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2021 Nouvelle jeunesse
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Moi je l'avais fait pour monter un autre pot, un "Sito" Vide beaucoups de bruits pour pas grand chose, puis un pot genre celui qui est sur ma NW pour pas mieux. J'ai remonté celui d'origine jusqu'à désintégration, remonté le pot Machin, jusqu'à trouver un pot d'origine c'est celui que vous avez en photo.
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Le long tube, c'est sur la version Française ou Suisse ?
C'est quoi cette pédale de frein ?
C'est quoi cette pédale de frein ?
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Une pédale de frein prévu pour équipé les moto de courses anglaises ou autres vendu sur les circuits et les salon genre Moto légende. moi je les avais acheté sur un circuit en Belgique. J'ai monté le sélecteur aussi regarde dans les photos. J'ai monté ça pour mettre de côté les pièces d'origine au cas où je me mettrais par terre. pour le sélecteur j'y ai trouvé un avantage comme il est plus court d'environ 15 mm le course est diminué ça rend la boite plus précise et surtout je trouve le point mort plus facilement à l'arrêt. Alors ça c'est spécifique à ma moto ce moteur don je ne connais pas l'historique à dû être mal rodé ou mal traité parce que la boite est un peu dure sur le premier rapport.
Pour le montage sur la Saturno j'ai dû les modifier un peu.
Le long tube c'est sur toutes les versions seul le silencieux change.
Tu n'as jamais démonté le pot?
Pour le montage sur la Saturno j'ai dû les modifier un peu.
Le long tube c'est sur toutes les versions seul le silencieux change.
Tu n'as jamais démonté le pot?
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Si, je le repeint de temps à autre mais je ne me souviens pas de sa longueur. En même temps, il y a très longtemps que je ne l'ai pas fait.Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:34Le long tube c'est sur toutes les versions seul le silencieux change.
Tu n'as jamais démonté le pot?
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Et puis tu l'as acheté d'occasion peut être que ce tube à été raccourci aussi.
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Comme je m'ennuie un peu par ces temps de pandémie je vais probablement essayer de refaire l'expérience de rouler avec le Mikun à boisseau plat.
Je n'avais pas trouvé ça intéressant avec le moteur standard 500 mais avec le bloc 556 on ne sais jamais ça peut être autre chose, ça ne me coûtera que du temps, j'ai tout, le carbu, la poignée double commande et les câbles. Pour ceux qui ne connaisse pas le Mikuni c'est celui de droite, même diamètre côté pipe et côté filtre en plus même longueur total, il rentre sans modification sur la moto il faut juste bricoler les butés des câbles de commande pour les orienter vers le haut, ce qui est déjà fait.
Je n'avais pas trouvé ça intéressant avec le moteur standard 500 mais avec le bloc 556 on ne sais jamais ça peut être autre chose, ça ne me coûtera que du temps, j'ai tout, le carbu, la poignée double commande et les câbles. Pour ceux qui ne connaisse pas le Mikuni c'est celui de droite, même diamètre côté pipe et côté filtre en plus même longueur total, il rentre sans modification sur la moto il faut juste bricoler les butés des câbles de commande pour les orienter vers le haut, ce qui est déjà fait.
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
A part toi , peu de personnes sur ce forum ont acheté une Saturno neuve !Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:34Et puis tu l'as acheté d'occasion peut être que ce tube à été raccourci aussi.

