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Carters moteur

Posté : jeu. 26 avr. 2007 09:11
par pampera
Bonjour,

Savez vous si il a existé des carters moteur en autre chose que du magnesium pour les NW ?
Et des carters gris (modèle 94 bleu) s'adaptent_ils sur les modèles antérieurs ?
Merci !
Pampera

Posté : lun. 30 avr. 2007 09:57
par cedric63
Je pense qu'il n'y a qu'un seul type de carters. après pour ce qui est de la matière, je ne sais pas. Demande à Julien, il maîtrise bien le sujet.
Pourquoi poses tu cette question ? casse moteur ?

Posté : jeu. 3 mai 2007 06:35
par Lilian
Oui les modeles équipés de kick avaient un carter d'embrayage en alu plus costaud. A ma connaissance tous les modeles de bi4 de 88 a 93 ont les meme dimensions. et meme peut etre le dakota ER500 de 85 avec son embrayage hydraulique.

Posté : jeu. 24 mai 2007 17:00
par pampera
Bonjour,

Renseignements pris, il semble bien que certaines séries de carters soient en aluminium et pas en magnesium (en particulier sur les derniers moteurs peints en gris). D'autre part, des carters de NW ne sont absolument pas compatibles avec le Saturno, donc méfiance avec les autres modèles genre Dakota !
Je posais cette question de matière car l'alu c'est plus facile à traiter et à peindre que le Mg.
A+
Pampera

Posté : ven. 25 mai 2007 09:44
par Lilian
Epoxy obligatoire sur le Magnésium. Vernis pour carter en alliage léger restom et te voila tranquille pour un moment. par contre il faut penser a traiter aussi l'intérieur du carter d'allumage car il est soumis a des bombardements electromagnétiques qui le déteriorent de l'intérieur.

Posté : ven. 25 mai 2007 09:56
par fred lecor
les miens sont peints à la poudre et ça ne bouge pas non plus!
Fred

Posté : sam. 26 mai 2007 10:18
par Lilian
La poudre ça le fait aussi, par contre la couleur tient pas super bien au soleil sinon pour le reste c'est ce qui se fait de mieux en terme d'adhérence et de résistance.

Posté : sam. 26 mai 2007 12:00
par cedric63
Les carters de ma nordwest sont en Mg, ou du moins, ils sont marqués "magnésium". Je les ai fait repeindre avec de la peinture classique et ça tiens très bien.
Le seul avantage de l'époxy, c'est d'être plus dur et de mieux résister aux projections et au frottement des chaussures contre les carters.
Voir photo dans le post "traitement carter magnésium"