petite fuite
Modérateur : modérateurs
petite fuite
salut à tous,
hier,je suis allé faire un petit tour avec mon RC et quand je suis rentré je me suis aperçut d'une petite fuite. il y avait une tache par terre au niveau du selecteur de vitesse.
du coup ce matin je l'ai fait tourner un peu dans le garage pour voir de où cela venait mais à l'arret pas de fuite.
du coup je vais faire un petit tour 5km env. et là re fuite mais je ne vois pas de où cela vient exactement.
je pense au joint spy du selecteur est ce possible ?
quelqu'un a t il dejà eu le tour?
hier,je suis allé faire un petit tour avec mon RC et quand je suis rentré je me suis aperçut d'une petite fuite. il y avait une tache par terre au niveau du selecteur de vitesse.
du coup ce matin je l'ai fait tourner un peu dans le garage pour voir de où cela venait mais à l'arret pas de fuite.
du coup je vais faire un petit tour 5km env. et là re fuite mais je ne vois pas de où cela vient exactement.
je pense au joint spy du selecteur est ce possible ?
quelqu'un a t il dejà eu le tour?
Si ça fuit en route, Hublot ou spy de sorti de boite.
mais en générale, on essuie et on dégraisse a mort et e faisant bien chauffer le moteur sur un petit trajet on arrive a voir d'ou ça vient.
Si ce n'est pas le cas, il y'a des produits adaptés a cet usage qui sont visibles aux UV. On les mélanges al'huile, on se met en chambre noire avec une lumiere noire et hop magie ça s'éclaire.
En général le spy de sélecteur fuit aussi a l'arret et est causé par un axe tordu.
Sinon il y'a une fuite classique au dessus au niveau du joint du boitier de démarreur qui souffre beaucoup.
mais en générale, on essuie et on dégraisse a mort et e faisant bien chauffer le moteur sur un petit trajet on arrive a voir d'ou ça vient.
Si ce n'est pas le cas, il y'a des produits adaptés a cet usage qui sont visibles aux UV. On les mélanges al'huile, on se met en chambre noire avec une lumiere noire et hop magie ça s'éclaire.

En général le spy de sélecteur fuit aussi a l'arret et est causé par un axe tordu.
Sinon il y'a une fuite classique au dessus au niveau du joint du boitier de démarreur qui souffre beaucoup.
oui je sais vous allez dire c'est un c.. il n'a qu'à se mettre à 4 pattes et regarder de où ça vient.
mais ça fait 3 semaines que j'ai tres mal au dos et pas moyen de me mettre à 4 pattes.dejà faire de la moto c'est tres dur et ça fait tres mal mais je ne peux pas m'en empecher ne serait ce que 4 km.
du coup je veux en savoir le plus possible avant d'y regarder de plus pret (quand je serais en état).
quelles sont les dimensions du joint spy de sortie de boite?
car je commande tout ça et quand je serais dessus je change tout.
mais ça fait 3 semaines que j'ai tres mal au dos et pas moyen de me mettre à 4 pattes.dejà faire de la moto c'est tres dur et ça fait tres mal mais je ne peux pas m'en empecher ne serait ce que 4 km.
du coup je veux en savoir le plus possible avant d'y regarder de plus pret (quand je serais en état).
quelles sont les dimensions du joint spy de sortie de boite?
car je commande tout ça et quand je serais dessus je change tout.
re lilian, le joint que tu parles c'est le n°7 sur le schema suivant ?
[img]http://www.imageshotel.org/images/marce ... ur.jpg[img][/img]
[img]http://www.imageshotel.org/images/marce ... ur.jpg[img][/img]
le lien ne marche pas bien j'essaie encore
http://www.imageshotel.org/images/marceau3/demareur.jpg
http://www.imageshotel.org/images/marceau3/demareur.jpg
ok je vais voir ça en meme temps que la roue libre.
une derniére question: j'ai la roue libre de demontée et je voulais savoir comment changer le roulement à sens unique?
il faut juste decoller la flasque et tout vient separement ? ou il y a autre chose à faire ? je ne voudrais forcer sur quelque chose et tout peter !!
une derniére question: j'ai la roue libre de demontée et je voulais savoir comment changer le roulement à sens unique?
il faut juste decoller la flasque et tout vient separement ? ou il y a autre chose à faire ? je ne voudrais forcer sur quelque chose et tout peter !!
sens de la roue libre
re à tous, j'ai reussi à enlever la flasque mais le vieux roulement est tombé mais j'ai un doute dans le sens de remontage.
pouvez vous me dire si sur cette photo http://www.imageshotel.org/images/marce ... elibre.jpg
la roue dentée va vers le haut ou vers le bas ?
et je voulais savoir aussi s'il faut graisser ou huiler quelque chose sur la roue libre et si oui avec quoi?
merci à tous pour votre aide.
pouvez vous me dire si sur cette photo http://www.imageshotel.org/images/marce ... elibre.jpg
la roue dentée va vers le haut ou vers le bas ?
et je voulais savoir aussi s'il faut graisser ou huiler quelque chose sur la roue libre et si oui avec quoi?
merci à tous pour votre aide.