recherche pompe à eau neuve

Modérateur : modérateurs

Répondre
J.B

recherche pompe à eau neuve

Message par J.B »

Salut les gars,

J'ai lu toutes vos remarques et explication concernant la remise en état des pompes à eau. La mienne a du jeu et donc j'ai une fuite de liquid. N'étant pas trop bricoleur, je voudrais savoir s vous connaissez un site où j epourrais en commander une (vous donnez des noms de site Allemand, mais je ne comprend rien une fois dessus). donc pour être clair, il me faudrait la réf de la pompe et le prix que cela coute neuf ?????
Merci d'avance à ceux qui se prennent la tête pour aider les assister comme moi :D :D :D

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Le reconditionnement de la pompe à eau n'est pas aussi difficile que ça en à l'air mais demande un peu de matériel et de savoir faire. En regardant dans le post "pièces adaptable", tu trouveras les références des éléments à changer: 50 € en tout.
Essai de voir avec un petit mécano qui bricole des anciennes, tu as surement ça près de chez toi. Tu lui commandes les pièces et tu les lui fais changer. je pense qu'il te prendra 2 H de M.O. en plus des pièces, ce qui reste raisonnable. Pense à lui amener les explications qui sont sur le site, ça l'aidera.

Sinon, tu peux toujours essayer ça:
http://www.orange.fr/bin/frame2.cgi?u=h ... anadoo.fr/
Tu colles l'adresse du site à traduire, et roule.....

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »


Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Dans tous les cas, ne jettes pas ta pompe a eau deffectueuse, ça interesse ceux qui n'ont pas peur de réparer.

Carbone

Message par Carbone »

Et puis c'est pas dur à réparer, j'ai réussi !

Un peu de méthode et c'est impec : si elle fuit change la garniture mobile et les roulements.
Pour démonter/remonter sans forcer chauffe la pièce externe sur le gaz, ça aide.

Carbone.

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

C'est pas difficile à faire, mais perso, heureusement que j'avais du matos, car le galet d'entrainement de la courroie était monté hyper serré. Il a fallut le chauffer au chalumeau puis le bloquer dans le mandrin d'un tour avant de lui donner l'explication qui va bien avec une massette et un jet :shock:
Pour le remontage, merci la presse hydraulique de mon père, et j'avais tempéré le galet avant, heureusement !!!
Dans tous les cas, je pense qu'il faut changer la garniture d'étanchéité, si les roulements présentent des traces de rouille, même légères, c'est que ça fuit. Tant que c'est démonté, ça ne prend qu'une heure de plus et à 30 la pièce, faut pas se priver....

J.B

Message par J.B »

ok les gars, j'ai bien démonté la pompe à eau, masi vu dans quel état elle est, il est inutile de la reconditionner. Les aillettes sont usinées en biaies tellement çà frottait et le plateau est fissuré. Au niveau du corps de la pompe aussi c'est fissuré, la petite partie de matière au niveau du trou oblon de l'arrivé d'eau. Et biensur c'est une matière de merde et impossible à resouder.
DONC JE RECHERCHE UNE POMPE A EAU, meme une vieille, j'ai les pièces pour la remettre en état................

Bonne bourre à tous

J.B

Message par J.B »

Juste une précision pour les novices, il est vrai que ce n'est pas trop dur, et avec la procédure qui existe sur ce site, c'est que du bonheur.
MERCI encore à tous, pour toutes ces infos

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Contact Greg, il a peut être ça dans le stock qu'il liquide:
http://nordwest.rapidmouse.com/forum/vi ... .php?t=646

luca
Messages : 91
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 22:42
Localisation : CARNAGO (VARESE) ITALY

Message par luca »

salut, s'il te sert le corps il pompe nouveau, je te le peux m'envoyer, à 10 €, mets-te en contact avec du lilian et de qu'il te sert, je dois envoyer des rechange à lui!
luca :D
mai demordere......

J.B

Message par J.B »

merci Cédric, j'ai déjà vu avec Greg et il ne lui en reste plus qu'une en stock, et elle n'est pas en meilleur état que la mienne.....

Répondre