Super, je suivrai tes avancées techniques en ligne alors...
Tes réponses vont beaucoup m'intéresser car je garde en tête le fameux proto Miranda
http://mistermok.free.fr/gilera/Miranda/ sur base CX qui garde le bras oscillant d'origine mais renforcé + le moteur DR800 (donc poids et puissances).
Quand je regarde que le 125 giléra fait dans les 30ch, le 600, dans les 50ch, que la CX 125 est homologuée pour 2 passagers (supporte donc un passager + un surpoids important largement supérieur à un moteur 600); et bien je me demandes si modifier le bras est vraiment nécessaire.
Pour les SP, tu connais mieux les motos que moi, mais dans une interview d'époque, l'ingénieur Giléra précisait très clairement que les trains AV/AR de la CX étaient sudimensionnés et qu'il était même prévu de les reprendre pour un future moyenne cylindrée sportive qui n'aura jamais vue le jour malheureusement.
Encore des choses qui font méditer...
Sinon, pour le circuit, en fait, il n'y a pas de sélection par niveau de pilotage ou par puissance ou catégorie (c'est un peu le foutoir d'ailleurs) et il y a toutes les semaines des accidents (un participant en entrainement en championnat peu se retrouver à rouler en même temps que des 50cc ou des débutants). Conclusion, moi, je garde mes rétros au cas ou un débutant en R1 ratterai son freinage derrière moi, et comme je suis courtois sur la route, je le reste sur la piste aussi, je ralenti pas les "pros".