UN MONO MODERNE (2012)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

450 - Copie.jpg
450 - Copie.jpg (148.47 Kio) Vu 557 fois
 

levrier-noir
Messages : 3213
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par levrier-noir »

On ne voit pas grand chose ?!   :shock:
 

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

comme le moteur n'est pas italien je n'ose pas enlever le carénage .....
 

Franck Lagaroje
Messages : 6367
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par Franck Lagaroje »

On s'en fou qu'il soit pas italien le moteur du moment qu'il fonctionne bien. Bon je sais là je parle surtout  pour moi

Avatar du membre
juju
Messages : 3228
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par juju »

Sont vraiment beaux chez ATC, même si carenage et réservoir sont tous pareils
Supermono prêt pour 2021

levrier-noir
Messages : 3213
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par levrier-noir »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
comme le moteur n'est pas italien je n'ose pas enlever le carénage .....
 

 
On n'est pas sectaire ! :lol:,   
 

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

tu as raison c'est la standardisation  à outrance et encore c'est fabriqué à Vaison la Romaine (84)
Alain a fait 30 cadres avec le même réservoir et la même selle 
nous avons  de la chance de rouler avec mais nous ne sommes pas géné!
nous n'en avons jamais croisé!!!!

par contre que dois tu dire des autres brèles de piste standardisées (748 916 et plus et maintenant panigale )par exemple......

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

je voulais mettre un 600 dedans mais il est à carter sec donc la poutre ne sert à rien .
pour le nouveau projet je me suis rabattu sur autre chose pour être différent !

Franck Lagaroje
Messages : 6367
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par Franck Lagaroje »

ça ne me dit pas ce qu'il y a comme moteur dedans, j'ai dû louper un épisode.

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

450 wrf yamaha
et vont  dans ce cadre 
KTM-SR-XT-HONDA dominator-j'y ai vu un triumph 500 twin à moteur boite  et un norton 500   (monos)

le rc est un peu haut pour la poutre mais comme le ktm y va ...

Franck Lagaroje
Messages : 6367
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par Franck Lagaroje »

Ah en voila un beau petit moteur qui marche fort. Très léger en plus si je me rappel bien.
 

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

54 cv au banc  à 8500/9000 du couple 
le gilera fait aussi 54 cv avec rampe de carbus +culasse bien travaillée+échappement + gros (collecteur) +et pas de volant le reste  stock
et surtout fiable .....rupteur à 8500 .

levrier-noir
Messages : 3213
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par levrier-noir »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
54 cv au banc  à 8500/9000 du couple 


 
Pas mal pour un 450 ! :o
 
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3228
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par juju »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
par contre que dois tu dire des autres brèles de piste standardisées (748 916 et plus et maintenant panigale )par exemple......

 
Et bien je dois dire que j'en ai rien à foutre parce que je ne les vois pas!  :mrgreen: . Les ducati récentes me piquent les yeux et me font vomir, comme 99% de la production actuelle. Par contre les hypersport Duc' de Tamburini sont intemporelles, je rêverai d'en avoir une dans mon salon
Supermono prêt pour 2021

Avatar du membre
juju
Messages : 3228
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par juju »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
je voulais mettre un 600 dedans mais il est à carter sec donc la poutre ne sert à rien .
pour le nouveau projet je me suis rabattu sur autre chose pour être différent !


 
Moi aussi, et j'en avais parler à Alain à Magny-cours lors d'un BOC. Mais le budget me paraissait disproportionner pour un manche ne roulant que 2 fois sur circuit/an.
 
Supermono prêt pour 2021

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

Nous sommes tous des manches..mais passionnés .
si tu voyais (nous c'est Alès Ledenon le Luc ) le nombre de "manches" qui roulent pour le plaisir !
c'est vrai il n'y a pas que des intégristes et beaucoup de Japonaises .mais nous ne sommes pas sectaires.
nous y avons rencontré un Nordwest il y a deux ans .
-les montées historiques sont aussi un choix ;il y a quelques passionnés qui sortent leur moto du formol pour rouler 
et cela ne coute pas trop cher .
il y avait 150 manches au ventoux classic et autant au martinet dans le gard.
cool respirons le szr 600 est en construction .

Franck Lagaroje
Messages : 6367
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par Franck Lagaroje »

Par curiosité, quel est le poids de ce moteur ou si tu ne l'a pas pesé ou estimé quelle comparaison avec le Bi 4.

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

je vais chercher dans doc ............j'espère qu'il seront plus bavard que pour la puissance qu'ils ne donnent jamais pour les cross (yamaha)

Franck Lagaroje
Messages : 6367
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par Franck Lagaroje »

Déjà si tu compare au bloc BI4 qui est un moteur très lourd en fait qu'en en pense tu?

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

plus léger je le porte seul ..facilement mais pas souvent ;
démonté pour révision inutile , je ne connaissais pas ses heures de fonctionnement..il y a 8 ans..... depuis soupapes (réglage) huile et permanent une fois par an pour environ 500 km de piste .
mais carters magnesium 
le moteur est de 2002.
je te cherche le poids .

EMILE FAZER
Messages : 77
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
Localisation : vaucluse

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par EMILE FAZER »

au niveau agrément sur circuit:
-sensiblement mêmes performances (temps au tour) la Saturno est un poil plus rapide (circuit d'Alès) mais la puissance au banc de 54 cv pour les deux moteurs nous fait penser que c'est le chassis qui est responsable.(saturno fourche inversée moderne de 2008 et ohlins        -450 avant aprilia rs 250 phase 1 et arrière 2 shock absorber classiques )

levrier-noir
Messages : 3213
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par levrier-noir »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:35

-sensiblement mêmes performances (temps au tour) la Saturno est un poil plus rapide (circuit d'Alès) mais la puissance au banc de 54 cv pour les deux moteurs 

 
54cv au banc, pour un Saturno, qu'as tu fait comme modifs ?

Franck Lagaroje
Messages : 6367
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: UN MONO MODERNE (2012)

Message par Franck Lagaroje »

EMILE a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
54 cv au banc  à 8500/9000 du couple 
le gilera fait aussi 54 cv avec rampe de carbus +culasse bien travaillée+échappement + gros (collecteur) +et pas de volant le reste  stock
et surtout fiable .....rupteur à 8500 .


 
C'est ça qu'il a fait, c'est écrit plus haut.

Je viens de regarder un résumé des données technique du WRF, c'est plutôt pas mal. Entre le rapport alésage course et les 5 soupapes il y effectivement de quoi avoir des chevaux sous la culasse. C'est presque dommage de le monter dans un chassie classique il a plutôt sa place dans une partie cycle plus moderne.
 
 

Répondre