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Segment racleur cassé
Posté : sam. 29 juil. 2006 12:21
par Carbone
Salut à tous,
Hier mon mécano avait enfin de quoi remonter entièrement mon Nordwest. Les soupapes rerodées étaient en place. Comme le joint de bas de cylindre avait été décollé et que j'avais pris un kit de joints complets, il a préféré le changer. Je passe ce matin, pensant récupérer ma bécane : le segment racleur est cassé
Savez-vous où je peux en trouver un rapidement (mon mécano part en vacances à la fin de la semaine prochaine) ?
Chez Bihr ??? quelle référence ? une équivalence ?
Je sais qu'il y en a chez Hahne Power mais les délais sont plus longs.
Merci d'avance,
Carbone.
Posté : sam. 29 juil. 2006 20:26
par Lilian
TOn mécano est un sagouin ou il a confié ça a un apprenti, les segments racleurs sont très souples et pour les casser il faut etre un bourrin, ne serait-ce pas dispo chez piaggio?
En outre les atelier bien équipé on ce qu'il faut pour glisser délicatement un segment en place, j'ai fait les miens avec mes doigts sans soucis (en priant)
Posté : lun. 31 juil. 2006 11:41
par Carbone
Salut Lilian,
Le mécano ne doit pas être le responsable de la casse car il a juste retiré le cylindre pour changer le joint d'embase. Le segment présentait des felures à plusieurs endroits. C'est donc par hasard que la casse a été découverte. Sans ce changement de joint, j'aurais roulé avec un segment cassé ...
Il en a profité pour vérifier les jeux piston/bielle et bielle/vilebrequin : parfait aucun jeu ! il a même dit que c'était étonnement nickel.
Le cylindre présente encore les traces d'usinage d'origine (lignes croisées) prouvant sa très faible usure.
Grâce à Benoit qui vend des pièces sur le forum, j'ai trouvé un segment et je devrais l'avoir rapidement !
Si tout va bien (je croise les doigts !), ma moto tournera le week-end prochain. Il ne me restera qu'à changer les joints spis, le pneu avant , réparer mon robinet de réservoir qui reste ouvert en permanence et à solidifier les fixations des flancs qui fendillent.
Carbone.
PS encore merci à Julien pour ce site !
Posté : lun. 31 juil. 2006 19:15
par Lilian
Contrairement a ce que l'on entend souvent, le NW est très fiable, sa qualité de fabrication est irréprochable, les trace de déglaça ge et le moteur étonament propre c'est pour ainsi dire normal sur ces machines. Contrairement a ce que l'on entend souvent le moteur n'est pas un ROTAX mais nombre de pièces étaient fabriquées par les Autrichiens, pour le cylindre et le piston, c'est Gilardoni qui s'y colle. Du coup un moteur de NW est un monocylindre qui peut faire plus de 60000 km sans réfection du haut moteur s'il est entretenu correctement.
J'ai entendu beaucoup de chose sur ces moteur mais jamais qu'ils bouffaient de l'huile

Reference Segments
Posté : mar. 16 sept. 2008 15:36
par Romain
Bon, je remonte ce post.
Je dois remonter le piston tout neuf (merci le GCF) ce week-end, mais reste le problème
des segments. J'ai récupéré sur l'ancien piston les trois segments, mais je penses qu'il est préférable
de changer au moins les deux supérieurs.
Quelqu'un a-t-il des refs précises pour les segments ? Lilian m'a parlé du Husky 610, mais lequel ? Quelle année ?
Je crois que concernant le segment racleur... y' a carrément pas d'espoir ?!

Re: Segment racleur cassé
Posté : mar. 16 sept. 2008 17:21
par Lemotard
Lilian m'en a parlé et maintenant il a une solution même pour le racleur, ça proviendrait d'un engin agricole mais demande lui plus de précisions.
Re: Segment racleur cassé
Posté : mar. 16 sept. 2008 19:43
par Lilian
Il s'agit des Husky en 98mm, le concess husky le plus compétentproche de chez toi te trouvera ça.
