Consommation démarreur

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jimmyZ
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Consommation démarreur

Message par jimmyZ »

Je suis toujours avec mon pb de démarrage. En attendant que mon démarreur d'occaz arrive de chez Hahne, j'ai testé la consommation electrique du demarreur. A froid, antiparasite enlevé pour qu'elle ne demarre pas au quart de tour, avec une pince amperemetrique sur le cable du demarreur et un booster connecté sur la batterie, elle-meme neuve et chargée a bloc, de démarreur consomme 180 ampères en pointe. Je laisse tourner la moto pour que l'aiguille de temperature soit a peu pres au milieu, et je refais le meme test : 378 amperes en pointe ! Evidemment le demarreur tourne tout doucement. Pour info, la batterie de mon Audi 100 diesel fournit 425 amperes au demarrage. Qu'en pensez-vous ? Démarreur HS ?

Lilian
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Message par Lilian »

Je me demande s'il ne tourne pas en permanence ton démarreur!!!
En tous cas c'est bizarre, en général le démarreur a moins d'efforts a fournir a chaud.
Est ce que tu entends quand il s'arrete de tourner quelques secondes après le démarrage?

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Quand le moteur s'arrete, j'entends comme si la roue libre faisait un tour supplementaire. Comment etre sur ? Faire un montage qui permette de debrancher le demarreur une fois qu'on a demarre ? Sinon, a titre d'info, la batterie YB14L-A2 donne 140 amperes max au demarrage,ce qui va avec ma consommation a froid. Le demarreur pourrait il etre entraine avec le moteur tout le temps ?

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juju
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Message par juju »

Non, avec la roue libre, à moins qu'elle ne soit défaillante?

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

J'ai changé le roulement il y a quelques mois, mais elle me semble bien fonctionner.

Lilian
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Message par Lilian »

C'est bien la question que je pose, tu dois l'entendre tourner quelques secondes apres démarrage et puis cela cesse, on la réentend en général a la coupure du moteur.

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Je ne l'entends plus apres le demarrage, mais je l'entends quelques secondes apres l'arret.

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

Je viens de recevoir mon démarreur de chez Hahne, c'est un démarreur comme celui de Lilian, sans débrayage du pignon. Heureusement, il m'a été livré avec sa cloche, sinon je n'aurais pas pu le monter. A froid,il consomme 135 ampères en pointe, et à chaud 75 ampères. Du coup, la bête démarre impec ! J'ai encore une interrogation : le fameux joint spy pour le décompresseur, il ne pouvait pas être en place quand j'ai mis le décompresseur ? Ca m'embête de redémonter, juste pour vérifier. Si quelqu'un l'a monté, pouvez-vous me dire s'il y est ? Merci.

Lilian
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Message par Lilian »

Là c'est normal, a chaud il a moins d'efforts a fournir, assure toi quand meme qu'il ne tourne pas en permanance sinon a chaud il aura vite fait de consommer comme le tien... POur le joint il n'est pas monté d'origine, a toi de le mettre.. :cry:

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