
Y a du boulot !!!
Modérateur : modérateurs
Re: Y a du boulot !!!
en neuf au club 

Y a du boulot !!!
Aujourd'hui installation du faisceau électrique...C'est fastidieux surtout que ce moteur ainsi que le neiman ne sont pas ceux d'origine.
Par contre j'ai l'impression qu'il y a des petites différences au niveau des connexions.C'est possible ou bien c'est moi qui ne fait pas bien les choses

A suivre...
Par contre j'ai l'impression qu'il y a des petites différences au niveau des connexions.C'est possible ou bien c'est moi qui ne fait pas bien les choses


A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
Non, et tu as des trucs qui sont incompatibles.
A partir de 92 et après la mi 93 il y'a eu des changements dans l'allumage.
Je pense que tu as un cadre de 92 (Ta fourche est dorée et ceux de la fin 93 ont une fourche grise) et ton moteur est un 91.
Le boitier CDI n'est pas le même.
Tu devrais avoir un élément séparé pour le limiteur de tours.
IL faudrait que tu récupères le stator et le rotor de ton ancien moteur mais attention car les réglages de distribution aussi ont changé. Les cames je n'ai jamais comparé mais les poulies ne sont pas les même.
OU alors prendre tous les éléments d'allumage du 91 et là tu auras les 53 cv contre 48 pour le modèle 92.
A partir de 92 et après la mi 93 il y'a eu des changements dans l'allumage.
Je pense que tu as un cadre de 92 (Ta fourche est dorée et ceux de la fin 93 ont une fourche grise) et ton moteur est un 91.
Le boitier CDI n'est pas le même.
Tu devrais avoir un élément séparé pour le limiteur de tours.
IL faudrait que tu récupères le stator et le rotor de ton ancien moteur mais attention car les réglages de distribution aussi ont changé. Les cames je n'ai jamais comparé mais les poulies ne sont pas les même.
OU alors prendre tous les éléments d'allumage du 91 et là tu auras les 53 cv contre 48 pour le modèle 92.
Y a du boulot !!!
salut,
J'ai changé le faisceau pour celui qui correspond à ce moteur.C'est déjà mieux.
Par contre il me manque le porte fusible.D'ailleurs il commande quoi ? peut-on essayé de démarrer sans ça ?
Au niveau du relais de démarreur j'ai conservé l'autre.Au niveau des branchements il n'y a bien que 2 fils qui se connecte ? Si oui devant ou derrière lequel à droite et lequel à gauche ?
De plus il me manque aussi le thermocontact qui se trouve sous le radiateur...Va falloir que je cherche dans mes pièces
A suivre...
J'ai changé le faisceau pour celui qui correspond à ce moteur.C'est déjà mieux.
Par contre il me manque le porte fusible.D'ailleurs il commande quoi ? peut-on essayé de démarrer sans ça ?
Au niveau du relais de démarreur j'ai conservé l'autre.Au niveau des branchements il n'y a bien que 2 fils qui se connecte ? Si oui devant ou derrière lequel à droite et lequel à gauche ?
De plus il me manque aussi le thermocontact qui se trouve sous le radiateur...Va falloir que je cherche dans mes pièces

A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
Tu as deux fusibles.
1 pour l'éclairage et l'autre pour le moteur. Démarrage compris.
1 pour l'éclairage et l'autre pour le moteur. Démarrage compris.
Re: Y a du boulot !!!
Ok merci pour l'info.
Sinon au niveau de mes interrogations sur les branchements du relais de démarreur, possible d'avoir un éclaircissement ?
D'avance merci.
Sinon au niveau de mes interrogations sur les branchements du relais de démarreur, possible d'avoir un éclaircissement ?
D'avance merci.
Re: Y a du boulot !!!
Pour le relais de démarreur, tu as 4 fils.
Deux petits que l'on peut inverser (un blanc et un bleu si ma mémoire est bonne) qui servent a commander le relais et deux fils de puissance. l'un au +Batt et l'autre au démarreur.
Le tout semble devoir être coiffé par un couvercle qui n'existe pas. ce montage en plein air est une vraie daube. En plus a chaque surchauffe de la batterie les vapeurs d'acide finissent sur les fils et les cuisent.
Deux petits que l'on peut inverser (un blanc et un bleu si ma mémoire est bonne) qui servent a commander le relais et deux fils de puissance. l'un au +Batt et l'autre au démarreur.
Le tout semble devoir être coiffé par un couvercle qui n'existe pas. ce montage en plein air est une vraie daube. En plus a chaque surchauffe de la batterie les vapeurs d'acide finissent sur les fils et les cuisent.
Re: Y a du boulot !!!
Moi apparemment j'ai un rouge et un orange.D'ailleurs quand je connecte le rouge j'ai le voyant du témoin d'huile qui s'allumeLilian a écrit :...Deux petits que l'on peut inverser (un blanc et un bleu si ma mémoire est bonne) qui servent a commander le relais et deux fils de puissance...

