Pompe à eau H.S.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Arnaud

Pompe à eau H.S.

Message par Arnaud »

URGENT, recherche pompe à eau pour mon Nordwest, merçi d'avance.
A +.................Arnaud

fred

Message par fred »

salut arnaud, je ne connais pas exactement la panne de ta pompe à eau, mais si tu consulte le chapitre MECANIQUE du forum tu y trouvera des infos car paul à eu un probleme du même genre et à remis sa pompe à eau en etat de marche, Voila
@+

Carbone

Message par Carbone »

Salut Arnaud,

Quels sont les symptomes ?
Tua s soit la solution de la reconstruire avec le topo sur le site, soit tu peux en acheter une neuve sur le site de Gothfried Hahne http://www.hahne-power.de

Carbone.

Carbone

Message par Carbone »

Mon moteur est remonté.
Je m'étais posé des questions concernant ma pompe à eau qui ne tournait pas trop facilement.

Une fois le moteur remonté, j'entends par moments des sifflements assez caractéristiques d'une courroie qui patine. Je pense que la courroie patine sur la pompe à eau. Je vais devoir changer mes roulements de pompe. Le topo sur le site est bien fait. Seule la partie tendeur de courroie et tension de courroie m'inquiète.

Deux questions :
- pour détendre la courroie, ce n'est pas trop dur ? il faut un outil particulier ou à la main on y arrive (après avoir désserré le tendeur bien sur) ?
- pour retendre la courroie, on peut faire confiance au ressort ou il faut mesurer la tension ?

Merci de vos réponses,
Carbone.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Pour détendre la courroie, tu n'a qu'à desserrer la vis du galet tendeur, puis tu la resserre en bloquant le galet en position détendu, c'est plus facile pour l'enlever.

Et tu peux faire confiance au ressort du galet, mais si tu peux mesurer la tension, c'est mieux.

Arnaud

Pompe à eau

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,
Je suis toujour à la recherche d' une pompe à eau d'ocasions même si les roulements sont H.S., je prend.
Celle de mon Nordwest était grippé, après dépose, un ami ma proposé de la démonté avec une presse, grosse erreur, résultat le corp de pompe a fini en trois morçeaux.
J'essaye d' en trouvé une d' ocasion car le prix d'une neuve reste
élevé:229 €
Merçi d'avance...........A +

mmeneglier

Message par mmeneglier »

Bonjour
Ayant des problèmes avec la pompe à eau ( après plusieurs démontages
et remontages il n’y avait plus de serrage entre l’axe et la poulie ) . J’ai
donc redessiné une pompe permettant un montage et démontage plus
facile et durable. Le problème c’est que pour la réaliser je n’ai plus accès
aux machines ( tours rectifieuses fraiseuses et autres machines à érosion
et à fil ).
Je cherche un une personne intéressée par le projet et capable de réaliser
l’usinage

Répondre