les soupapes luka italie

Modérateur : modérateurs

Répondre
sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

les soupapes luka italie

Message par sebastien rc »

salut a tous les soupapes de luka et lillian et guides de soupapes ont eté remontées par mon mecano 500 eur :( heureusement que j'ai fourni les soupapes et les joints haut moteur j'ai ramener le tout 60 km sous la flotte par 7°c :D gros probleme j'etais en zone rouge tout le tps :( :( encore une galere je pense :cry: :cry: :cry: merci a tous pour votre aide :P
le mono c'est bien beau

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

tu roulais a combien?
quelle est ta démultiplication?

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

salut lillian demul d'origine rodage donc 4000, 4500 tr minute 80 km /h pas plus il m'as dit de roder 400km a 4500 tr minute maxi
le mono c'est bien beau

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

les soupapes luka italie

Message par philm45 »

salut
ton mecano a mis du liquide de refroidissement dans ton nordwest?

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

vidange huile moteur et liquide de refroidissement bougie neuve les 4 soupapes et les 4 guides neufs courroie neuve j'ai peur pompe a eau ou une sonde hs ou une valve bloquée , :?: :?: je sais pas ce qu'elle a :(
le mono c'est bien beau

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

Image
j'ai aussi une fuite d'essence au robinet de purge j'ai plus qu'a en racheter un :twisted: :twisted: :twisted: il est carement coupé est que si je le fais souder il va tenir :?: :D :D
le mono c'est bien beau

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

Y a un point ambigu là, tu parles de la zone rouge du régime moteur ou de sa température?

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

c'est bien de la zone de temperature d'huile moteur qui ne redescend plus j'etais au milieu de la zone rouge :twisted: le compte tours marche normal j'etais a 4500 tr minute maxi :D donc zone rouge temp moteur :D :D big probleme
le mono c'est bien beau

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ah , on cause de la jauge de t°
C'est normal, la moitié des NW y sont en permanance, le mien y était aussi, ça c'est amélioré pour deux raisons, mon bouchon de réservoir était défectueux 'symptome: l'eau monte pluis que de raison dans le vase d'expansion
solution: un bouchon de RMX 50 suzuki.
Deuxieme raison j'ai refait mon compteur, j'ai profité pour coller l'aiguille ou je voulais, c'est a dire que les ventilos s'enclenchent après 2mm en zone rouge, dans tont cas, essaies de la faire chauffer pour voir quand ils s'enclencent.
Si tu flippes vraiment, essaies de te procurer un thermometre infrarouge ou a sonde (le mien est un multimetre de chez CONRAD qi fait aussi compte tours a 65€)
Pour ton robinet, pate époxy, si tu cherhces bien tui trouveras une photo de ma cuve de carbu dans le site (je crois dans un post "carburateur, qui à la solution")
La pate époxy c'est la pate magique en batonnet avec le durcisseur autour du mastic vendu dans tous les magasins de bricolage.
ça résiste très bien a l'essence. POur mettre en oeuvre tu limes la cassure pour l'agrandir et la rayer, tu dégraisses a fond et puis après avoir mis en place et attendu un peu tu chauffe au décapeur thermique ou a défaut au seche cheveux, pas trop, juste pour atteindre les 50-60° et durcir plus vite.

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

je viens de faire un tour 5 km et je l'ai laissée chauffer 3 min avant et apres avoir rouler ben j'etais encore en moitié de zone rouge temp et pas de declenchement des ventillos la je flippe :cry: :cry: :cry: je vais essayé la pate époxy merci lillian :D
le mono c'est bien beau

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ne t'inquietes pas, essaies de la laisser chauffer et si en fin de rouge les ventilos ne s'enclenchent pas tu commenceras a te poser des questions, surveilles le niveau de liquide dans le vase, il doit grimper de 1cm maxi qund c'est hyper chaud.
Je pense que c'est juste un pb d'étalonnage.
Quand je dis fin de zoone rouge c'est vraiment la fin. :wink:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Message par Lemotard »

Sur la mienne j'ai 2 ventilos type ordi supplémentaires sur le haut de chaque radiateur. Ils sont commandés par un interrupteur et en ville ça sert pas mal.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Message par jimmyZ »

Mes ventilos déclenchent avant la zone rouge, mais dans la 2eme partie de l'afficheur quand même. Depuis que j'ai fait une manif moto en ville, j'ai aussi ajouté un interrupteur, je n'aimais pas la voir monter en zone rouge. Je crois que la sonde n'est plus dispo chez Piaggio. Sinon, je l'aurais changée, pour voir.

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Salut,

J'ai eu le même problème cet été après avoir vidangé mon liquide de refroidissement, et j'ai un peu ramé pour trouver:
La moto monte assez vite en température, l'aiguille de la jauge finie même par rentrer en zone rouge et les ventilos ne déclenchent pas :evil:
Après avoir testé le thermo contact du radiateur, testé une nouvelle sonde sur la culasse (attention, très fragile) engueulé comme du poisson pourri le calorstat, que j'ai bien dut démonter 5 ou 6 fois :oops: :
C'était la pompe à eau: l'hélice en bout d'axe ne serrait plus suffisament sur sa portée. Le nouveau liquide de refroidissement, qui fesait "plus gras" que l'ancien servait de lubrifiant....
Un coup de toile sur l'axe + 3 gouttes de scelroulement (loctite) et plus de problème 8)

luca
Messages : 91
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 22:42
Localisation : CARNAGO (VARESE) ITALY

Re: les soupapes luka italie

Message par luca »

sebastien rc a écrit :salut a tous les soupapes de luka et lillian et guides de soupapes ont eté remontées par mon mecano 500 eur :( heureusement que j'ai fourni les soupapes et les joints haut moteur j'ai ramener le tout 60 km sous la flotte par 7°c :D gros probleme j'etais en zone rouge tout le tps :( :( encore une galere je pense :cry: :cry: :cry: merci a tous pour votre aide :P
in italia cambiare i guidavalvole (4) e retificare il piano e condotti mi sono costati solo 50€
:?
mai demordere......

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

C'est vrai ce que dit Luca. j(avais pas tilté, il abuse ton mécano. 500€ c'est le prix pour un 4 cylindres.....
C'est pas très honnète.
et je parle d'un 4 cylindre que l'on amene sur ses roues et qui repart de chez le mécano en roulant.
concretement la rectif de culasse chez un rectifieur c'est 50€, ce qu'a payé luca en Italie...

sebastien rc
Messages : 25
Enregistré le : sam. 14 avr. 2007 14:55
Localisation : meuse 55

Message par sebastien rc »

alors tant pis pour moi :lol: :lol: 500eur c'est pas grave quand ont attends 2 ans pour trouver un mecano les pieces etc :D maintenant elle remarche impec je vais la vendre bientot pour un nordwest gris avec des superbes jantes blanches a batons enfin c'est mon reve le bout du tunnel :D :D :D
le mono c'est bien beau

Répondre