info pour non initié qui compte s'en acheté une
Modérateur : modérateurs
info pour non initié qui compte s'en acheté une
j'm'interresse au NordWest j'compte m'en acheté une prochainement et je prospect au niveau des info histoire de savoir où je met les pied et que j'me fasse pas baisé sur une mauvaise occaz' ...
le prbl avec les occas',qui + est ancienne comme les Nordwest,c'est que soit tu retrouve dans un environement clean ou tt marche bien ou alors tu t'retrouve dans un environement merdique ou les couilles s'enchaine les unes après les autre
d'ailleur tiens sur quoi vous me conseillé d'ouvrir l'oeil sur celle que j'irais voir,des point précis ???
quelle est le dernier millésime ???
pour les revision vous les faites vous meme ou vous l'emmenez chez le conss' ???
elle sont a faire tt les cbs ???
prix moyen ???
etc etc...
merci @ vous
le prbl avec les occas',qui + est ancienne comme les Nordwest,c'est que soit tu retrouve dans un environement clean ou tt marche bien ou alors tu t'retrouve dans un environement merdique ou les couilles s'enchaine les unes après les autre
d'ailleur tiens sur quoi vous me conseillé d'ouvrir l'oeil sur celle que j'irais voir,des point précis ???
quelle est le dernier millésime ???
pour les revision vous les faites vous meme ou vous l'emmenez chez le conss' ???
elle sont a faire tt les cbs ???
prix moyen ???
etc etc...
merci @ vous
Salut Xymox,
Sur un Nordwest les points à vérifier :
- courroie de distrib à changer tous les 10000 ou 5 ans. Ne pas dépasser, c'est risqué.
- roue libre de démarreur
- roulements de la pompe à eau
Côté moteur c'est le principal. Après t'as aussi :
- joints spis de fourche
- joints d'étriers de frein
- maitre cylindre avant
- plastiques qui fendillent
- echappement qui rouille
- carbu qui se dérègle
Si tu vas voir sur eBay, il y en a 3 à vendre. La rouge appartenait à un ancien du site, il l'a vendue il y a qqs mois et son proprio actuel la revend. Elle état entretenue tip top. Elle s'était vendue 1600 euros je crois.
Question entretien, je fais moi même, c'est pas sorcier.
Carbone.
Sur un Nordwest les points à vérifier :
- courroie de distrib à changer tous les 10000 ou 5 ans. Ne pas dépasser, c'est risqué.
- roue libre de démarreur
- roulements de la pompe à eau
Côté moteur c'est le principal. Après t'as aussi :
- joints spis de fourche
- joints d'étriers de frein
- maitre cylindre avant
- plastiques qui fendillent
- echappement qui rouille
- carbu qui se dérègle
Si tu vas voir sur eBay, il y en a 3 à vendre. La rouge appartenait à un ancien du site, il l'a vendue il y a qqs mois et son proprio actuel la revend. Elle état entretenue tip top. Elle s'était vendue 1600 euros je crois.
Question entretien, je fais moi même, c'est pas sorcier.
Carbone.
Merci Carbon
j'avais déjà arpenté le forum ici et là pour me renseigné,mais y a des info partout mais ca parle + de problème précis que certrains rencontre que de prbl généralisé sur la bécane...là tu viens de me tappé un petit topo vite fait et c'est ce que je voulais...merci
mais ces prbl (je parle coté moteur,car la partie cycle c'est une constante sur tte les bécane,y a tj des caoutchouc qui vieillisse + ou - bien) sont récurent et il faut régulièrement jetté un oeil draconnient dessus ou on peut qd meme des fois rouler sans trop se posé de question ???
en clair : est-ce que coté fiabilité Gilera a + de Gène de Harley Davidson ou de Yamaha ??? lol
moi j'suis interressé par les Nordwest,si y a 2 ou 3 bricolle a faire tt les 36 du mois,ca ne me dérange pas,mais si faut constement avoir les mains dans l'moteur c'est moyennement mon truc
j'avais déjà arpenté le forum ici et là pour me renseigné,mais y a des info partout mais ca parle + de problème précis que certrains rencontre que de prbl généralisé sur la bécane...là tu viens de me tappé un petit topo vite fait et c'est ce que je voulais...merci
mais ces prbl (je parle coté moteur,car la partie cycle c'est une constante sur tte les bécane,y a tj des caoutchouc qui vieillisse + ou - bien) sont récurent et il faut régulièrement jetté un oeil draconnient dessus ou on peut qd meme des fois rouler sans trop se posé de question ???
en clair : est-ce que coté fiabilité Gilera a + de Gène de Harley Davidson ou de Yamaha ??? lol
moi j'suis interressé par les Nordwest,si y a 2 ou 3 bricolle a faire tt les 36 du mois,ca ne me dérange pas,mais si faut constement avoir les mains dans l'moteur c'est moyennement mon truc
La nordwest est une moto qui réclame plus de suivi qu'une japoniaise en raison de sa distribution par courroie et de son age: entre 13 et 16 ans !
