joint couvercle de culasse
Modérateur : modérateurs
joint couvercle de culasse
Salut à tous,
Je suis en train de monter le fameux décompresseur.
Apparemment il n'y a pas de joint pour assurer l'étanchéité (ça je le savais) mais il n'y à pas non plus de pâte à joint (en tout cas sur ma moto)
Est-ce normal ?
Merci A+
Je suis en train de monter le fameux décompresseur.
Apparemment il n'y a pas de joint pour assurer l'étanchéité (ça je le savais) mais il n'y à pas non plus de pâte à joint (en tout cas sur ma moto)
Est-ce normal ?
Merci A+
Non ce n'est pas normal, il faut le monter à la pate, en couche très fine pour ne pas faire de surépaisseur (y'a les paliers d'ACT dedans) et je recommande d'en mettre autour des spys d'ACT pour éviter tout risque de fuite, j'ai du démonter 2000 bornes plus tard.... Parce que je n'en avais pas mis.
Par contre il faut que tu te procure la pochette de joints spys (il y'a ceux des ACT et celui de la came de décompresseur) et la pochette de joints HM, car même si on ne déculasse pas, en dessérant les 4 écrous des goujons de cylindre on relache la préssion sur le joint de culasse et il n'est pas rare qu'il là che après coup, le mien m'a laché 4000 km plus tard (alors qu'il était neuf mais j'ai eu la malheur de déposer le couvre culasse 500 bornes après l'avoir monté) Bref, dès que ma carburation a été au top et que j'ai pu atteindre la zone rouge il a abandonné la course.....
Par contre il faut que tu te procure la pochette de joints spys (il y'a ceux des ACT et celui de la came de décompresseur) et la pochette de joints HM, car même si on ne déculasse pas, en dessérant les 4 écrous des goujons de cylindre on relache la préssion sur le joint de culasse et il n'est pas rare qu'il là che après coup, le mien m'a laché 4000 km plus tard (alors qu'il était neuf mais j'ai eu la malheur de déposer le couvre culasse 500 bornes après l'avoir monté) Bref, dès que ma carburation a été au top et que j'ai pu atteindre la zone rouge il a abandonné la course.....

OK, merci Lilian
Je remonterai mon couvercle de culasse avec une fine couche de pate a joint.
Pour les joints spi (décompresseur et arbres à cames) je les ai pris au détail chez un fournisseur de joints industriel.
note au passage : ce sont des joints viton, ils resistent aux fortes températures (et coûte plus cher évidemment). Il semblerait qu'il existe des colles pour monter ces joints.
Je remonterai mon couvercle de culasse avec une fine couche de pate a joint.
Pour les joints spi (décompresseur et arbres à cames) je les ai pris au détail chez un fournisseur de joints industriel.
note au passage : ce sont des joints viton, ils resistent aux fortes températures (et coûte plus cher évidemment). Il semblerait qu'il existe des colles pour monter ces joints.
Pour infos, voici les références des joints spi arbres à cames et décompresseur
- les 2 joints spi arbres à cames(1 joint par arbre) : 25 40 7 joint double lèvre s, viton (matériaux qui resiste au forte température)
- le joint du décompresseur : 12 16 3 joint viton
roulements de pompe à eau et galet tendeur + garniture d'étanchéité, voir sur le site : mécanique/la pompe à eau
Jafouille
- les 2 joints spi arbres à cames(1 joint par arbre) : 25 40 7 joint double lèvre s, viton (matériaux qui resiste au forte température)
- le joint du décompresseur : 12 16 3 joint viton
roulements de pompe à eau et galet tendeur + garniture d'étanchéité, voir sur le site : mécanique/la pompe à eau
Jafouille