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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Ouais, tiens nous au jus ça peut être intéressant . Qu'est ce que ça donnait avec le moteur 500 ?Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:34Je n'avais pas trouvé ça intéressant avec le moteur standard 500 mais avec le bloc 556 on ne sais jamais ça peut être autre chose,
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Voila ce que j'en disais en 2011
Montage d’un Mikuni T40 Septembre 2011-11-08J’ai trouvé un carburateur Mikuni à guillotine de 40 mm avec pompe de reprise neuf dans une bourse (unT40) pour 120 euro. J’ai fait l’adaptation ce n’est pas trop compliqué, mais pas si simple non plus. En premier il faut modifier l’arrivée du câble sur le carburateur, car d’origine elle tombe en plein en face d’un tube de cadre, Ensuite la mise en route à été laborieuse, les réglages de base était trop riche (Gicleur principale 165, Ralenti 17.5) Je suis redescendu à 147,5 et 15 il à fallu aussi changer la poignée de gaz pour cause de passage difficile qui entraine un défaut de retour, donc changer également le commodo de démarreur. Par chance le mikuni T 40 s’adapte sans problème sur la pipe d’admission et le soufflet du filtre à air.Deux points sont un peut casse pied quand même pour les réglages c’est que la vis d’air est en dessous très près du démarreur, il faut donc un tournevis à cardant et la vis de ralentie elle se trouve sur le dessus soit totalement inaccessible une fois le réservoir monté.Une fois cela réglé la mise en route ne pose aucun problème ça tourne, seulement au roulage le gicleur principale me paraît beaucoup trop gros Il vas falloir réduire, je part à la pêche au gicleur Celui qui est monté est un 165 je vais commencer par un 155.
Avril 2012 –Reprise de la mise au point le 155 est encore trop gros de plus il y as un problème à la coupure le régime ne redescend pas toujours, j’ai réduit encore le gicleur (150) et je suis passé voir Franck le concessionnaire Yamaha, il m’a repris le réglage de la vis d’air, et pense que quelque chose bloque soit l’aiguille soit le boisseau car pour lui la moto tourne bien en statique, moi j’ai trouvé en roulant qu’elle était encore brutale, j’ai réduit le gicleur (147,5).J’ai aussi descendu l’aiguille d’un cran pour voir. C’est sans effet sur la retombé du régime.
J’ai quand même fini par réussir à régler la carburation au coup par coup. Les réglages était bon une fois trouvé la bonne position d’attaque de la pompe de reprise mais J’avais en permanence des problèmes de retombé de régime ou de ralenti instable.Avec l’arrivée du câble sur le carbu qui pose problème du fait de son inclinaison, elle tombe droit sur un tube de cadre. En fait ce carburateur oblige le montage d’une poignée à commande desmodromique, ça me fait l’achat de 2 poignées. Une fois ce problème réglé la moto a fonctionné correctement.
Pour quel résultat :
Moteur plus brutal. Sensation, d’avoir plus de puissance à bas et moyen régime, en revanche pas de progressions notables à haut régime par rapport au Dell’Orto,j'ai même la sensation qu'il régule à 7500 t
Grande différence notable toutefois, la consommation augmente de plus d’1litre au cent pour des performances à peine supérieurs, sur les régimes intermédiaires. Bilan : j’ai passé mes loisirs des trois derniers mois à mettre au point cette moto, elle roule bien, mais je préfère le comportement du moteur équipé du Dell’Orto PHBM 40. Il a plus d’allonge, et consomme moins.Le PHBM est réputé pour ne bien fonctionner que dans les moyens et hauts régimes. Je pense que l’accord entre le diagramme de distribution et ce carburateur est parfait, parce que ce moteur n’est pas conçu pour tourner en dessous de 4500/5000 tours. Donc ça ne sert pas à grand chose de vouloir le remplir en bas, les arbres à cames n’ont pas été dessinés pour ça. Je vais donc remonter le Dell Orto.
Au bout du compte le Dell Orto est bien plus agréable à utiliser sur le 500.
Montage d’un Mikuni T40 Septembre 2011-11-08J’ai trouvé un carburateur Mikuni à guillotine de 40 mm avec pompe de reprise neuf dans une bourse (unT40) pour 120 euro. J’ai fait l’adaptation ce n’est pas trop compliqué, mais pas si simple non plus. En premier il faut modifier l’arrivée du câble sur le carburateur, car d’origine elle tombe en plein en face d’un tube de cadre, Ensuite la mise en route à été laborieuse, les réglages de base était trop riche (Gicleur principale 165, Ralenti 17.5) Je suis redescendu à 147,5 et 15 il à fallu aussi changer la poignée de gaz pour cause de passage difficile qui entraine un défaut de retour, donc changer également le commodo de démarreur. Par chance le mikuni T 40 s’adapte sans problème sur la pipe d’admission et le soufflet du filtre à air.Deux points sont un peut casse pied quand même pour les réglages c’est que la vis d’air est en dessous très près du démarreur, il faut donc un tournevis à cardant et la vis de ralentie elle se trouve sur le dessus soit totalement inaccessible une fois le réservoir monté.Une fois cela réglé la mise en route ne pose aucun problème ça tourne, seulement au roulage le gicleur principale me paraît beaucoup trop gros Il vas falloir réduire, je part à la pêche au gicleur Celui qui est monté est un 165 je vais commencer par un 155.