Tu peux prendre n'importe quelle bécane de cet age, tu auras forcément une grosse révision à faire si tu veux être (relativement) tranquille. En te balladant sur le forum, tu verras que la plupart des problèmes tournent autour de la courroie de distribution, du carbu si la moto est restée arrêtée longtemps (valable pour toutes les bécanes) et de la pompe à eau.
L'idéal, si tu achète une Nordwest est de faire ce que j'ai fait: tu achètes la bécane dans un bon état d'origine et tu la mets en pièce pour la réviser: durites d'essence, joints divers, roulements de roues, joints d'étriers de frein, embrayage, distribution, vidange de fourche, du liquide de refroidissement, d'huile moteur, des liquides de frein et éventuellement jetter un oeil à la pompe à eau.
Ca représente un peu de temps au début, mais au moins, tu ne démontes qu'une fois !
La conception générale de la moto s'apparente d'avantage à celle d'une enduro qu'a celle d'un trail, tout se démonte assez vite et sans outils spéciaux, mis à part l'extracteur du volant magnétique.
Tu peux prendre n'importe quelle bécane de cet age, tu auras forcément une grosse révision à faire si tu veux être (relativement) tranquille. En te balladant sur le forum, tu verras que la plupart des problèmes tournent autour de la courroie de distribution, du carbu si la moto est restée arrêtée longtemps (valable pour toutes les bécanes) et de la pompe à eau.
L'idéal, si tu achète une Nordwest est de faire ce que j'ai fait: tu achètes la bécane dans un bon état d'origine et tu la mets en pièce pour la réviser: durites d'essence, joints divers, roulements de roues, joints d'étriers de frein, embrayage, distribution, vidange de fourche, du liquide de refroidissement, d'huile moteur, des liquides de frein et éventuellement jetter un oeil à la pompe à eau.
Ca représente un peu de temps au début, mais au moins, tu ne démontes qu'une fois !
La conception générale de la moto s'apparente d'avantage à celle d'une enduro qu'a celle d'un trail, tout se démonte assez vite et sans outils spéciaux, mis à part l'extracteur du volant magnétique.
ha ouais,qd même !!! ca parrait pas grd chose qd on s'y connais mais c'est du domaine de l'Himalaya qd on sait a peine changer ses plaquette tt seul
j'vais p't'etre y refléchir a 2 fois avant d'm'en acheté une alors
en tt cas mercy Cedric
n'hésité pas a continué d'approvisioné ce topic,et de le gardé au chaud,ca répondra au question des prochain Users qui viendrons sur ce forum,qui n'y connaisse rien et qui comme moi se poserons surement les meme question...et vous ca vous évitera de répondre les meme chose a chaque fois ;->
merci a vous et p't'etre a 1 de ces 4
j'vais p't'etre y refléchir a 2 fois avant d'm'en acheté une alors
en tt cas mercy Cedric
n'hésité pas a continué d'approvisioné ce topic,et de le gardé au chaud,ca répondra au question des prochain Users qui viendrons sur ce forum,qui n'y connaisse rien et qui comme moi se poserons surement les meme question...et vous ca vous évitera de répondre les meme chose a chaque fois ;->
merci a vous et p't'etre a 1 de ces 4
Bonjour,
Je suis interressé également par l'achat d'un Nordwest.
J'ai un petit budget et j'en ai trouvé un dans un garage à 990€ (négociable).
La bécanne est vendu en l'état et il n'y aurait qu'une fuite d'huile selon le garagiste (ce qui m'empéche de l'essayer !). Mais le vendeur l'a déposer en roulant.
La distrib n' a pas été encore été changé (30 000km).
Je profite de ce post pour vous demander quelque réponses au message précédent :
Comment savoir si les roulements de la pompe à eau sont bons ?
Comment régler un carbu ?
En gros, sans rouler, comment savoir si la moto n'est pas une épave ?
Merci d'avance et bravo pour le site.
Je suis interressé également par l'achat d'un Nordwest.
J'ai un petit budget et j'en ai trouvé un dans un garage à 990€ (négociable).
La bécanne est vendu en l'état et il n'y aurait qu'une fuite d'huile selon le garagiste (ce qui m'empéche de l'essayer !). Mais le vendeur l'a déposer en roulant.
La distrib n' a pas été encore été changé (30 000km).
Je profite de ce post pour vous demander quelque réponses au message précédent :
Comment savoir si la roue libre est en bon état (Euh, c'est quoi une roue libre, à quoi ca sert ?)Carbone a écrit : - roue libre de démarreur
- roulements de la pompe à eau
- joints spis de fourche
- joints d'étriers de frein
- maitre cylindre avant
- carbu qui se dérègle
Comment savoir si les roulements de la pompe à eau sont bons ?
Comment régler un carbu ?
En gros, sans rouler, comment savoir si la moto n'est pas une épave ?
Merci d'avance et bravo pour le site.
