Nordwest avec kike ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Supermotard

Nordwest avec kike ?

Message par Supermotard »



Salut à tous. :)

Après une 125 SP 01, j'ai eu deux nordwest, une jaune et noir puis une fuschia et noir. J'ai roulé 7 ans avec sans problème jusqu'au jour où j'ai négligé de changer ma pompe à eau... Bilan, couroie cassée donc moteur HS (salade de piston biel act et soupapes !). Je l'ai remplacé par un moteur de RC. C'est devenu une purge ! Beaucoup moins de puissance... Et puis on me l'a taxée, sans doute pour les pièces. Depuis j'ai eu d'autres motos. Maintenant je recherche un Nordwest, mais certains en vente d'occas sont avec un kike. Or, seules les 600 RC en possédaient un. Est-ce que qq un peut me dire si la toute dernière version en gris bleuté avait un kike ou si, à sa connaissance, de vraie Nordwest sont sorties avec ce système ?

:?:

Sylvain.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

la grise et bleue est sortie sans kick. Mais il me semble que les 1er nordwest avaient des kick.

A la place de fuschia tu pouvais écrire ROSE. :wink:

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

Salut

J'ai une Nordwest sans kick et elle est de novembre 1991, les premiers modèles sont sorties en mai 1991, certaines avec kick et d'autres sans.
A l'époque, pendant toute la durée de fabrication des Nordwest, dès qu'ils avaient plus de moteur pour nordwest, ils récupéraient celles de RC, c'est pour ça que c'est un peu compliqué.
Même problème de modèle pour les rupteurs (par contre à partir des modèles gris/bleuté, ils en sont dépourvus).
Voili voilou :wink:
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

jimmyZ
Messages : 1647
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Moi j'un un RC de 94 sans kick. A priori, c'est exactement la même chose que celui du Nordwest, mais je peux me tromper.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Jamais eu de kick sur le NW et ne surtout pas en mettre, les carters sont en alliage moins solide que sur les RC destruction du carter assurée mama si tout parait prévu pour adapter un kick de RC

Supermotard

Message par Supermotard »

Bon, c'est bien ce que je pensais, j'ai eu aussi un Nordwest de la première génération et elle n'avait pas de Kike.

Donc, avis à la population, je serais heureux de trouver une Nordwest, une vraie, sans kike, le plus proche possible des modèles de série coté carrosserie et en TTB état...

MERCI !

:D :lol: :!:

PAUL
Messages : 61
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004 15:41
Localisation : ORSAY

Message par PAUL »

Salut

La mienne :D


mais elle est pas encore à vendre :lol: :wink:
SALUTATIONS MOTARDES
NORDWEST91
@+

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Supermotard a écrit :
Donc, avis à la population, je serais heureux de trouver une Nordwest, une vraie, sans kike, le plus proche possible des modèles de série coté carrosserie et en TTB état...

MERCI !

:D :lol: :!:
J'en connais une chère (2300€ je crois) et pas vilaine à St Chamond (20 bornes de St Etienne) chez le concess' Gilera.
Et une autre à 1500€ à Margerie-Chantagret en dépot vente dans une casse:
http://motocaz42.free.fr. Si tu y vas, demande à l'essayer surtout, j'ai un doute, et ça fait 2 ans au moins qu'elle y est.

Si tu veux des photos de celle à St cham', je suis à Sainté. J'irais leur faire voir mon Saturno.

Eric

Message par Eric »

1000 euros en savoie pas besoin de kick

Supermotard

Message par Supermotard »

OK ! merci à tous. Une NW en mauvais état c'est pas vraiment ce que je recherche ! je suis OK pour mettre le prix mais à condition qu'elle soit clean. L'idéal serait état d'origine (peinture etc, sauf échappement, OK pour arrows etc.).

Celle de St Chamont est comment ? D'origine ? Kilométrage ? Et toi qui en a une à 1000 roros, elle est comment ?

En tout cas bravo pour ton Saturno, c'est de la super moto...

:D


Dommage qu'elle ne soit pas sortie avec le moteur du NW !!!

:wink:

Supermotard

Message par Supermotard »

OK ! merci à tous. Une NW en mauvais état c'est pas vraiment ce que je recherche ! je suis OK pour mettre le prix mais à condition qu'elle soit clean. L'idéal serait état d'origine (peinture etc, sauf échappement, OK pour arrows etc.).

Celle de St Chamont est comment ? D'origine ? Kilométrage ? Et toi qui en a une à 1000 roros, elle est comment ?

En tout cas bravo pour ton Saturno, c'est de la super moto...

:D


Dommage qu'elle ne soit pas sortie avec le moteur du NW !!!

:wink:

Supermotard

Message par Supermotard »

OK ! merci à tous. Une NW en mauvais état c'est pas vraiment ce que je recherche ! je suis OK pour mettre le prix mais à condition qu'elle soit clean. L'idéal serait état d'origine (peinture etc, sauf échappement, OK pour arrows etc.).

Celle de St Chamont est comment ? D'origine ? Kilométrage ? Et toi qui en a une à 1000 roros, elle est comment ?

En tout cas bravo pour ton Saturno, c'est de la super moto...

:D


Dommage qu'elle ne soit pas sortie avec le moteur du NW !!!

:wink:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

J'irais prendre une photo à St chamond, tout ce dont je me rappelle c'est qu'elle est en super état, la carrosserie est d'origine mais pas la couleur, grise et noir je crois.

Pour le saturno, c'est sûr que le moteur du nordwest lui ferai du bien.

Eric

Message par Eric »

va voir dans:1000 euros moto qui marche :wink:

Répondre