claquement au démarrage
Modérateur : modérateurs
claquement au démarrage
Salut,
Voilà , j'ai monté mon décompresseur, j'en est profité pour démonter cylindre/culasse (27000kms le tous est en super état) et changer mes joints de queues de soupapes.
J'ai aussi ouvert le démarreur pour le nettoyer.
Après avoir tous remonté, tentatives de démarrage assez difficiles (malgré la présence du décompresseur) + gros claquement au niveau du démarreur (ce claquement existait déjà avant le démontage du moteur).
Le démarrage difficile vient du fait que ma batterie n'est peut-être pas en forme (je l'avais pourtant rechargée) donc je vais en acheter une neuve pour être tranquille.
Pour le claquement, je pense que cela vient du système monté sur l'axe du démarreur (2 formes métalliques serrée l'une contre l'autre grace à des rondelles élastiques). Ainsi lorsque le démarreur force trop, ces pièces "rippent" d'un quart de tour à chaque fois (sorte de "fusible mécanique") mais provoque un claquement abominable !
J'ai envie de remplacer les rondelles élastiques par des rondelles classiques de façon à supprimer la fonctionnalité de cette ensemble.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif sur son démarreur ?
J'avais cru lire dans un post il y a quelques temps que quelqu'un avait soudé ces 2 pièces ensemble (ce qui à le meme effet que ma modif) mais je ne retrouve pas le post en question.
Voilà , j'ai monté mon décompresseur, j'en est profité pour démonter cylindre/culasse (27000kms le tous est en super état) et changer mes joints de queues de soupapes.
J'ai aussi ouvert le démarreur pour le nettoyer.
Après avoir tous remonté, tentatives de démarrage assez difficiles (malgré la présence du décompresseur) + gros claquement au niveau du démarreur (ce claquement existait déjà avant le démontage du moteur).
Le démarrage difficile vient du fait que ma batterie n'est peut-être pas en forme (je l'avais pourtant rechargée) donc je vais en acheter une neuve pour être tranquille.
Pour le claquement, je pense que cela vient du système monté sur l'axe du démarreur (2 formes métalliques serrée l'une contre l'autre grace à des rondelles élastiques). Ainsi lorsque le démarreur force trop, ces pièces "rippent" d'un quart de tour à chaque fois (sorte de "fusible mécanique") mais provoque un claquement abominable !
J'ai envie de remplacer les rondelles élastiques par des rondelles classiques de façon à supprimer la fonctionnalité de cette ensemble.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif sur son démarreur ?
J'avais cru lire dans un post il y a quelques temps que quelqu'un avait soudé ces 2 pièces ensemble (ce qui à le meme effet que ma modif) mais je ne retrouve pas le post en question.
Et oui, j'ai eu ce pb. Effectivement, les 2 parties tournent l'une sur l'autre. Moi, j'avais essayé de les bloquer grace a une entretoise, mais la vis en bout ne tenait pas, l'effort était trop important. De toute manière, après l'avoir fait forcer trop souvent, l'isolement avait pris une claque et a chaud, le démarreur tournait trop lentement. Conclusion : un demarreur acheté chez Hahne-Power, mais le modèle plus simple, sans ce "fusible" mécanique. Mais il faut aussi avoir le systeme qui bloque le demarreur au dessus de la roue libre, car il est beaucoup plus court. On peut souder ce genre d'acier ?
Salut JimmyZ,
Avec l'entretoise que tu avais monté, tu veux dire que la vis en bout de démarreur cassait à cause de l'effort ?
Pour la soudure, c'est de l'acier donc pas de problème. Mais une fois soudé, c'est irreversible, avec le système des rondelles (ou de l'entretoise) on peut revenir en arrière si le resultat n'est pas au rendez-vous.
Avec l'entretoise que tu avais monté, tu veux dire que la vis en bout de démarreur cassait à cause de l'effort ?
Pour la soudure, c'est de l'acier donc pas de problème. Mais une fois soudé, c'est irreversible, avec le système des rondelles (ou de l'entretoise) on peut revenir en arrière si le resultat n'est pas au rendez-vous.