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- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
- Localisation : Montailleur, Savoie (73)
alors pour commencer une fuite d'huile n'empèche pas un essai, sauf si le niveau d'huile est trop bas (suffit de mettre un peu d'huile)
après il faut voir quand tu met le premier coup de démarreur, si tu as l'impression que ça va partir ou si tu as l'impression que la batterie est en train dit rester (roue libre qui commence à mourir ou morte)
@+
rapidmouse
après il faut voir quand tu met le premier coup de démarreur, si tu as l'impression que ça va partir ou si tu as l'impression que la batterie est en train dit rester (roue libre qui commence à mourir ou morte)
@+
rapidmouse
ok, sympa pour la réponse. Cependant cette moto est à 200 bornes de chez moi. Difficile de faire l'aller retour pour faire des tests.
Ce coup là , c'est un peu quitte ou double !
Honnetement, il y a pas de messages qui décourage dans ce forum. Pour un petit budget comme le miens, je me demande si une autre moto genre 600 XT ou un DR ne serait pas plus adequat.
C est quoi cette histoire de roue libre sur les nordwest ?
Ce coup là , c'est un peu quitte ou double !
Honnetement, il y a pas de messages qui décourage dans ce forum. Pour un petit budget comme le miens, je me demande si une autre moto genre 600 XT ou un DR ne serait pas plus adequat.
C est quoi cette histoire de roue libre sur les nordwest ?
La roue libre du démarreur est un peu fragile sur la nordwest, mais également sur d'autres mono. Le problème vient du fait que la nordwest a une forte compression et pas de décompresseur. Du coup, le démarreur et la roue libre sont un peu à la peine. Mais ce qui la flingue surtout, c'est lorsque tu arrêtes le moteur. L'inertie du vilebrequin n'est pas suffisante pour passer le point mort haut (compression), du coup il repart dans l'autre sens et c'est la roue libre qui morfle. Sur les DR, Suzuki avait solutionné le problème en mettant un système à friction dans la roue libre.
Skyman, que je remercie encore, à fait faire des décompresseurs en Italie qui se montent nickel pour 36€, ce qui règle les problèmes de roue libre !
Skyman, que je remercie encore, à fait faire des décompresseurs en Italie qui se montent nickel pour 36€, ce qui règle les problèmes de roue libre !
Concernant ton choix par rapport à ton budget, 1000 € ?, je pense que c'est un peu juste pour trouver une machine prête à rouler, ^que ce soit une nordwest ou autre. Pour info, j'ai payé la mienne 1100 € en bon état d'origine mais avec une bonne révision à la clé (mais je suis un peu maniaque )
Sur la bécane que tu as vu, je ne pense pas que l'entretien ait été bien sérieux, ce qui laisse présager d'autres surprises
Regarde celle de Paul, elle est à peine au dessus de ton budget et elle semble propre et bien suivie....
Sur la bécane que tu as vu, je ne pense pas que l'entretien ait été bien sérieux, ce qui laisse présager d'autres surprises
Regarde celle de Paul, elle est à peine au dessus de ton budget et elle semble propre et bien suivie....
Salut,
Merci pour tes réponses Cedric. Je vais fouiner encore un peu sur Inernet avant de me décider.
Bye.
Merci pour tes réponses Cedric. Je vais fouiner encore un peu sur Inernet avant de me décider.
Est ce bien celle à 1700 € dont tu parles ? Proportionnellement elle est beaucoup plus chère que mon budget !cedric63 a écrit : Regarde celle de Paul, elle est à peine au dessus de ton budget et elle semble propre et bien suivie....
Bye.
Proportionnelement, c'est clair, mais dans l'absolu, c'est 700 €, sans doute un peu négociables. Vu les frais que tu risque d'avoir sur une bécane à réviser, sans parler du temps à passer, il me semble que les 700 € sont justifiés.
PS: Je ne touche pas de commission sur la vente de sa bécane
PS: Je ne touche pas de commission sur la vente de sa bécane
Je suis d'accord avec Cedric. Regarde sur Ebay, il y en a une bleue qui tourne au moins :
http://cgi.ebay.fr/vend-Gilera-600-nord ... dZViewItem
Demande quand ont été changés : courroie de distrib, roue libre démarreur et état de la pompe à eau. Pour les joints spis de fourche, c'est facile à faire (2 à 3 h).
Carbone.
http://cgi.ebay.fr/vend-Gilera-600-nord ... dZViewItem
Demande quand ont été changés : courroie de distrib, roue libre démarreur et état de la pompe à eau. Pour les joints spis de fourche, c'est facile à faire (2 à 3 h).
Carbone.
Effectivement, mais c'est définitivement hors budget, même négociable.cedric63 a écrit :[...]700 € sont justifiés.
PS: Je ne touche pas de commission sur la vente de sa bécane
Pour la bleu sur Ebay, je craind que la couleur ne soit pas en accord avec les coloris de mon blouson
Sans blaguer, je suis rentré en contact avec le propriétaire d'une autre sur Ebay, elle à l'air propre, tourne bien et le prix reste dans mon budget.
Voila vous savez tout.
Une derniére chose, avez vous encore des décompresseurs à vendre ? Avez vous des plans de montage.
Merci d'avance.
Je suis interessé egalement par les photos et le texte. J'ai fait le montage, mais ça me permettra d'être sur de ne pas avoir fait de betises . Merci.
jmps3@wanadoo.fr
jmps3@wanadoo.fr
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