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Elle veut plus péter!
Posté : sam. 26 janv. 2008 18:44
par mathis07
bon je vous explique mon probléme j'avait cassé la distrib j'ai démonté le moteur et donc fais changè courroie,roulement du galet tendeur.il m'a aussi fait jeu de soupapes,et il a aussi réglè l'ouverture du double corps!
une fois le moteur remontè pas moyen de redémarrer!la batterie est neuve y'a de l'essence le démarreur tourne bien mais on dirait qu'il ne veut pas asspirer l'essence!pourtant l'essence coule bien dans les durites!
merci d'avance!
marre de ne plus pouvoir rouler!mathis07
Posté : dim. 27 janv. 2008 13:18
par sebastien rc
carbu bouché accelere a fond et regarde aussi tes connectiques si tout est bien branché

Posté : dim. 27 janv. 2008 18:06
par Gumbaupan
J'ai le même pb,
mon nordi de démarre plus, pourtant, il y a une bonne étincelle à la bougie,
la bougie est humide aprés plusieurs tentatives.
je vais essayé au start pilote... mais je ne comprends pas ce qu'il se passe pour le moment
Posté : lun. 28 janv. 2008 19:43
par vieville
As tu un decompresseur? ca aide bien surtout a froid !!!

Posté : mar. 29 janv. 2008 07:40
par Lilian
Vieille essence, de l'humidité dedans, (inévitable a cette saison si on laisse la moto dehors ou dans un endroit pas chauffé), il suffit alors a l'essence de 15 jours pour condenser 0.5gr d'eau.... et comme l'eau est plus lourde c'est elle qui descend.
IL y'a aussi un tamis au dessus du siege du pointeau, il lui arrive de se boucher.
Donc vérification du fil de bougie, a la moindre faiblesse, le remplacer, une bonne purge,, remplissage du carbu par du nettoyant carbu au moyen de la durit.
Et hop ça pete, bien entendu on prendra soin de charger la batterie a bloc.
Posté : dim. 10 févr. 2008 15:36
par Gumbaupan
bon cet aprem je redémonte le carbu et je le nettoie à fond
la nordy ne démarre qu'avec du start pilote...
et je vais regler la hauteur de cuve, j'éspère que ça sera mieux.
il faut aussi que je vérifie le mécanisme d'enbrayage, qui ne débraiye pas à fond, le levier tirer au max le moteur est toujours en prise...
Posté : dim. 10 févr. 2008 18:54
par Gumbaupan
en gros voici la hauteur de cuve du nordy, que je pense un poil haut
la cuve est pleine à raz bord
Posté : ven. 15 févr. 2008 18:47
par Lilian
Parfait ta hauteur de cuve sachant que ça se mesure a plat....
Posté : sam. 16 févr. 2008 17:03
par Gumbaupan
merci pour le precision Lilian, je l'ai mesuré carbu en place sur le moto
je l'ai démonté et j'ai commencé un nettoyage dans une cuve à ultrasons
ça avait bien fonctionné pour mon RC
Posté : dim. 17 févr. 2008 12:36
par Lilian
Encore faut il tout démonter et tourner le carbus dans toutes les positions afin que les petites merdouilles sortent des recoins.
Posté : dim. 17 févr. 2008 12:54
par Gumbaupan
c'est fait j'y ai passé un aprés midi, les éléments on prit le bain dan stout les sens plusieurs fois
Posté : dim. 17 févr. 2008 16:36
par Lilian
Tu as bien déposé le siege du pointeau et son petit tamis??
Posté : lun. 18 févr. 2008 19:59
par Gumbaupan
j'ai dépose le siege du pointeau et tout ce qui pouvait se démonter
Posté : mer. 20 févr. 2008 07:45
par Lilian
Alors ça va le faire!!
Sinon un carbu plus une pipe d'admission c'est 100€ au Gilera club de France.
Dispo dans très bientot

Posté : mer. 20 févr. 2008 18:33
par Gumbaupan
vivement trés bientot.. !!!!!
Posté : mar. 11 mars 2008 19:29
par mathis07
bon ça y est mon G6 a démarré c'etait la distribution qui était mal calée mais je ne voulais pas adméttre ça puisque c'est lilian qui m'avait donné les repéres!donc j'étais persuadé que c'était bon donc que le probléme ne venait pas de la!mais il se trouve que l'ancien propriétaire n'a pas remonté les poulies correctement donc les repéres ne corréspondent plus du tout...
on me l'a réglé à l'oeil mais le moteur ne pousse plus au dessus de 6000tr!
je voulais vous demander si quelqu'un ne pouvait pas m'envoyer un copier coller ou une photocopie du livret de la moto au sujet de la distribution!
Posté : mar. 11 mars 2008 20:38
par Lilian
On ne peut pas se tromper, les poulies sont toutes clavetées!
si au PMH les repéres regardent vers l'extérieur et sont parralelles au plan de joint c'est bon.
Posté : mer. 12 mars 2008 14:35
par bruce
La poulie d'arbre à came d'échappement est frappé d'un S proche du repère de calage, celle d'admission est frappé d'un E il me semble.
les lettres S et E sont vers l'exterieur du moteur, il doit être possible de les monter à l'envers (les lettre coté culasse) donc attention.
les repère sont à aligné à l'exterieur en regard du la plan de joint.
Le piston au PMH.
Posté : jeu. 13 mars 2008 02:03
par bruce
Sur la poulie d'arbre à came d'admission , c'est un A qui est frappé.
Posté : jeu. 13 mars 2008 12:25
par Romain
Pas cons ces italiens... un A côté Admission, un E côté Echappement !

