EN PANNE!!!!

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bill
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 janv. 2005 20:59
Localisation : 54

EN PANNE!!!!

Message par Bill »

Salut a tous
J'ai un petit problème ,voila je m'explique en pleine ligne droite alors que je venais de doubler une harley le moteur se coupe ,plus rien voyants rouge allumés je m'arrète tant bien que mal :? dans l'herbe et oui on choisit pas les endroits pour les pannes et puis impossible de la redemarré ,je me fait ramené a la maison et je vais la recuperer avec le plateau.J'essaye de la demarrée et elle vient enfin avec du mal ou elle s'etouffe quand j'accelère puis arriver chez moi je la descend du plateau et la elle demarre nickel monte dans les tours comme si de rien ne c'était passé :x ;.d'ou peu provenir le problème a savoir quand debut de saison j'ai fait une revision avec changement de courroie ,bougie et filtre neuf.
Merci de maiguiller :wink:

Vive le Nordwest ou tous le monde se retourne en demandant cé quoi cette moto........
BILL

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Heueuu. panne d'essence???
une merde qui passe dans le carbu peut etre ou un fil de masse baladeur qui se serait remis en place avec les vibrations sur le plateau. mais je pencherait plutot pour une histoire de carburant.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

SALUT,
A FOND LES GAZ ET PUIS PLUS RIEN,
JE PARTAGE L'AVIS DE LILIAN, CELA NE PEUS ETRE QUE L'ALIMENTATION,
LORS DE LA REVISION IL A ETE OUVERT, TU DOIS PEU-ETRE TEN SERVIR PEU?, UNE COCHONNERIE A CERTAINEMENT OBSTRUE LE GICLEUR PRINCIPAL, A PROPOS, ESSAYE UN ADDITIF DE NETTOYAGE POUR CARBURANT, DEPUIS QUE J'EN AI MIS DANS MON PROTO, JE NE LE CONTROLE PLUS, UNE PECHE INCROYABLE, JE ME SUIS MEME DEMANDE SI LE RUPTEUR ANTI ZONE ROUGE ETAIT TOMBE EN PANNE.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Message par MASTERMIND »

SALUT,
SI TON CIRCUIT D'ALIMENTATION EST PROPRE,
ALORS CELA NE PEUT-ETRE QU'ELECTRIQUE, LE BOITIER CDI? LA BOUGIE?
LORSQUE TA MOTO EST CHAUDE, IL Y A UN PROBLEME, A FOND LES GAZ, IL Y A QUEQUE CHOSE QUI N'A PAS SUIVIT.
LORSQU'ELLE REFROIDIT TOUT REDEVIENT NORMAL.
CONCLUSION: TON NORDWEST EST PEUT-ETRE MAL REGLE EN FONCTION DE MODIF.
8)

Bill
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 janv. 2005 20:59
Localisation : 54

La suite de ma panne

Message par Bill »

Salut a tous,
Apres etre tombé en panne ,Je lui est fait un revision complete avec demontage de carbu plus nettoyage complet ,de meme pour le demarreur si deja je suis en pleins demontage, changement du liquide de refroidissement ,couroie distri ,filtre etc..... Vérification de toute les masses et contact.
Résultat le fils de bougies etait oxydé des 2 cotés (peut etre ma panne) ,de meme les 2 fils arrivant sur le relais du demarreur a force de frotter sur le cadre etaient légerement denudé ce qui faisait contact avec le cadre (a mediter)
Donc au final elle demarre (yessss) .Par contre avant mon probleme a froid elle demarrer starter a fond et coups de demarreur et a chaud juste un coups de demarreur , Maintenant a chaud elle demarre nickel mais a froid impossible de la demarrer avec le starter elle s'etouffe je crois donc je la demarre sans starter et quand ca ve venir un filet de gaz (Est que c'est normal?) sinon elle tourne nickel et monte dans les tours .J'ai un doute sur l'essence car le jour ou je suis tombé en panne le mantin j'avais fait le pleins !!!
Je suis a l'ecoute de vos experience afin de savoir d'ou viens le problème

Longue vie a nos Nordy :lol: bill.....................

