Fabrication supermono bis
Modérateur : modérateurs
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Fabrication supermono bis
pour contenter tout le monde
montez un 600 nordwest dans un cadre de SZR
en cours pour moi.....
montez un 600 nordwest dans un cadre de SZR
en cours pour moi.....
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
Ca n'en fait pas une Saturno pour autant.
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
je suis d'accord mais on aime les bitza ou pas ..chacun ses égouts .
Triton Norvin ect ne laissent personne indifférents .
dans l'avant dernier LVM un barbu tronçonneur a même fait de l'humour avec confondant bitza avec pizza !!!!!
je ne suis pas sectaire et je préfère un nordwest szr à un cx 500 barburisé !
pourqu'oi faire simple quand on peux compliquer !!!!
Triton Norvin ect ne laissent personne indifférents .
dans l'avant dernier LVM un barbu tronçonneur a même fait de l'humour avec confondant bitza avec pizza !!!!!
je ne suis pas sectaire et je préfère un nordwest szr à un cx 500 barburisé !
pourqu'oi faire simple quand on peux compliquer !!!!
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
Bien sûr sauf qu'avec ton bitza ça va le faire moyen pour aller chercher le pain en ville, et accessoirement de transporter bobonne. parce que c'est de ça dont il est question quand même. 
Au fait t'en est où?

Au fait t'en est où?
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
je suis dans un village et à pied .
la moto est sur la table
le moteur fixé à l'arrière il est aligné avec la roue ar
fixation avant en cours (je vais pomper sur Julien)
j'ai mis un moteur vide pour travailler
je reprends fourche paioli avant avec brembo (idem 250 rs aprilia) je monte 2 disques
idem à l'arrière freins brembo + amortisseur à trouver
j'avais des commandes reculées que j'ai modifiées sur les supports du szr
tableau de bord du szr (c tours et eau)
selle 250 rs et carénage idem (il viens de la saturno 600 il y en avait deux lors de l'achat)
je monte tout à blanc puis finitions
problèmes
-boite à air
-carbus
-echappement mon fils doit me faire une ligne basse avec les côtes du Saturno
-moteur reflexion en cours mais le 558 du saturno avec kehin et echappement me va bien (peut être arbre à came ) ouf
la moto est sur la table
le moteur fixé à l'arrière il est aligné avec la roue ar
fixation avant en cours (je vais pomper sur Julien)
j'ai mis un moteur vide pour travailler
je reprends fourche paioli avant avec brembo (idem 250 rs aprilia) je monte 2 disques
idem à l'arrière freins brembo + amortisseur à trouver
j'avais des commandes reculées que j'ai modifiées sur les supports du szr
tableau de bord du szr (c tours et eau)
selle 250 rs et carénage idem (il viens de la saturno 600 il y en avait deux lors de l'achat)
je monte tout à blanc puis finitions
problèmes
-boite à air
-carbus
-echappement mon fils doit me faire une ligne basse avec les côtes du Saturno
-moteur reflexion en cours mais le 558 du saturno avec kehin et echappement me va bien (peut être arbre à came ) ouf
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
et je n'oublie pas ma femme qui en ....45 ans n'a fait que 10 km en 125 negrini et 1 km sur la 748 donc pas de souci .
je ne roule qu'en solo
je ne roule qu'en solo
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
N'oublies pas de nous poster quelques photos ?! 

-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
des photos ...volontiers mais je ne sais pas réduire et le forum me dit que c'est trop gros ...
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
pas de boite à air et des cornets
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
modif sur le cadre
- Fichiers joints
-
- 36.jpg (33.55 Kio) Vu 23074 fois
-
- 35.jpg (154.53 Kio) Vu 23074 fois
-
- 34.jpg (424.62 Kio) Vu 23074 fois
-
- 17.jpg (579.59 Kio) Vu 23074 fois
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
C'est pas simple quand même ton histoire 

-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
bitza ....ou pas bitza .
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
J'ai un copain qui a entrepris le montage d'un Bonneville unit dans un cadre de 500 Morini c'est quand même plus simple que ça et une fois fini ce sera aussi un Bitza 

