Avis GILERA 500 TL
Modérateur : modérateurs
Avis GILERA 500 TL
Je suis sur le point d’acheter une GILERA 500 TL latérale des années 30/40.
Peut on trouver encore quelques pièces pour cette machine ?
Peut on trouver des éclatés moteur ?
Votre avis sur la fiabilité de ce modèle ?
Quels sont les points à surveiller sur cette machine ?
Peut on trouver encore quelques pièces pour cette machine ?
Peut on trouver des éclatés moteur ?
Votre avis sur la fiabilité de ce modèle ?
Quels sont les points à surveiller sur cette machine ?
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Avis GILERA 500 TL
Il me semble que les Gilera de cette époque n'ont pas été importé en France. Tu ne trouvera de la pièces qu'en Italie sur les bourses dédiées aux avant guerre (en Libye ou Ethiopie, vu que souvent les latérales étaient des motos militaire.
. )
Essaies de te rapprocher d'un club italien genre "storico" qui traite ces machines pour l'éclaté moteur.
Pour la fiabilité, personne ne pourra te donner d'infos, d'ailleurs la fiabilité pour une machine qui a 80 ans ça ne veut pas dire grand chose. En tout cas, la robustesse des latérales (anglaises, italiennes ou françaises) de l'époque était reconnu, peu puissantes mais indestructibles. Pareil pour les points à surveiller. Ce ne sont pas des machines d'occasion mais des ancêtres donc toutes ces questions sont caduques. D'ailleurs, si il y avait eu des faiblesses, il y a fort à parier qu'avec les différentes vies qu'elles ont eu, elles ont été fiabilisé et ça dépend surtout de l'état. Entre une machine en état correct et une autre complètement rincé ça ne sera pas la même dose d'emmerdes.
Les latérales étaient des utilitaires, de bon chevaux de trait qui ont beaucoup "travaillé".

Essaies de te rapprocher d'un club italien genre "storico" qui traite ces machines pour l'éclaté moteur.
Pour la fiabilité, personne ne pourra te donner d'infos, d'ailleurs la fiabilité pour une machine qui a 80 ans ça ne veut pas dire grand chose. En tout cas, la robustesse des latérales (anglaises, italiennes ou françaises) de l'époque était reconnu, peu puissantes mais indestructibles. Pareil pour les points à surveiller. Ce ne sont pas des machines d'occasion mais des ancêtres donc toutes ces questions sont caduques. D'ailleurs, si il y avait eu des faiblesses, il y a fort à parier qu'avec les différentes vies qu'elles ont eu, elles ont été fiabilisé et ça dépend surtout de l'état. Entre une machine en état correct et une autre complètement rincé ça ne sera pas la même dose d'emmerdes.
Les latérales étaient des utilitaires, de bon chevaux de trait qui ont beaucoup "travaillé".
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Avis GILERA 500 TL
Sinon, sur le forum comme tu as pu t'en apercevoir, on traite principalement les monos des années 80/90.
Re: Avis GILERA 500 TL
C’est pour cela que dans ma présentation, je me demandais si j’étais sur le bon forum !!levrier-noir a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 09:53Sinon, sur le forum comme tu as pu t'en apercevoir, on traite principalement les monos des années 80/90.
Avez vous le lien d’un forum, certainement Italien qui est spécialiste des Gilera des année 30/40 ?
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Avis GILERA 500 TL
En France, je n'en connais pas ! peut être en Italie ?! 