Une idée du problème

Au sujet des fusibles c'est bien un 7.5 en haut et un 15 en bas

A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
Alors c'est que le rouge est celui qui devrait aller sur le témoin d'huile. A moins qu'il ne fasse une masse manquante pour ton voyant. Si le voyant fonctionne s'éteint lorsque tu démarres c'est la deuxieme hypothese.
Il claque le relais lorsque tu branches les deux fils et que tu appuie sur le bouton?
Il claque le relais lorsque tu branches les deux fils et que tu appuie sur le bouton?
Re: Y a du boulot !!!
Pour le moment elle ne démarre pas.Pas de claquement, rien ne se passe à part que j'ai cramé mon relais comme ça...
D'ailleurs c'est 2 fils font partie du faisceau "principal" ou c'est un autre bout qui se rajoute
D'ailleurs c'est 2 fils font partie du faisceau "principal" ou c'est un autre bout qui se rajoute

Re: Y a du boulot !!!
Cramé le relais c'est bizarre, a moins de récupérer un fil d'allumage.
Il passe la dedans du 12V et comme c'est une bobine, peu importe le sens (ou la tension d'ailleurs car a aprtir de 7 V ça claque et jusqu'a 25V ça risque pas grand chose.
Il passe la dedans du 12V et comme c'est une bobine, peu importe le sens (ou la tension d'ailleurs car a aprtir de 7 V ça claque et jusqu'a 25V ça risque pas grand chose.
Re: Y a du boulot !!!
C'est normalement solidaire du faisceau depuis le guidon.
Y a du boulot !!!
Après une bonne prise de tête (avec un pote) et le remplacement du commodo par un plus récent, plus quelques fusibles grillés.Elle a démarré !!!
Mais bon après impossible de l’arrêter avec le contacteur ou le coupe circuit
Apparemment j'ai de toute façon un soucis de neiman.Au niveau du commodo les boutons sont inopérant
Va falloir faire de la transplantation...
Au fait merci de t’intéresser à ma "galère".
A suivre...
Mais bon après impossible de l’arrêter avec le contacteur ou le coupe circuit

Apparemment j'ai de toute façon un soucis de neiman.Au niveau du commodo les boutons sont inopérant

