation se fait toute seul.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: pompe a eau électrique

Message par juju »

Franck Lagaroje a écrit :panne de régulateur, de générateur
tout ça est supprimé sur une moto de piste. A moins d'embarquer une batterie un peu plus grosse que tu recharges à chaque fin de session.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: pompe a eau électrique

Message par Franck Lagaroje »

C'est exactement ce que je dit, la route et la piste n'ont rien à voir question paramètres

Répondre