volant allumage

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EMILE
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volant allumage

Message par EMILE »

bonjour à tous;

continuant en solitaire mes expériences pistes je voudrais savoir et par avance merci:

-les différences de volant entre moteur à 2 boitiers et 1 boitier CDI.

-peux t-on mixer sans problème d'allumage

-il y a deux series de "plots" sur les volant et 2 points sur les capteur quel est celui d'allumage ou les deux ont une importance

-en fait peux t-on monter un volant de rc à simple boitier sur un nordwest ou le contraire .

Franck Lagaroje
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Re: volant allumage

Message par Franck Lagaroje »

dDaprès ce que j'ai cru comprendre chaque volant correspond à un boitier.
De mon côté j'ai essayer de faire fonctionner un boitier de Saturno avec un volant de NW et ça ne fonctionne pas du tout. J'ai même cassé la roue libre de démarreur avec destruction des pignons à cette occasion.(je vais chercher les photos)
Mais c'est ma seul expérience pratique de cet ordre.

Franck Lagaroje
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Re: volant allumage

Message par Franck Lagaroje »

Ce que tu appel les boitiers double? ce sont les boitier CDI + Boitier limiteur séparé?

Franck Lagaroje
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Re: volant allumage

Message par Franck Lagaroje »

Voila les dégâts, plus la roue libre bien entendu.
tout ça après que le moteur ai démarré quelques secondes puis calé.
Fichiers joints
palier 1.jpg
palier 1.jpg (88.87 Kio) Vu 6409 fois
pignons 1.jpg
pignons 1.jpg (143.26 Kio) Vu 6409 fois

EMILE
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Re: volant allumage

Message par EMILE »

effectivement gros dégat.

oui boitier double = PETIT CDI + PETIT LIMITATEUR DE REGIME qui s'enlève très bien.

comme un con j'ai fait alleger un volant de nordwest (à gros CDI) sans en prendre les refs.
il est differents des RC que j'ai avec un seul gros cdi.

Franck Lagaroje
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Re: volant allumage

Message par Franck Lagaroje »

Excuse moi mais ce matin j'avais la tête ailleurs.

Alors la mémoire me reviens.

En fait sur ma Saturno j'ai d'abord monté le moteur de NW avec le volant de NW bien sûr et le CDI de Saturno. là ça ne fonctionne pas.

C'est à partir de ce moment là que j'ai fais le montage du CDI de NW qui viens de celle que j'ai dans le garage en virant le limiteur.
Ca à très bien fonctionné jusqu'à ce que ce CDI donne des signes de faiblesse (coupures intèrmitantes)

J'ai donc monté un autre CDI que j'avais acheté au Club et il se trouve que c'est un CDI de RC 600.

Donc le CDI de RC 600 et le volant de NW sont compatible.

J'ai d'ailleurs constaté que ce CDI donnait plus de pèps au moteur

les limiteurs je les vire déjà sur le montage Saturno d'origine je l'avais fais et pour le montage du CDI de NW comme la place est compté j'ai fais de même. En plus ce truc ne sert à rien sur la Saturno il doit couper au alentour de 9500 tours il n'y a qu'a l'arrêt au point mort que le moteur peu les prendre et c'est un régime ou il n'y a plus de puissance.

EMILE
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Re: volant allumage

Message par EMILE »

Les capteurs de moteur à 2 cdi ont trois fil contre 2 aux autres
il faut donc mixer aussi les capteurs

Franck Lagaroje
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Re: volant allumage

Message par Franck Lagaroje »

Oui tu monte l'ensemble, mais comme tu ne peu pas te tromper dans les branchements parce que les connecteurs sont identique tout va bien.

Les capteurs NW et RC sont identique s'il y a une différence (celle que j'ai senti à la conduite) elle vient de la courbe donné par l'électronique.

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