Un mono de << piste >> fabriqué à partir d’un cadre de Suzuki rgv 250 avec une fourche et une roue Av d’Aprilia rs 250, un bras oscillant et une roue arrière de Honda vfr 400. Le tout motorisé par un moteur de Gilera 600 Nordwest.
Je pense garder le démarreur, la batterie, le système d’allumage, garder également le moteur proche de l’origine pour des questions de fiabilité.
Le pot d’échappement est encore à définir ainsi que le réservoir de même que le bâti arrière et le carénage.
Pour le pot, je n’ai pas d’adresse de personne capable de réaliser un pot sur << mesure >>.
Pour le carénage j’ai imaginé une adaptation de 125 Cagiva mito, le modèle compétition sorti l’année dernière où il y a deux ans (enfin le modèle le plus récent non homologué). Mais pour ça non plus je n’ai pas d’adresse.
Pourquoi un mono de piste ? :
_faire de la moto sur route m’amuse de moins en moins. Pour moi la pratique de la moto est un moment de plaisir, si je dois avoir les yeux rivés sur mon compteur de peur de perdre mon permis ça ne m’amuse plus du tout. Je ne pense pas être un délinquant de la route mais sur la route je roule ! Alors l’idée de me faire raquettier par les hommes en bleu parce que dans une ligne droite sur une route quasi déserte j’ai pu rouler au delà de limite autorisée (par qui d’ailleurs ?) : non merci.
Pourquoi fabriquer un mono de piste alors qu’on peu trouver un Yamaha 660 SZR ou Muz scorpion d’occasion pour pas trop chère ? :
_Pour le plaisir de rouler avec la moto que j’aurais imaginé et assemblé.
Voilà , je pense avoir fait le tour; vos commentaires sont les biens venus.

@+