Qui a déjà ouvert son calorstat ??
Modérateur : modérateurs
Qui a déjà ouvert son calorstat ??
Voilà mon probléme, suite à une dépose moteur / déculassage et remontage, j'ai eu quelques soucis de chauffe moteur (enfin en apparence puisque l'aiguille au compteur montait dans le rouge), j'ai déposé mon ma sonde de température et l'ai cassée (en attente d'une d'occaz), en revanche après avoir fait un peu de ménage autour de la moto, je viens de découvrir un petit ressort de couleur cuivrée (environ 12 mm de long et 5mm de diam) et là grosse panique puisque je ne vois pas d'où il peut venir !!!
Je me souviens avoir démonté le calorstat et vu que le joint était un peu collé, lorsqu'il s'est enfin ouvert, tout a sauté !
A part le calorstat, je ne vois pas d'où çà peut venir ?
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
merci
Je me souviens avoir démonté le calorstat et vu que le joint était un peu collé, lorsqu'il s'est enfin ouvert, tout a sauté !
A part le calorstat, je ne vois pas d'où çà peut venir ?
Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
merci
Bon, je me répond moi même puisque j'ai trouvé la réponse.
Après avoir réfléchi toute l'après-midi et ne trouvant pas d'emplacement dans le calorstat pour caser mon ressort, j'ai enfin trouvé d'où il provenait !
Eh oui, ma sonde de température d'eau qui s'était cassée en deux lors de son démontage.... le ressort rentre parfaitement dedans, donc OUF....
Le coup de la vis ou de l'écrou qui vous reste sur les bras après avoir tout remonté, trés peu pour moi...
Merci à ceux qui auront lu le post et bonne route à tous !
Après avoir réfléchi toute l'après-midi et ne trouvant pas d'emplacement dans le calorstat pour caser mon ressort, j'ai enfin trouvé d'où il provenait !
Eh oui, ma sonde de température d'eau qui s'était cassée en deux lors de son démontage.... le ressort rentre parfaitement dedans, donc OUF....
Le coup de la vis ou de l'écrou qui vous reste sur les bras après avoir tout remonté, trés peu pour moi...
Merci à ceux qui auront lu le post et bonne route à tous !