Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Lilian »

Pour ça faut rouler tous les jours et mettre un carburant stable lors des arrêts de plus de 15 jours.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Franck Lagaroje »

Ou monter des Dell' Orto à boisseau ils avalent la vielle essence sans te faire caguer comme des chefs :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Franck
Messages : 75
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 15:59
Localisation : St Denis les bourg (01)

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Franck »

Pour ne pas faire de bêtises, j'ai démonté mon carburateur et l'ai emmené tel quel chez le concessionnaire YAMAHA local.
Après un bon nettoyage (pour 55.00€), j'ai tout remonté et ai enfin vraiment pu essayer le weekend dernier pour constater que mon NW tourne super bien!

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : mettre un carburant stable lors des arrêts de plus de 15 jours.
J'veux bien que tu m'explique ce que c'est qu'un "carburant stable"...moi je mets de l'essence "ordinaire" et après 6 mois mes motos démarrent gentiment...j'veux bien que l'essence se frelate avec le temps ...et c'est une réalité, mais 15 jours ça me paraît un peu court. :shock:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Franck Lagaroje »

Oui c'est un peu court effectivement, moi aussi je peut laisser une moto sans tourner pendant 4 ou 5 mois et elles démarrent toujours, La Morini sans trop de problémes, la Saturno presque toujours au premier coup de kick ( quand ça fais longtemps qu'elle n'a pas tourné je ne me sert jamais du démarreur) seul la Ducati peu merdouiller quelques minutes mais elle est équipée de l'injection.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Lilian »

Tout dépend des conditions de stockage. Mais avec des intervalles de 6 moi svou saurez des emmerdes et vous devrez nettoyer vos carbus au bout d'un moment.
UN carburant stable c'est ça:http://www.aspen-sas.fr/crbst_3.html
Mais i ly'a des concurrents.
Vos motos démarrent mais de là a marcher correctement sans le moindre trou et régulièrement a tous les régimes, j'ai des doutes. EVidemment l'essence ne va pas boucher un conduit de 1,5mm de diametre comme vos gicleurs principaux mais un petit dépot ici, un peu d'oxyadtion par là et ralenti comme satrter se mettent a fonctionner moins bien.
J'indique 15 jours pour garder de la marge, il y'a aussi la composition de l'essence qui varie en fontion des saisons, la qualité de la cuve du pompiste etc etc.
Mais je me permets moi aussi de garder de l'essence plusieurs mois. Mon garage est sec, au noir, t° constante et mes bidons sont en parfait état et translucides.
C'est comme les deux ans de la courroie.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit : J'indique 15 jours pour garder de la marge,

Grosse grosse marge ....en tout cas, c'est intéressant, je ne connaissais pas.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Lilian »

Ça fait plaisir de se savoir écouté!
Je t'en ai parlé pendant 15 min dans le voiture avant l'AG...

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par levrier-noir »

J'suis concentré quand je conduit ! :mrgreen:

Dom76
Messages : 6
Enregistré le : ven. 16 mars 2012 18:24

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Dom76 »

Bonjour.
J'ai le même problème, ce post m'avait échappé.
Mon NordWest ratatouillait quelque peu depuis pas mal de temps.
Depuis le passage chez un artisant mécano normand qui a accepter de prendre ma machine pour contôler/ nettoyer la carburation, ca va mieux.
L'arrivé des nouveau pots a encore libéré la bête.

MAIS, ce n'est pas encore tout à fait ça.
J'ai donc été voir ce qui est monté sur ma machine car je ne l'ai pas touché en première main (remarque: 1ere mise en circulation en avril 1995):
-J'ai une bobine avec une ref peu lisible "01K240" avec 2 bornes + le câble vers la bougie
-Mon antiparaiste est un NGK XB05F (la résistance est de 5 KOhms, j'ai vérifié)
-J'ai une bougie DCPR8E

Je vais donc suivre la liste des courses que Lilian a donné à Franck.

Ma question: Si il y a à l'origine une résistance de 1 KOhms dans l'antiparasite + une bougie Champion de 16 KOhms, soit un montage en série de 17 KOhms. Si je mets un XD01F (1 KOhms) + une DCPR8E (5 KOhms) j'arrive à un total de 6 KOhms, n'y a t'il pas un risque pour le boitier électronique?
Fichiers joints
20130502-00112.jpg
20130502-00112.jpg (39.29 Kio) Vu 5406 fois

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Lilian »

Non, ça marche.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par MASTERMIND »

Exact! même mieux.
J'avais un NW qui marchait trés bien à 5 khoms, le cable d'origine directement relié à la bougie résistive(modèle 92-93) rose "fushia" carter d'embrayage doré 8)
Image

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Des a coups a 5500 tr/min en vitesse stabilisée [RESOLU]

Message par Franck Lagaroje »

A mon avis tu exagère un peu Lilian en parlant de 15 jours pour la conservation de l'essence sans plomb. Franchement je n'ai jamais de problèmes avec des arrêts de 3 à 4 mois depuis des années, au delà ça peut arriver mais même pas à tous les coups. et puis une fois que le moteur à démarré de toute façon avec des réservoirs de moto qui sont de capacité réduite pour la plupart, il suffis de remettre de l'essence pour que ça règle le problème. Parce que ça mélange le tout et ca rajeunie ce qui reste.

Répondre