Re: Segment racleur cassé
Posté : mar. 16 sept. 2008 21:54
par Romain
C'est ça le problème... un concess Husky sur Paris c'est comme un ours dans les Pyrénées !
Je vais essayé demain.
Re: Segment racleur cassé
Posté : mer. 17 sept. 2008 07:28
par Lilian
Y'a pas longtemps c'était Cagiva et mv agusta, aujourd'hui c'est BMW qui possède cette marque, donc un de ces concess s'il vend des motos d'Enduro connait les machines, sinon il doit quand même pouvoir vendre les pièces.
la Husky 610 SM 2005 à un alésage de 98mm, va chez BM ils te touveront ça, le modèle est distribué par eux depuis octobre 2007.
Re: Segment racleur cassé
Posté : mer. 17 sept. 2008 16:35
par Romain
Bon, j'ai fait le tour des Husqvarna Paris-RP, c'est sur commande (normal)...
Donc je vais vérifier ceux que j'ai et si ils ne sont pas trop bouffés, je les remonte.
Merci Lilian pour la ref.
Re: Segment racleur cassé
Posté : mer. 17 sept. 2008 19:55
par juju
les 1100 Ducati ont un alésage de 98, ainsi que les SV 1000, TL 1000, les voxan.
Re: Segment racleur cassé
Posté : jeu. 18 sept. 2008 07:47
par Lilian
Heu Julien, si tu en as sous la main de ces machines, vérifies si le racleur ne fait pas 4mm d'épaisseur comme sur les Bi4, car le standart c'est 3mm et à ma connaissance, seuls les tracteurs ont plus épais (4.7) mais en 99 d'alésage.
Re: Segment racleur cassé
Posté : jeu. 18 sept. 2008 09:35
par Romain
Merci Julien, je vais passer chez Suz et Ducat avec mes segments, on verra bien.
Je regarderai en même temps pour le racleur si ils en ont en stock...
Re: Segment racleur cassé
Posté : jeu. 18 sept. 2008 10:27
par Gumbaupan
essai chez eux:
BOUVET Rectifications
92300 LEVALLOIS PERRET
Tel: +33 (0) 147.571.205
c'est un spécialiste de la moto depuis pas mal d'années
Re: Segment racleur cassé
Posté : jeu. 18 sept. 2008 19:26
par juju
Lilian a écrit :Heu Julien, si tu en as sous la main de ces machines,
Romain a écrit :je vais passer chez Suz et Ducat avec mes segments, on verra bien.
je me renseigne pour vox'.
Re: Segment racleur cassé
Posté : ven. 19 sept. 2008 21:28
par Romain
J'ai eu le gars de chez Bouvet au téléphone (très sympas).
Je dois passer le voir avec les 3 segments la semaine prochaine.
Il m'a dit que pour lui aucun soucis pour le racleur en 4mm (motoculture)
Il regardera pour voir si il peut commander les deux autres.
A ce sujet pouvez-vous m'éclairer ?
Le segment du haut (par-feu) est-il celui noté Top ?
et le segment d'étanchéité est-il celui noté Top2 ?
Il semblerait (au regard de mes anciens segments) que le Top2 soit très légérement + grand que le Top ?
ça semblerait compréhensible, mais est-ce exact ?
Gumbaupan a écrit :essai chez eux:
BOUVET Rectifications
92300 LEVALLOIS PERRET
Tel: +33 (0) 147.571.205
c'est un spécialiste de la moto depuis pas mal d'années
Re: Segment racleur cassé
Posté : sam. 20 sept. 2008 08:54
par Romain
Complément...
Dans la doc, il semble en fait que se soit le Top2 en haut...
Qu'elle est donc la différence entre les deux segments pour qu'ils aient une place spécifique ?
Re: Segment racleur cassé
Posté : sam. 20 sept. 2008 10:14
par Lilian
Segment de feu et segment de compression. L'un empèche le front de flamme de passer, le second assure l'étanchéité.
En génral, le premier est affuté comme la plaquette d'un tour a métaux, son profil est un trapeze avec l'angle aigu vers le haut et le second est parallèle à la paroi du cylindre, son profil est quasi rectangulaire.