Avril 2012 –Reprise de la mise au point le 155 est encore trop gros de plus il y as un problème à la coupure le régime ne redescend pas toujours, j’ai réduit encore le gicleur (150) et je suis passé voir Franck le concessionnaire Yamaha, il m’a repris le réglage de la vis d’air, et pense que quelque chose bloque soit l’aiguille soit le boisseau car pour lui la moto tourne bien en statique, moi j’ai trouvé en roulant qu’elle était encore brutale, j’ai réduit le gicleur (147,5).J’ai aussi descendu l’aiguille d’un cran pour voir. C’est sans effet sur la retombé du régime.
J’ai quand même fini par réussir à régler la carburation au coup par coup. Les réglages était bon une fois trouvé la bonne position d’attaque de la pompe de reprise mais J’avais en permanence des problèmes de retombé de régime ou de ralenti instable.Avec l’arrivée du câble sur le carbu qui pose problème du fait de son inclinaison, elle tombe droit sur un tube de cadre. En fait ce carburateur oblige le montage d’une poignée à commande desmodromique, ça me fait l’achat de 2 poignées. Une fois ce problème réglé la moto a fonctionné correctement.
Pour quel résultat :
Moteur plus brutal. Sensation, d’avoir plus de puissance à bas et moyen régime, en revanche pas de progressions notables à haut régime par rapport au Dell’Orto,j'ai même la sensation qu'il régule à 7500 t
Grande différence notable toutefois, la consommation augmente de plus d’1litre au cent pour des performances à peine supérieurs, sur les régimes intermédiaires. Bilan : j’ai passé mes loisirs des trois derniers mois à mettre au point cette moto, elle roule bien, mais je préfère le comportement du moteur équipé du Dell’Orto PHBM 40. Il a plus d’allonge, et consomme moins.Le PHBM est réputé pour ne bien fonctionner que dans les moyens et hauts régimes. Je pense que l’accord entre le diagramme de distribution et ce carburateur est parfait, parce que ce moteur n’est pas conçu pour tourner en dessous de 4500/5000 tours. Donc ça ne sert pas à grand chose de vouloir le remplir en bas, les arbres à cames n’ont pas été dessinés pour ça. Je vais donc remonter le Dell Orto.
Au bout du compte le Dell Orto est bien plus agréable à utiliser sur le 500.
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
On peu même dire deux vu l'état de la seconde au moment de l'achat.levrier-noir a écrit : ↑sam. 30 janv. 2021 18:42Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:34
Et puis tu l'as acheté d'occasion peut être que ce tube à été raccourci aussi.
A part toi , peu de personnes sur ce forum ont acheté une Saturno neuve !
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Petite photo de la pédale de frein
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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Depuis dimanche je roule. J'ai fais une heureuse découverte d'ailleurs avant de reprendre la route la première chose que j'ai fais c'est le contrôle de la pression des pneus, vu que ça faisait 2 mois que j'avais remonté les roues et que cette moto m'a habitué à perdre entre 1 et deux points par mois d'immobilisation à l'avant comme à l'arrière. Et bien là maintenant qu'il n'y a plus de peintures il n'y a plus de fuite non plus. quand au démarrage c'était comme d'hab un coup de bouton et pout pout. La vie est belle 

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Re: 2021 Nouvelle jeunesse
Bonne nouvelle Franck !
Moi normalement je récupère la Saturno lundi APM à mon bouclard, et j'essaie de faire un galop d'essai mardi ou mercredi.
Moi normalement je récupère la Saturno lundi APM à mon bouclard, et j'essaie de faire un galop d'essai mardi ou mercredi.