-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.et dérive
c'est quoi une BITZASL'idée de génie est venue d' Angleterre. En effet, les courses de club sur une foule de circuits, permettaient de courir avec des motos dérivées de la série jusqu'à 750cc en soloUne moto de tous les jours améliorée à cet effet, faisait l'affaire, ce qui a entraîné une floraison d'accessoires "course adaptables". Une autre idée de génie des anglais, a été la possibilité légale de construire des bitzas regroupant des éléments de plusieurs marques. Cela permettait, à assez peu de frais, non seulement pour qui avait explosé son moteur, d'en trouver un plus fiable, ou même, de choisir dans la production anglaise ce qui lui semblait le plus performant.Le plus célèbre de ces bitzas est certainement la Triton : tenue de route Norton et fiabilité Triumph.
http://motoanglaise.canalblog.com/archi ... 76212.html
ce n'est pas de moi .....en France nous avons eu la TIGRE -panhard ratier .Choquet aussi je pense même s'il construit son cadre.et plein de Triton .les italiennes n'avaient pas besoin de cela elles avaient un cadre ....pense aussi à la Maico 400 Ducati de Christian Bourgeois .
et pour conclure la liberté de créer .
http://motoanglaise.canalblog.com/archi ... 76212.html
ce n'est pas de moi .....en France nous avons eu la TIGRE -panhard ratier .Choquet aussi je pense même s'il construit son cadre.et plein de Triton .les italiennes n'avaient pas besoin de cela elles avaient un cadre ....pense aussi à la Maico 400 Ducati de Christian Bourgeois .
et pour conclure la liberté de créer .
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
Oui mais en Angleterre tu peu rouler avec à peu près tout ce qu'il te plais pourvu que ce soit construit correctement. le Bitza de mon copain qui est Belge ne pourra rouler que sur circuit parce qu'il n'a aucune chance d'avoir l'autorisation de parcourir les belles routes des Ardennes. C'est bien dommage parce que ça va être (s'il la termine un jour) une super moto, bon chassie, bon freinage et moteur performant. mais si cadre à plus de 40 ans ce qui n'est pas un problème en revanche pas le moteur lui en à plus de 50 et les freins n'ont pas d'ABS, donc Immatriculation "NADA" et ça dans toute l'UE. Seul au Royaume unis cette moto aurait pu prétendre à des papiers en règle. les Anglais voulaient conserver le privilège de ne pas imposer de norme aux petit constructeur artisanaux et individuels. Ce genre de petit détail ajouté à pas mal d'autre fait parti des raisons qui ont incité nombre de sujets Britannique à voter pour le Brexit.
Pour rappel il est toujours autorisé au grande Bretagne de circuler avec une Auto ou une Moto dépourvu d'éclairage si celle-ci en était dépourvu à sa sortie d'usine. Il est juste interdit de sortir sur la route une foi le soleil couché. Ca aussi l'UE voulait leur interdire. ou du moins ils en avaient le sentiment.
Pour rappel il est toujours autorisé au grande Bretagne de circuler avec une Auto ou une Moto dépourvu d'éclairage si celle-ci en était dépourvu à sa sortie d'usine. Il est juste interdit de sortir sur la route une foi le soleil couché. Ca aussi l'UE voulait leur interdire. ou du moins ils en avaient le sentiment.
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Séparation à l'amiable d'avec ma Saturno.
salut pourquoi pas ,
j'en suis à deux gilera (SZR en constrution et nw triumph tt )
on m'a même proposé un rs 250 honda Giléra du challenge allemand ....
j'en suis à deux gilera (SZR en constrution et nw triumph tt )
on m'a même proposé un rs 250 honda Giléra du challenge allemand ....
Re: Fabrication supermono bis
Rien qu avec le changement des roues de nw tu gagnes 10kg 
Ktm le 400 de Bourgeois il me semble.

Ktm le 400 de Bourgeois il me semble.
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Fabrication supermono bis
non il s'agit bien d'un 400 maico dans un cadre de 350 ducati "usine" à double berceau (j'ai le moto revue "ma ducati et moi") je peux le scanner si interèt mais pas ce soir nous partons rouler au Luc en Provence !
Re: Fabrication supermono bis
Pas pour moi, mon père a le magazine.
Ah le sud!
Chez moi c'est pluie-neige toute la semaine
Ah le sud!
Chez moi c'est pluie-neige toute la semaine
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Fabrication supermono bis
en plus bien roulé ; la Giléra est toujours une source de question .
- Fichiers joints
-
- rad le luc.jpg (215.98 Kio) Vu 22992 fois
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Fabrication supermono bis
les roues sur ta Saturno préparée c'est ????
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Fabrication supermono bis
Aprilia 250 rs et kawa 600 ou 636
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Fabrication supermono bis
Rouge et blanche avec la cadre noir, ça lui va bien. super !
-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Fabrication supermono bis
je ne suis pas fier de l'esthétique mais elle roule ...
- Fichiers joints
-
- 600.jpg (1.81 Mio) Vu 22967 fois
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Fabrication supermono bis
Tu as pu aller chercher le pain avec? 

-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Fabrication supermono bis
J'y vais à pied ..............mon boulanger ex pilote promosport est parti à la retraite ...
-
- Messages : 7111
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Fabrication supermono bis
C'est le chassie Triumph ça;
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Fabrication supermono bis
L'aut d'en haut j'ai failli la prendre pour une 350 RDLC...! 
Blanche et rouge comme ça !
Bon j'ai remis mes lunettes depuis !

Blanche et rouge comme ça !
Bon j'ai remis mes lunettes depuis !
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Fabrication supermono bis
On est bien d'accord, elle est presque aussi vilaine qu'une SPRAD !

-
- Messages : 125
- Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 07:02
- Localisation : vaucluse
Re: Fabrication supermono bis
chassis 600 tt
et c'est vrai elle est moche
mais fait avec de la récup ..du boulot et du plaisir (peinture du camion d'un copain poly fait ns même ect )
et il vaut mieux avoir dépensé un peu qu'avoir dépense en Ricard ....



et c'est vrai elle est moche
mais fait avec de la récup ..du boulot et du plaisir (peinture du camion d'un copain poly fait ns même ect )
et il vaut mieux avoir dépensé un peu qu'avoir dépense en Ricard ....