Posté : jeu. 13 mars 2008 19:17
par Lilian
Admissione= admission
Scarico= echappement
Re: Elle veut plus péter!
Posté : lun. 12 mai 2008 20:56
par Tonio63
Salut @ tous,
Meme problème, aucun pete
Ce wk, j'ai posé le décompresseur + nettoyé les carbus avec du nettoyant carbu et brosse à dent.
Crépine, siege de pointeau, cuve. Richesse à 2 tour. J'ai tout remonté méticuleusement (dont les arbres à cames

...
Le niveau de cuve à plat me parait ok, l'essence est neuve, le réservoir vidangé /secoué, batterie rechargée + branchée sur la voiture. Bougie brossée et étincelle ok.
Et rien... Si une détonation dans l'échappement en 10min de tentative (alternée de pause). Moteur noyé?
En tout cas la batterie est fatiguée, rechargement. Je ressayerai demain. La nuit porte conseil

Re: Elle veut plus péter!
Posté : lun. 12 mai 2008 21:05
par Lemotard
Ton décompresseur n'a peut être pas assez de jeu donc ta soupe d'ech reste un peu ouverte, ça peut empêcher le démarrage.
Re: Elle veut plus péter!
Posté : lun. 12 mai 2008 21:09
par Tonio63
Yop,
J'ai vérifié le jeu de soupape après montage du décompresseur, c'est ok de ce coté.
Cela dit le démarrage dépend t'il vraiment du facteur de compression?
Doit-on relacher le levier durant le démarrage pour faire partir le moteur?
Re: Elle veut plus péter!
Posté : lun. 12 mai 2008 21:53
par Lemotard
Oui, la perte de compression empêche l'explosion, le decompresseur ne sert qu'à lancer le moulin et l'amorcer (intéressant à froid surtout)
Tu dois décompresser,puis lancer le demarreur et au bout d'1 ou 2s, tu relâches le decompresseur en premier. Normalement ça pète tout de suite

Re: Elle veut plus péter!
Posté : lun. 12 mai 2008 21:56
par bruce
Bien sur qu'il faut relâcher le levier pendant que le demarreur tourne, il faut décompressé juste le temps que le démarreur atteigne sa vitesse maxi et et tu relâches le décompresseur.
Re: Elle veut plus péter!
Posté : lun. 12 mai 2008 23:02
par jack0five
Ta roue libre prend elle bien?
Es tu sur qu'elle ne patine pas un peu, voire beaucoup?
Re: Elle veut plus péter!
Posté : lun. 12 mai 2008 23:32
par Tonio63
Merci pour vos réponses super rapides
J'ai changé la roue libre il y a 3000km. Depuis j'ai pas mal galéré avec les démarrages / redémarrages successifs mais je ne pense qu'elle soit abimée.
Ok pour la technique de démarrage, je vais essayé demain avec la batterie rechargée. En croisant les doigts qui sait?

Re: Elle veut plus péter!
Posté : mar. 13 mai 2008 07:35
par Lilian
J'ai eu un souci similaire lorsque j'ai monté mes carbus de raptor. et surtout lorsque j'ai abandonné devant l'impossibilité de démarrer et que j'ai remis les TK. C'était la piste des charbons de démarreur qui était encrassée. 20mn de démontage grattage remontage et hop, pout pout pout au premier coup de démarreru, il se fait un court circuit qui absorbe tout le courant qui passe, si on raccorde un batterie de bagnol ben le démarreur chauffe plus mais il n'alimente quand même pas assez la bougie...
Ceci dit si tu as fait tous tes essais avec le décompresseur ouvert c'est sur que tu n'as pas pu démarrer.
Re: Elle veut plus péter!
Posté : mer. 10 sept. 2008 10:05
par soxman64
salut a tous je redeterre ce post
J'ai ouvert mon moteur de nordy pour monter un decompresseur et un kick .
En demontant la courroie de distribution, je me rend compte que celle ci était bien calée au niveau des poulies mais décalée (d'une dent je pense)au niveau du volant moteur (le repere du volant correspond avec le trou fileté juste avant le repere du carter).
Je verifie,nettoie et remonte cylindre et culasse avec des joints neufs.J'ai respecté le jeu du decompresseur.
La batterie est neuve, le demarreur verifié et ses pistes nettoyées.
Le carbu demonté entierement passé au jus de citron (filtre sous le pointeau ok)et reréglé selon la doc de xt,les pipes sont ok.
Je refait la pompe a eau,le galet et je recale selon la revue technique.
Essai de demarrage au demarreur elle prend pas ,au bout de 5min elle crache des flammes par le collecteur.
Il nous semble que quelque chose est décalé.On reverifie tout, je décale mon volant d'un tour au cas ou quelque chose serait phasé dans l'alumage.Meme résultat. Au kick ça ne donne rien du tout. L'essence arrive et l'etincelle est bonne.
On tente donc de recaler comme avant. Rien ne touche en faisant tourner a la main.
Contact et là ça démarre au premier pet et tourne tres bien (comme avant que j'arrete le moteur).Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur la route voir si tout marche bien.
Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai la distri mais aussi l'avance à l'allumage décalée( risque de chauffe?).
Je n'ai pas pu prendre mon diagramme de distribution car le moteur était remonté sur le cadre.
Qu'en pensez vous? D'autres roulent t'ils comme ça? Car j'ai un moteur en rab et il est calé de la meme façon.
Merci d'avance.