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Décompresseur bis

Posté : sam. 23 déc. 2006 17:16
par skyman
Salut,

Devant l'engouement de dernière minute, je lance une seconde commande de décompresseur, ça ira plus vite cette fois-ci !!!

J'ai déjà 2 personnes intéréssées, s'il y en a d'autres manifestez-vous.


Joyeuses Noèl à tous à et à toutes
A l'Année prochaine

Posté : dim. 24 déc. 2006 14:32
par groseb
bon bé je reconfirme pour un!!!

Posté : mar. 26 déc. 2006 10:59
par jimmyZ
J'ai monté le fameux décompresseur. Alors, pour le monter, il faut tarauder le trou qui sort de la culasse pour pouvoir y mettre un système de reglage. J'ai mis un reglage de frein de dtmx, j'ai taraudé à 7. Ensuite, petit levier de décompresseur style mobylette à 5 euros, 1 metre de cable et de gaine genre frein de mob, reglage, et nickel, ca marche ! Faire le reglage avec le cache courroie enlevé, ca permet de bien voir ce qu'on fait. Il me reste a essayer ca a chaud, car c'est la que j'avais des pbs de demarrage. A suivre ...

Posté : mar. 26 déc. 2006 17:17
par Carbone
Salut Jimmyz,

T'as pas fait de photos lors du montage par hasard ?
Je me demandais : sur la culasse, là où tu vires le bouchon d'origine, il y a un joint ?

Carbone.

Posté : mer. 27 déc. 2006 03:06
par jimmyZ
Non je n'ai pas fait de photos, et pour le joint : il y a un joint torique sur le bouchon que tu enlèves, et il n'y a pas l'emplacement pour le mettre sur le decompresseur, et entre la culasse et le couvre-culasse, il n'y a pas de joint, j'ai juste mis un genre de film plastique (pate style joint bleu, mais vert en beaucoup plus fin).
Le decompresseur va vraiment tout seul en place, c'est juste le reglage qui est important a bien faire.
Mais ma becane ne demarre toujours pas a chaud, malgré ca, et je n'arrive pas a determiner si c'est un pb de demarreur. Le moteur tourne tres lentement a chaud, avec le demarreur, sans que le demarreur pompe plus d'amperes qu'a froid. J'y perds mon latin.

Posté : ven. 5 janv. 2007 16:23
par Carbone
Je reviens sur le décompresseur après avoir lu le topo de Cedric (merci !):
- comment virer le bouchon ? il tient comment ?
- niveau étanchéité, Cédric t'as fait quoi ?

Carbone.

Posté : ven. 5 janv. 2007 19:30
par bienlaroute
Le "bouchon" tient avec un tout petit axe.
Le décompresseur est livré avec ce petit axe.

Posté : ven. 5 janv. 2007 20:39
par cedric63
Le bouchon est effectivement maintenu par une petite goupille que l'on voit sur les photos. Elle s'enlève sans effort, elle est montée glissante.
Pour l'étanchéité, je n'ai rien mis, comme d'origine !
Dans le manuel d'atelier, sur la vue en éclaté, il n'y a aucun repère pour un joint torique monté sur l'axe du décompresseur ou vers un joint à lèvres monté dans la culasse.
Je vais démarrer la moto ce w.e., je vous dirais si ça le fait, mais je pense que oui.....

Posté : ven. 5 janv. 2007 20:40
par cedric63
Pour Bienlaroute, le décompresseur est livré seul.

Posté : sam. 6 janv. 2007 09:03
par Lilian
Ah si il y'a un joint a levres, il est coté courroie et est fourni dans la pochette de joints.

Posté : sam. 6 janv. 2007 09:16
par jimmyZ
Oui, mais sur le décompresseur, il n'y a pas de gorge pour mettre le joint. Ca m'a surpris, mais bon, pas de gorge, pas de joint. J'ai monté comme ça, a surveiller.

Posté : sam. 6 janv. 2007 09:29
par cedric63
Il est normal qu'il n'y est pas de gorge sur le décompresseur, car les joints toriques s'utilisent pour faire l'étanchéité des pièces statiques.
Dans le cas du décompresseur, ce devrait être un joint à lèvre.
J'ai été surpris de ne pas en trouver sur les éclatés de la revue technique, pas plus que sur les photos cette même revue. Je vais poser la question à Skyman, car il a monté le sien il y a quelques années déjà....

