POULIE RÉGLABLES

Modérateur : modérateurs

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: POULIE RÉGLABLES

Message par Franck Lagaroje »

Pour monter une prise de compte tour sur ta culasse il faut modifier le couvre culasse et trouver un pignon d'entrainement.
celui de Saturno pouvant monter sur l'arbre à came d'échappement de NW il faut juste pouvoir assurer le branchement du câble sur le couvre culasse

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: POULIE RÉGLABLES

Message par juju »

C'est un koso avec température d'eau. Il s'allume mais je n'ai pas démarré la moto cette été.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: POULIE RÉGLABLES

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Oh si c'est simple c'est juste que tu coupe la moto en deux en fait :D
en outillage en plus de la caisse classique il te faut un plafond solide un porte moteur à roulette. un palan des sangles à kliquet. Et la place parce que le cadre et l'avant de la moto reste accroché pendant les travaux

Si tu es comme moi et que tu n'as pas de palent ni de hauteur sous plafond, il te faut poser l'arrière du cadre sur des cales.
Il faut être deux pour mettre ça en place.
Tu démontes la roue AR, le BO ainsi que les platines et tu poses l'arrière du cadre sur des cales (il en faut pas mal , au moins un mètre).

Je n'ai jamais démonté de Saturno mais paraît que les vis de maintient des platines sont souvent grippées...s'en occupé avant qu'elle soit sur cales. :)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: POULIE RÉGLABLES

Message par Franck Lagaroje »

Oui comme tu dit sans palan on peu le faire mais il faut être deux sinon impossible. en revanche je ne vois pas l'intérêt de démonter roue arrière et platine pour accéder à la culasse.
Le truc qu'il est indispensable de faire en revanche c'est de sangler le moteur sur le support le temps du démontage jusqu'au remontage. Pour éviter de le prendre sur les pieds.

Chez toi il y a bien assez de hauteur sous plafont dans ton garage pour sortir le tout par le haut il suffis de lever de 15 ou 20 cm.

Pour le boulon de l'amortisseur de toute façon dans les deux cas il faut le sortir un jet en laiton est indispensable si la moto n'a jamais été démonté il est forcément oxcydé.

Pour ceux qui veulent sortir le long tirant du bas, je vous souhaite bien du plaisir. Prévoir plusieurs jet en laiton de différentes longueur et de diamètre 8mm si vous ne trouvez pas arrangez vous pour protéger le filetage quand vous allez taper parce que cette tige est introuvable. Elle l'était déjà en 95 et si vous la bousiller ne la remplacez pas par de l'acier doux, acheter une barre d'acier étiré de 10mm et refaçonner à l'identique. pas besoin de traitement de surface badigeonnez de graisse et monter.

Répondre