Non, la vis se desserait naturellement, même avec du frein filet fort. Je pense que soudé ça tiendrait mieux car c'était leffort d'ecartement du au systeme qui forcait de trop. En plus, sur le mien, le systeme d'emboitage etait abimé, a force de claquer. UNe bonne soudure pourrait résoudre ton pb.
1ere impression !!!
Plus de claquement avec la suppression des rondelles élastiques sur le démarreur.
J'ai mis une batterie neuve et surtout, j'ai nettoyé (à la brosse métallique) les cosses qui viennent sur la batterie, celles qui vont sur le relais de démarrage (celles-ci étaient sérieusement oxydées) et celle qui alimente le démarreur.
Ca démarre nettement mieux (avce le décompresseur en plus) !!!
Je me demande s'il faut mettre une graisse quelconque sur ces cosses pour éviter l'oxydation ??
Sinon, maintenant que j'ai une courroie neuve, roulements et garniture de pompe a eau neuve et roulement de galet tendeur neuf j'ai pu faire un essai en règle.
Et ben franchement, ça marche pas mal du tout cette engin !!
Seul ombre au tableau, la roue avant glisse pas mal en courbe, j'ai eu ce phénomène dans plusieurs rond-points. Je mets ça sur le compte du pneu avant qui aura besoin d'être "nettoyé" . En effet, je n'ai pas roulé avec depuis que j'ai acheté la moto et d'huile de fourche à coulé sur le pneu (J'ai acheté la moto avec un joint spi de fourche HS).
Sinon, autre question, quelle pression faut mettre dans les roues ? (j'ai mis 2 bars de partout en attendant).
Voilà pour les premières "vrais" impressions.
J'ai mis une batterie neuve et surtout, j'ai nettoyé (à la brosse métallique) les cosses qui viennent sur la batterie, celles qui vont sur le relais de démarrage (celles-ci étaient sérieusement oxydées) et celle qui alimente le démarreur.
Ca démarre nettement mieux (avce le décompresseur en plus) !!!
Je me demande s'il faut mettre une graisse quelconque sur ces cosses pour éviter l'oxydation ??
Sinon, maintenant que j'ai une courroie neuve, roulements et garniture de pompe a eau neuve et roulement de galet tendeur neuf j'ai pu faire un essai en règle.
Et ben franchement, ça marche pas mal du tout cette engin !!
Seul ombre au tableau, la roue avant glisse pas mal en courbe, j'ai eu ce phénomène dans plusieurs rond-points. Je mets ça sur le compte du pneu avant qui aura besoin d'être "nettoyé" . En effet, je n'ai pas roulé avec depuis que j'ai acheté la moto et d'huile de fourche à coulé sur le pneu (J'ai acheté la moto avec un joint spi de fourche HS).
Sinon, autre question, quelle pression faut mettre dans les roues ? (j'ai mis 2 bars de partout en attendant).
Voilà pour les premières "vrais" impressions.
Salut
Pour la protection des cosses de batterie,moi j'ai une bombe de produit c'est WüRT protection bornes de batterie.Pour ton probléme d'adérance de pneu je pense aussi que l'huile a du ramolire la gomme en superficie et si tu veus connaitre la pression des pneus,il y a le carnet technique dans une des rubriques du site
force est en toi si nordy en bonne état tuas
Pour la protection des cosses de batterie,moi j'ai une bombe de produit c'est WüRT protection bornes de batterie.Pour ton probléme d'adérance de pneu je pense aussi que l'huile a du ramolire la gomme en superficie et si tu veus connaitre la pression des pneus,il y a le carnet technique dans une des rubriques du site
force est en toi si nordy en bonne état tuas
Une graisse au cuivre ou a l'aluminium est toute indiquée, personnelement je ne mets rien et si la moto est enbtretenue correctement et stockée a l'abri ça ne s'oxyde jamais, par contre un nettoyage nde ballais et des pistes des charbons dans le démarreur ça aide beaucoup aussi pour démarrer.
Pour les pneus je mets 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arriere pour attaquer dans les petites courbes et plutot 2.4 et2.6 pour ne pas les flinguer lors des gros trajet qui tournent peu.
Pour les pneus je mets 2.2 a l'avant et 2.4 a l'arriere pour attaquer dans les petites courbes et plutot 2.4 et2.6 pour ne pas les flinguer lors des gros trajet qui tournent peu.