Re: Avis GILERA 500 TL
Bonjour,
Ma vieille Gilera ne colle pas parfaitement avec votre forum qui traite principalement des monos des années 80/90, cependant si certains sont intéressés par sa restauration, vous pourrez la suivre sur l’excellent Forum des Motos Anciennes Coursifiées.
je vous conseille ce forum, non pas en concurrence mais en complément du votre, il y a de vraies pointures en mécaniques, des ingénieurs qui ont bossé en compétition à haut niveau, des pilotes dont Roger RUIZ, fin mécano et vainqueur du bol d’or, un mec très accessible qui n’hésite pas à me tel pour m’expliquer comment faire.
j’y suis depuis de nombreuses années et ils m’ont bien aidé pour plusieurs restaurations, ayant toujours une bonne adresse où un bon conseil à prodiguer.https://fmac.forumactif.com/t481-500-gilera#10884
Ma vieille Gilera ne colle pas parfaitement avec votre forum qui traite principalement des monos des années 80/90, cependant si certains sont intéressés par sa restauration, vous pourrez la suivre sur l’excellent Forum des Motos Anciennes Coursifiées.
je vous conseille ce forum, non pas en concurrence mais en complément du votre, il y a de vraies pointures en mécaniques, des ingénieurs qui ont bossé en compétition à haut niveau, des pilotes dont Roger RUIZ, fin mécano et vainqueur du bol d’or, un mec très accessible qui n’hésite pas à me tel pour m’expliquer comment faire.
j’y suis depuis de nombreuses années et ils m’ont bien aidé pour plusieurs restaurations, ayant toujours une bonne adresse où un bon conseil à prodiguer.https://fmac.forumactif.com/t481-500-gilera#10884
Re: Avis GILERA 500 TL
Merci pour ton partage, nous suivrons cette rénovation...
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Avis GILERA 500 TL
Va y envoie des nouvelles, ça fais toujours plaisir.
Re: Avis GILERA 500 TL
Avez vous une bonne adresse pour faire réaliser vos stickers d’origine ou sur mesure pour vos Gilera ?
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Avis GILERA 500 TL
Il y a peut être une piste du côté de Franck Bouchonnet il a fait refaire la planche complète de stiker de Saturno, il doit toujours avoir le contact.
fait t'il parti du club?
Attention quand même sur une moto des années 20/30 ce ne sont pas des stickers mais des décalcomanies qui se pose à l'eau est que l'ont verni après ou pas.
fait t'il parti du club?
Attention quand même sur une moto des années 20/30 ce ne sont pas des stickers mais des décalcomanies qui se pose à l'eau est que l'ont verni après ou pas.
-
- Messages : 3797
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Avis GILERA 500 TL
Oui, toujours adhérent, je peux te donner son contact en MP.francki a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:29Il y a peut être une piste du côté de Franck Bouchonnet il a fait refaire la planche complète de stiker de Saturno, il doit toujours avoir le contact.
fait t'il parti du club?
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Avis GILERA 500 TL
J'ai son telephone je lui envoie un tecto
Re: Avis GILERA 500 TL
Ok merci.
-
- Messages : 7110
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Avis GILERA 500 TL
J'ai des nouvelles il s'informe.
Re: Avis GILERA 500 TL
Bonjour,
Uu moment que je ne vous avais pas lu. Je doute d'avoir la réponse. Grace à Franck j'ai pu envoyé ses autocollants à une société Allemande qui nous permet désormais de les acheter plus facilement. Par contre c'est vrai que c'est plus les "Gilera récentes". Il y'a quand-même un qui pourrait t'intéresser.
https://schneideteufel.de/advanced_sear ... ra&x=0&y=0
Après je ne connais pas d'adresses précises pour de la refabrication d'autocollants sans modèle
Bonne journée.
Frank
Uu moment que je ne vous avais pas lu. Je doute d'avoir la réponse. Grace à Franck j'ai pu envoyé ses autocollants à une société Allemande qui nous permet désormais de les acheter plus facilement. Par contre c'est vrai que c'est plus les "Gilera récentes". Il y'a quand-même un qui pourrait t'intéresser.
https://schneideteufel.de/advanced_sear ... ra&x=0&y=0
Après je ne connais pas d'adresses précises pour de la refabrication d'autocollants sans modèle
Bonne journée.
Frank
Re: Avis GILERA 500 TL
Merci beaucoup pour les infos