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

tu mets bien de la 98 dans ton nordwest mon mecano m'a dit qu'elle petait mieux avec plutot que le 95 ta panne est surement du si ce n'est pas le carbu boucher a un fil a la masse alors ,? moi je demarre mieux a froid sans starter :D
le mono c'est bien beau

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

ATTENTION, il y a eu un poste concernant le SP98 et le SP95.....
Jettais y un oeil....ça peu vous éviter de mettre votre bécane en rade...
STAN.
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Avec mes carbus et par temps froid, impossible de démarrer au starter, par contre il faut le mettre 1mn dès qu'ellle a démarré
Est tu en altitude?
98 = gros caca tout mou :?
En plus ces derniers temps j'avais aussi un fil de bougie HS alors je vous laisse imaginer le démarrage en pente , en maniant démarreur, décompresseur embrayage, gaz et vitesses et en allant chercher le starter avec les gants en moins de 4s dès que ça à toussé.....
Au bout de 20 m je dois en plus négocier une épingle avec verglas
8)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Il est quoi ton mécano pour dire que le SP98 va mieux dans les NW?
J'aurais tendance a penser que si tu lui avais dit que ta moto pétais pas bien et que tu roulais au 98 il t'aurais dit "Ah mais les Nordwest ça marche mieux au95 vou savez"
Si vous voulez vraiment en truc qui va mieux c'est motomix 4T ou Aspen 4T a 21€ les 5l.

vieville
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2006 17:52
Localisation : alsace

Message par vieville »

Salut
pour ma part j'ai utilisé les deux 95 et 98 différence bof mais je trouve qu'il y en a déjà assez qui s'enrichisseent comme ca avec le prix du carburant donc 95 pour le budget c'est mieux.Pour info dit lilian t'es a qu'elle altitude des fois que moi a 500 m ?mais bon je pense pas :roll:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

La différence en usage normal entre 95 et 98 est effectivement imperceptible, si la carburation et au poil et que l'on tire a bloc on va commencer a la sentir un peu comm une différence d'altitude de 1000m en gros ou un jour d'hiver bien sec comparé a un jour d'été très humide...
IL faut vraiment connaitre son moteur pour percevoir ces changements, et surtout il faut lui mettre dedans sans quoi pas de différence.
Conclusion, il suffit d'avoir un carbu un poil usé ou un gicleur encrassé et la moto va préfere un carburant ou l'autre mais le lendemain ça risque d'etre différent s'il pleut.
Par contre là ou il y'a une vrai différence que tout un chacu_n peut apprécier c'est l'agressivité des carburants, mettez en donc dans des bouteilles d'evian, et mettez ensuite du polystyrene expansé. Le 98 le dissout immédiatement, le 95 un peu plus tard, et le 98 passe atravers la bouteille d'evian au bout de 4 jours quand le 95 se contente de la blanchir et la ramollir en 15 jours.
L'effet sur la membrane et sur le pointeau est le meme, idem pour la pipe d'admission a la longue ainsi que durit d'essence etc. etc.
En plus y'a plus de benzène dans le 98 et c'est cancérigène.
Pour info je suis a 800m d'altitude.
MA carburation est réglée un peu pauvre, en plaine il me faut un jour d'été très moite pour accrocher la zone rouge en 5eme. Par contre lorsque j'arrive en haut du mont lozere (1541m le col de finiels) ça marche du tonerre mais en ce moment, avec le froid sec ça marche pas supertop. Si ma moto a du mal a démarrer c'est qu'elle à trop d'oxygene.
Mais attention , on peut etre trop riche et trop pauvre a la fois, il y'a un gicleur de ralenti et un gicleur principal....

Par contre il est indéniable que globalement le 98 améliore les démarrage a froid, ça fait pareil si on mélange une demi fiole de nettoyant carbu au plein de 95....Le résultat sur le joints est d'ailleurs le même :wink:

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

tout a fait d'acc avec toi lillian j'ai toujours mis du 95 mais mon mecano m'as dit du 98 pour le demarrage a froid car plus d'explosion et ce apres avoir vidé 2 chargeurs demarreurs et fais fumer l'un des 2 :D :D :D on en avait chier pour la remise en route apres 2 ans sans tourner surtout avec mon bidon de 10l de 95 que je venais de lui collée :D :D :D
le mono c'est bien beau

jimmyZ
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

J'ai toujours tourné au 95, et pas de pb pour démarrer (sauf quand mon démarreur ou ma roue libre étaient morts). Comme dit Lilian : une batterie bien chargée, une mécanique bien reglée, et ça doit pêter ! J'aide quand même avec le décompresseur, pour donner de l'élan.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Heureusement que tu précise, car j'ai souvenir d'un après midi de purge chez motoman ou la bete avait été quelque peu capricieuse. Même qu'après avoir utilisé le booster pour démarrer le gars n'en menait pas large et priait pour ne pas caler..... :lol:

jimmyZ
Messages : 1648
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Oui, mais, là, le démarreur était mort ! Avec celui acheté chez Hahne Power, c'est nickel !

Bill
Messages : 14
Enregistré le : sam. 15 janv. 2005 20:59
Localisation : 54

EN PANNE!!!!

Message par Bill »

salut à tous,
J'ai refait un essais aujourd'hui concernant mon problème de starter ,petite purge et starter au 3/4 un coup de demarreur et la nickel elle demarre comme avant nickel(YOUPI).......

Merci a ce site pour toutes les infos et le vecu de chacun

BILL....................

Répondre