Ca fait un bail que je ne suis pas venu faire un tour sur le forum, car après mes dernières déconvenues mécaniques de l'année dernière je doit reconnaître que j'ai laissé un peu (non, carrément en fait...) tomber ma NW.
Elle a passé un an toute seule à se morfondre au fond du garage, mais c'est un moindre mal puisque à l'époque j'avais sérieusement envisagé comme hobby une alternative à la mécanique, et me lancer dans les compressions à la César
Et voualatipa qu'il y a une semaine l'envie m'a repris de m'intéresser à Miss Bi4. Je la sort donc de sa retraite, sous sa belle housse MV Agusta en coton (ben oui quand même je suis pas un monstre, elle était bien au chaud et au sec...) et la remet sur le devant de la scène.
Dépoussiérage, toilettage, charge de la batterie, remplacement de l'huile moteur, vérification de la bougie (j'en profite pour pulvériser un peu de WD40 dans la chambre de combustion). Je met de l'essence dans le réservoir et ouvre la vidange de la cuve du carbu pour amorcer. Nickel, ça coule... je referme la vidange... merdum ça coule encore !
Zen... sûr de mes talents en mécanique forgés par ces années d'apprentissage, je saisi le premier truc contondant à portée de main et bing ! Un bon coup sur la cuve pour décoincer le flotteur et la fuite cesse
. Si là y'a pas du niveau !
Tout ça pour quoi ? pour vous annoncer que le 26 avril 2013 - soit exactement 1938 jours après le début de cette aventure - le moteur de Miss Bi4 a redonné de la voix
. Une belle voix en plus... bien grave, bien ronronnante avec un ralenti au poil. En fait il fallait pas grand chose, juste lui foutre la paix quelques mois !
Voila, je suis juste content de ne pas être le gros looser de la rénovation que je craignais devenir et je ne vais pas m'arrêter là. Pour l'instant elle est totalement à poil, sans habillage et sans freins, mais un week-end à rallonge se profile et je me fait fort de terminer le remontage intégral de la bête d'ici samedi. Chiche, je vous poste des images de la diva en action dimanche
... ou alors dans un an ou deux ...