Posté : sam. 6 janv. 2007 13:51
par cedric63
Renseignement pris, il ne lui semble pas avoir monté de joint à lèvre, mais l'opération date de 1997 et il n'est plus très sûr.
J'en appele donc à celles et ceux qui ont déjà monté un décompresseur sur leur mono préféré....

Posté : sam. 6 janv. 2007 19:29
par Lilian
J'ai monté la mien il y'a 6 mois, et j'ai cherché ou pouvait aller ces 2 joints qui ne me servaient a rien dans la pochette de joints, il y'en avait un pour ça et un pour le cable de décompresseur automatique .

Posté : dim. 7 janv. 2007 20:12
par cedric63
J'ai acheté la pochette de joint moteur pour la Nordwest chez Bihr racing et je n'ai aucun joint en rab....
Je viens de faire une vingtaine de kilomètre avec la moto aujourd'hui et pour l'instant, ça ne fuit pas, mais je surveille ça de près....

Posté : dim. 7 janv. 2007 22:18
par juju
heureusement que je suis là :wink: :
y'a un joint spi: dimensions 12-16-3

vous le voyez décoller de sa gorge
Image

Posté : lun. 8 janv. 2007 12:05
par Lilian
Tu as du prendre la pochette nordwest complete, j'ai pris la pochette de spy et la pochette de joints HM.

Posté : lun. 8 janv. 2007 13:07
par cedric63
Super, je suis bon pour redémonter :evil: :evil: :evil:
Cette salop.... n'est pourtant pas référencée dans les éclatés de la doc technique.....
Je vais passer commande cet après midi chez un de mes fournisseurs, si d'autres sont intéressés, qu'ils se manifestent rapidement

Posté : mer. 10 janv. 2007 18:46
par grosyeux
Bonsoir. Je suis partant pour participer à la commande du décompresseur. J'espère que ce n'est pas trop tard? sinon comment proceder pour le réglement etc...

Posté : ven. 12 janv. 2007 16:50
par jimmyZ
Cedric63, tu as redémonté ? Juste pour être sûr que le joint à levres n'est pas en place d'origine.

Posté : ven. 12 janv. 2007 19:31
par Lilian
J'affirme, pas de joint a levre avec le bouchon d'origine, juste un torique dans une gorge.

Posté : ven. 12 janv. 2007 20:21
par juju
pas de joint spi avec le bouchon puisque ce dernier à un joint torique maos pas de joint torique sur nos décompresseur donc faut bien le remplacer par un joint spi :wink:

Posté : sam. 13 janv. 2007 00:39
par bienlaroute
Surtout que le petit "axe bouchon", il ne bouge pas. Un torique suffi.
Sur le décompresseur, le spi en 12X16X3 se monte niquel.

Posté : sam. 13 janv. 2007 09:37
par jimmyZ
Bon, j'ai compris : je vais devoir redémonter. Le + pénible, c'est que je dois ré-emprunter une clé dynamo. Encore un après-midi occupé !

Posté : sam. 13 janv. 2007 12:38
par juju
bienlaroute a écrit : Sur le décompresseur, le spi en 12X16X3 se monte niquel.
pas besoin de le préciser, je ne l'ai pas inventer :roll:

Posté : sam. 13 janv. 2007 13:57
par cedric63
jimmyZ a écrit :Cedric63, tu as redémonté ? Juste pour être sûr que le joint à levres n'est pas en place d'origine.
Je confirme, pas de joint à lèvre monté d'origine sur la culasse mais un joint torique sur le bouchon à retirer.

Posté : jeu. 18 janv. 2007 18:00
par jimmyZ
Cedric63, je pensais trouver le joint a levres a brest, mais non, impossible a trouver. Pourrais-tu m'en avoir un ? Merci d'avance.

Posté : jeu. 18 janv. 2007 19:57
par bienlaroute
D'où es-tu en BZH ?
J'ai trouvé sur Nantes. C'était pas dispo en mag mais sur commande.

Posté : jeu. 18 janv. 2007 20:50
par jimmyZ
J'habite à Brest dans le Finstère, là où il y a les bateaux de guerre ! Tu l'as commandé chez qui ?

Posté : jeu. 18 janv. 2007 21:27
par bienlaroute
Chez un dealer de roulement et joints industriel.
C'est lui qui à commandé chez son fournisseur.

Tu devrais bien trouver ça sur Brest