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petite fuite
Posté : lun. 3 déc. 2007 13:00
par marceau32
salut à tous,
hier,je suis allé faire un petit tour avec mon RC et quand je suis rentré je me suis aperçut d'une petite fuite. il y avait une tache par terre au niveau du selecteur de vitesse.
du coup ce matin je l'ai fait tourner un peu dans le garage pour voir de où cela venait mais à l'arret pas de fuite.
du coup je vais faire un petit tour 5km env. et là re fuite mais je ne vois pas de où cela vient exactement.
je pense au joint spy du selecteur est ce possible ?
quelqu'un a t il dejà eu le tour?
Posté : lun. 3 déc. 2007 13:39
par Lilian
SPy du selecteur ou spy de sortie de boite.
Posté : lun. 3 déc. 2007 14:08
par marceau32
quelqu'un peut il me donner les taille des joints spy.
j'ai vu dans un post que le spy du selecteur rtait 22-12-7 est ce vraiment ça?
quel est la taille du spy de boite?
merci.
Posté : lun. 3 déc. 2007 22:58
par jimmyZ
Regarde aussi la fenetre en plastique qui sert de temoin de niveau d'huile. La mienne etait fendue, et l'huile chaude sortait par la. En plus, la moto penche de ce cote-la sur la bequille.
Posté : mar. 4 déc. 2007 06:50
par marceau32
justement c'est là que ça va pas car j'y avais pensé aussi et j"ai reussi à avoir un hublot (merci à samuel) pour le changer, mais à l'arret ça ne fuit pas.
Posté : mar. 4 déc. 2007 07:21
par Lilian
Si ça fuit en route, Hublot ou spy de sorti de boite.
mais en générale, on essuie et on dégraisse a mort et e faisant bien chauffer le moteur sur un petit trajet on arrive a voir d'ou ça vient.
Si ce n'est pas le cas, il y'a des produits adaptés a cet usage qui sont visibles aux UV. On les mélanges al'huile, on se met en chambre noire avec une lumiere noire et hop magie ça s'éclaire.
En général le spy de sélecteur fuit aussi a l'arret et est causé par un axe tordu.
Sinon il y'a une fuite classique au dessus au niveau du joint du boitier de démarreur qui souffre beaucoup.
Posté : mar. 4 déc. 2007 07:31
par marceau32
oui je sais vous allez dire c'est un c.. il n'a qu'à se mettre à 4 pattes et regarder de où ça vient.
mais ça fait 3 semaines que j'ai tres mal au dos et pas moyen de me mettre à 4 pattes.dejà faire de la moto c'est tres dur et ça fait tres mal mais je ne peux pas m'en empecher ne serait ce que 4 km.
du coup je veux en savoir le plus possible avant d'y regarder de plus pret (quand je serais en état).
quelles sont les dimensions du joint spy de sortie de boite?
car je commande tout ça et quand je serais dessus je change tout.
Posté : mar. 4 déc. 2007 07:34
par marceau32
lilian, je ne vois pas de quel joint tu parles: "Sinon il y'a une fuite classique au dessus au niveau du joint du boitier de démarreur qui souffre beaucoup."
merci pour votre aide en tout cas.
Posté : mar. 4 déc. 2007 12:42
par Lilian
Joint plat en fibre.
Posté : mar. 4 déc. 2007 13:32
par marceau32
re lilian, le joint que tu parles c'est le n°7 sur le schema suivant ?
[img]
http://www.imageshotel.org/images/marce ... ur.jpg[img][/img]
Posté : mar. 4 déc. 2007 13:33
par marceau32
Posté : jeu. 6 déc. 2007 07:35
par Lilian
Ouaip c'est bien de lui que j'cause.
Un p'tit salaud celuilà , pas al peine de resserer faut en mettre un neuf et des vis neuves. Voire des hélicoil.
Posté : jeu. 6 déc. 2007 07:45
par marceau32
ok je vais voir ça en meme temps que la roue libre.
une derniére question: j'ai la roue libre de demontée et je voulais savoir comment changer le roulement à sens unique?
il faut juste decoller la flasque et tout vient separement ? ou il y a autre chose à faire ? je ne voudrais forcer sur quelque chose et tout peter !!
Posté : jeu. 6 déc. 2007 15:03
par Gumbaupan
Posté : jeu. 6 déc. 2007 18:35
par marceau32
oui j'ai regardé mais c'est juste marqué qu'il faut écarter la flasque d'un côté de façon à la faire glisser.
mais une fois la flasque est decoller d'un coté est ce que tout vient tout seul ou il faut forcer sur une piéce bien speciale.
sens de la roue libre
Posté : lun. 10 déc. 2007 10:50
par marceau32
re à tous, j'ai reussi à enlever la flasque mais le vieux roulement est tombé mais j'ai un doute dans le sens de remontage.
pouvez vous me dire si sur cette photo
http://www.imageshotel.org/images/marce ... elibre.jpg
la roue dentée va vers le haut ou vers le bas ?
et je voulais savoir aussi s'il faut graisser ou huiler quelque chose sur la roue libre et si oui avec quoi?
merci à tous pour votre aide.