Va falloir faire de la transplantation...
Au fait merci de t’intéresser à ma "galère".
A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
Pour démarrer pas de soucis mais toujours impossible de l'éteindre. Malgré le fait d'avoir nettoyé les contacts refait une soudure adapté un commodo pour être dans la bonne configuration.
J'ai aussi essayé de débrancher le neiman une fois démarré. Elle tourne toujours.
Si tu as une idée je suis preneur.
J'ai aussi essayé de débrancher le neiman une fois démarré. Elle tourne toujours.
Si tu as une idée je suis preneur.
-
- Messages : 7114
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Y a du boulot !!!
C'est peut être un diesel le contacteur ne sert à rien...... Bon je sort.
Re: Y a du boulot !!!
Vérifies tes masses.
Celle de la batterie, une au dessus de la boite a air, un derriere le bocal de frein arrière et une autre dans la boite a bidules électroniques. Je dis ça de mémoire, si un possesseur de NW 91 peut confirmer.
Evidemment, si tu as refait la peinture il faut gratter derrière les masses car le vernis ça isole.
Celle de la batterie, une au dessus de la boite a air, un derriere le bocal de frein arrière et une autre dans la boite a bidules électroniques. Je dis ça de mémoire, si un possesseur de NW 91 peut confirmer.
Evidemment, si tu as refait la peinture il faut gratter derrière les masses car le vernis ça isole.
Y a du boulot !!!
Y a du progrès j'arrive à couper le contact au neiman mais pas avec le coupe-circuit...
Pour ce qui est de la peinture c'est celle d'origine.
A suivre...
Pour ce qui est de la peinture c'est celle d'origine.
A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
Le coupe circuit à un faisceau archi-simple, depuis le fil d'alimentation de la bougie jusqu'a la masse.
Re: Y a du boulot !!!
Off et run sont ils encore inscrits sur ton commodo car le fonctionnement de ce commodo est a l'inverse des japonais.
Pour le joint en question, tu a 3 mn de découpe dans du papier a joint. Sinon il est dans la pochette de joints haut moteur mais si tu ne prévois pas de déculasser avant longtemps c'est peut etre pas nécessaire.
Pour le joint en question, tu a 3 mn de découpe dans du papier a joint. Sinon il est dans la pochette de joints haut moteur mais si tu ne prévois pas de déculasser avant longtemps c'est peut etre pas nécessaire.
Re: Y a du boulot !!!
Mais maintenant quand je suis sur "off" elle tourne et sur "run" elle s'éteint
et oui moi aussi
ça a valu un aller-retour a Lilian Mende Florac
et oui moi aussi
ça a valu un aller-retour a Lilian Mende Florac
Re: Y a du boulot !!!
Y'a pire comme malheur 

Y a du boulot !!!
Ça c'est sur.Lilian a écrit :Y'a pire comme malheur
Sinon avec un autocollant avec les inscriptions inversé et le tour est joué

Re: Y a du boulot !!!
Je parlais de l'aller retour MENDE FLORAC, c'est plutôt une punition sympathique.
Re: Y a du boulot !!!
Surtout en passant par la Corniche des CévennesLilian a écrit :Je parlais de l'aller retour MENDE FLORAC, c'est plutôt une punition sympathique.

-
- Messages : 7114
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Y a du boulot !!!
Oh oui c'est super chiant là bas c'est plein de virage à la con qui tourne, et pis ça monte et ça descend, berck
Y a du boulot !!!
On continu dans les pièces défectueuses...C'est au tour du thermocontact de me lâcher
Apparemment celui d'une volvo peut convenir mais laquelle
J'ai aussi vu chez gt2i, est-ce que c'est toujours valable 
A suivre...

Apparemment celui d'une volvo peut convenir mais laquelle


A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
Pour le thermocontact, je n'ai pas de solution. Romain avait semble t'il trouvé un truc de volvo mais je ne saurais pas dire. A mon avis, il faut surtout se préoccuper du filetage puis ensuite voir la température de contact. c'est comme ça que j'avais trouvé le manocontact de pression d'huile equivalent citroen 2cv.
Par contre, la corniche entre mende et florac, ça rallonge un peu...mais c'est vraiment une belle route.
Par contre, la corniche entre mende et florac, ça rallonge un peu...mais c'est vraiment une belle route.
Y a du boulot !!!
Salut,
De retour d'une petite escapade au Portugal.Je décide de commander un thermocontact (plus d'autres bricoles) chez gt2i.
Quand j'ai ouvert le carton voilà ce que j'ai découvert

Une fois tout nettoyé impossible de mettre la main sur ce foutu thermocontact...Je me dis non quand même pas et bien si. J'ai du plonger la main dans le pot pour le récupérer
Le voici:

Franchement pour une première commande pas besoin de vous dire mon mécontentement
A suivre...
De retour d'une petite escapade au Portugal.Je décide de commander un thermocontact (plus d'autres bricoles) chez gt2i.
Quand j'ai ouvert le carton voilà ce que j'ai découvert


Une fois tout nettoyé impossible de mettre la main sur ce foutu thermocontact...Je me dis non quand même pas et bien si. J'ai du plonger la main dans le pot pour le récupérer

Le voici:

Franchement pour une première commande pas besoin de vous dire mon mécontentement

A suivre...
Re: Y a du boulot !!!
La vache
Tu as repris contact avec GT2i ? normalement, ils sont correct.
Tu leurs envois la photo.

Tu as repris contact avec GT2i ? normalement, ils sont correct.
Tu leurs envois la photo.
