Décompresseur bis

Modérateur : modérateurs

skyman
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:34
Localisation : Luttenbach - Haut-Rhin

Décompresseur bis

Message par skyman »

Salut,

Devant l'engouement de dernière minute, je lance une seconde commande de décompresseur, ça ira plus vite cette fois-ci !!!

J'ai déjà 2 personnes intéréssées, s'il y en a d'autres manifestez-vous.


Joyeuses Noèl à tous à et à toutes
A l'Année prochaine

groseb

Message par groseb »

bon bé je reconfirme pour un!!!

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

J'ai monté le fameux décompresseur. Alors, pour le monter, il faut tarauder le trou qui sort de la culasse pour pouvoir y mettre un système de reglage. J'ai mis un reglage de frein de dtmx, j'ai taraudé à 7. Ensuite, petit levier de décompresseur style mobylette à 5 euros, 1 metre de cable et de gaine genre frein de mob, reglage, et nickel, ca marche ! Faire le reglage avec le cache courroie enlevé, ca permet de bien voir ce qu'on fait. Il me reste a essayer ca a chaud, car c'est la que j'avais des pbs de demarrage. A suivre ...

Carbone

Message par Carbone »

Salut Jimmyz,

T'as pas fait de photos lors du montage par hasard ?
Je me demandais : sur la culasse, là où tu vires le bouchon d'origine, il y a un joint ?

Carbone.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Non je n'ai pas fait de photos, et pour le joint : il y a un joint torique sur le bouchon que tu enlèves, et il n'y a pas l'emplacement pour le mettre sur le decompresseur, et entre la culasse et le couvre-culasse, il n'y a pas de joint, j'ai juste mis un genre de film plastique (pate style joint bleu, mais vert en beaucoup plus fin).
Le decompresseur va vraiment tout seul en place, c'est juste le reglage qui est important a bien faire.
Mais ma becane ne demarre toujours pas a chaud, malgré ca, et je n'arrive pas a determiner si c'est un pb de demarreur. Le moteur tourne tres lentement a chaud, avec le demarreur, sans que le demarreur pompe plus d'amperes qu'a froid. J'y perds mon latin.

Carbone

Message par Carbone »

Je reviens sur le décompresseur après avoir lu le topo de Cedric (merci !):
- comment virer le bouchon ? il tient comment ?
- niveau étanchéité, Cédric t'as fait quoi ?

Carbone.

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Le "bouchon" tient avec un tout petit axe.
Le décompresseur est livré avec ce petit axe.
En cours de restauration... ça dure.

cedric63

Message par cedric63 »

Le bouchon est effectivement maintenu par une petite goupille que l'on voit sur les photos. Elle s'enlève sans effort, elle est montée glissante.
Pour l'étanchéité, je n'ai rien mis, comme d'origine !
Dans le manuel d'atelier, sur la vue en éclaté, il n'y a aucun repère pour un joint torique monté sur l'axe du décompresseur ou vers un joint à lèvres monté dans la culasse.
Je vais démarrer la moto ce w.e., je vous dirais si ça le fait, mais je pense que oui.....

cedric63

Message par cedric63 »

Pour Bienlaroute, le décompresseur est livré seul.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ah si il y'a un joint a levres, il est coté courroie et est fourni dans la pochette de joints.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Oui, mais sur le décompresseur, il n'y a pas de gorge pour mettre le joint. Ca m'a surpris, mais bon, pas de gorge, pas de joint. J'ai monté comme ça, a surveiller.

cedric63

Message par cedric63 »

Il est normal qu'il n'y est pas de gorge sur le décompresseur, car les joints toriques s'utilisent pour faire l'étanchéité des pièces statiques.
Dans le cas du décompresseur, ce devrait être un joint à lèvre.
J'ai été surpris de ne pas en trouver sur les éclatés de la revue technique, pas plus que sur les photos cette même revue. Je vais poser la question à Skyman, car il a monté le sien il y a quelques années déjà....

cedric63

Message par cedric63 »

Renseignement pris, il ne lui semble pas avoir monté de joint à lèvre, mais l'opération date de 1997 et il n'est plus très sûr.
J'en appele donc à celles et ceux qui ont déjà monté un décompresseur sur leur mono préféré....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

J'ai monté la mien il y'a 6 mois, et j'ai cherché ou pouvait aller ces 2 joints qui ne me servaient a rien dans la pochette de joints, il y'en avait un pour ça et un pour le cable de décompresseur automatique .

cedric63

Message par cedric63 »

J'ai acheté la pochette de joint moteur pour la Nordwest chez Bihr racing et je n'ai aucun joint en rab....
Je viens de faire une vingtaine de kilomètre avec la moto aujourd'hui et pour l'instant, ça ne fuit pas, mais je surveille ça de près....

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

heureusement que je suis là :wink: :
y'a un joint spi: dimensions 12-16-3

vous le voyez décoller de sa gorge
Image

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Tu as du prendre la pochette nordwest complete, j'ai pris la pochette de spy et la pochette de joints HM.

cedric63

Message par cedric63 »

Super, je suis bon pour redémonter :evil: :evil: :evil:
Cette salop.... n'est pourtant pas référencée dans les éclatés de la doc technique.....
Je vais passer commande cet après midi chez un de mes fournisseurs, si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent rapidement

grosyeux

Message par grosyeux »

Bonsoir. Je suis partant pour participer à la commande du décompresseur. J'espère que ce n'est pas trop tard? sinon comment proceder pour le réglement etc...

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Cedric63, tu as redémonté ? Juste pour être sûr que le joint à levres n'est pas en place d'origine.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

J'affirme, pas de joint a levre avec le bouchon d'origine, juste un torique dans une gorge.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

pas de joint spi avec le bouchon puisque ce dernier à un joint torique maos pas de joint torique sur nos décompresseur donc faut bien le remplacer par un joint spi :wink:

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Surtout que le petit "axe bouchon", il ne bouge pas. Un torique suffi.
Sur le décompresseur, le spi en 12X16X3 se monte niquel.
En cours de restauration... ça dure.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Bon, j'ai compris : je vais devoir redémonter. Le + pénible, c'est que je dois ré-emprunter une clé dynamo. Encore un après-midi occupé !

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

bienlaroute a écrit : Sur le décompresseur, le spi en 12X16X3 se monte niquel.
pas besoin de le préciser, je ne l'ai pas inventer :roll:

cedric63

Message par cedric63 »

jimmyZ a écrit :Cedric63, tu as redémonté ? Juste pour être sûr que le joint à levres n'est pas en place d'origine.
Je confirme, pas de joint à lèvre monté d'origine sur la culasse mais un joint torique sur le bouchon à retirer.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Cedric63, je pensais trouver le joint a levres a brest, mais non, impossible a trouver. Pourrais-tu m'en avoir un ? Merci d'avance.

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

D'où es-tu en BZH ?
J'ai trouvé sur Nantes. C'était pas dispo en mag mais sur commande.
En cours de restauration... ça dure.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

J'habite à Brest dans le Finstère, là où il y a les bateaux de guerre ! Tu l'as commandé chez qui ?

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Chez un dealer de roulement et joints industriel.
C'est lui qui à commandé chez son fournisseur.

Tu devrais bien trouver ça sur Brest
En cours de restauration... ça dure.

Répondre