Raté a 6000tr JR

Modérateur : modérateurs

Répondre
GUIWI

Raté a 6000tr JR

Message par GUIWI »

Depuis l'ablation de la boite a air renplacé par filtre conique JR en acceleration sévère a 6000trm elle coupe rattatouille j'ai l impression qu'elle s engorge(noyade) il faut que j'accelére progressivement pour allé plus haut dans les tours esqu le probléme viendrai de l'allumage ou de l'essence faut il un réglage de carburation :?: si quelqu un a déja eu le probléme je suis preneur d'une :idea: Think's :wink:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Mauvaise idée, ta pipe ne va pas durer logntemps, il faut conserver la boite en tant que support même si on lui enleve son couvercle, ce pour supporter le poids des carbus.
POur le reste tu dois reprendre ta carburation, probablement ajouter 3 points a chaque gicleur principal et vérifier ton niveau de cuve.

GUIWI

Message par GUIWI »

Merci Lilian :roll: je vais tout remettre d'origine avec simplement un KN pour fiat panda :!: peut etre que la carburation ne sera pas à touché :?: j' ai commandé une bougie IRIDUM franchement je ne connais pas les qualités qu'elle aura de + mais j'ai eu une bonne affaire vola a+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Tu auras aussi besoin de retoucher ta carburation avec le K et N ou JR de Fiat Panda. Par contre règle ta carburation avant de monter ta bougie irridium. A 15€ la bougie c'est ballot d'en claquer trois pour faire des réglages... :wink:

GUIWI

Raté a 6000tr JR

Message par GUIWI »

Résolu :!: :!: tout d'origine et la plus de raté elle prend les tours jusqu au rupteur
et c'est beaucoup moins bruyant et paradoxalement ca vibre moins donc la boite a aire à bien un effet de maintien voilà merci pour vos conseil j'espere que mon exp servira a d'autre Admission direct pour nordy je déconseille :roll:

GUIWI

Raté a 6000tr JR

Message par GUIWI »

Résolu :!: :!: tout d'origine et la plus de raté elle prend les tours jusqu au rupteur
et c'est beaucoup moins bruyant et paradoxalement ca vibre moins donc la boite a aire à bien un effet de maintien voilà merci pour vos conseil j'espere que mon exp servira a d'autre Admission direct pour nordy je déconseille :roll:

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Cotent que ça marche Guwi et merci de nous faire partager cette expérience :wink:

Edit Lilian : "il faut conserver la boite en tant que support même si on lui enleve son couvercle, ce pour supporter le poids des carbus."

Je ne pense franchement pas que ce soit le manchon en caoutchouc souple entre les carbus et la boite à air qui est un effet de "support".
Par contre effectivement, il ne faut pas mettre un filtre direct sur ce manchon sans le fixer. Car là effectivement, avec le bras de levier que ça représente, la pipe prend pas mal.

:arrow: Donc bien fixer le filtre direct pour soulager l'ensemble de son poids.
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je dit ça car j'ai pété un pipe d'admission de 350 XLR (montage identique avec un bicarbu) en ayant roulé 30 bornes sans le manchon. La moto était de 84 et c'était en 2000. C'est sur qu'avec les pipes neuves refabriquées par Luca et plus solides que celles d'origine il n'ya aucun risque mais avec un pipe de 15 ans, il y'a un gros risque de voir le caoutchouc se désolidariser de l'alu. POur info j'avais réparé a l'époque avec de la colle Penloc GTI bicomposant. ET ça tient toujours avec le manchon engagé bien sùr.

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

et du coup la bougie iridium ça fait quelque chose de plus ou pas sur la moto ?
je sais que sur une 206 ça marche plustot bien, surtout à froid le matin

mais j'ai jamais tester sur nos nordwest

rapidmouse

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Si la carburation est bonne pas de soucis, sinon elles sont sensibles et a 15€ la bougie :cry:
Ca améliore un peu la réponse et le démarrage mais un fil HT compete genre Nology c'est encore plus efficace et si on y associe en plus un bobine qui va avec on se retrouve avec une étincelle tellement puissante que le moteur n'a plus besoin de carbu!!!

Répondre