Remise en route
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Re: Remise en route
Aujourd'hui, j'ai réussi à monter un carbu qui fonctionne correctement sur ce nw. Il démarre bien, monte dans les tours comme il faut. Plus qu'à faire un essai sur route avant de remonter l'accastillage.
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Re: Remise en route
Surtout ne fait pas venir ton fiston tout de suite. 

Re: Remise en route
C'est bon, il va pouvoir revenir à la maison 
La bête est remontée, elle ronronne gentiment. Il faut que je l'assure et que je lui trouve un pneu arrière pour pouvoir rouler vraiment avec.

La bête est remontée, elle ronronne gentiment. Il faut que je l'assure et que je lui trouve un pneu arrière pour pouvoir rouler vraiment avec.
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Re: Remise en route
Retour du bouclard par la route... avec toujours ses pneus d'époque, donc mef quand même.
Le pied !!
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Re: Remise en route
Tu conduit pas toute tes moto en même temps quand même. 

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Re: Remise en route
Non c'est vrai que c'est dur ! 
Ces temps-ci je roule avec les trois plus près de la porte !
Comme en plus j'ai une copine qui a demandé provisoirement asile pour sa moto ça devient compliqué de mettre un pied devant l'autre.
Heureusement la Nordwest que j'avais récupérée est dans mon abri de jardin (En Bretagne elles sont toutes dans les abris de jardin, hein Jimmy?
)

Ces temps-ci je roule avec les trois plus près de la porte !
Comme en plus j'ai une copine qui a demandé provisoirement asile pour sa moto ça devient compliqué de mettre un pied devant l'autre.
Heureusement la Nordwest que j'avais récupérée est dans mon abri de jardin (En Bretagne elles sont toutes dans les abris de jardin, hein Jimmy?

)
Re: Remise en route
Non, pas de Nordwest dans l'abri de jardin. Juste un RC A, un RC C, une DTMX et une Montesa. Les tous terrains, au cas où le terrain deviendrait boueux.
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Re: Remise en route
ça veut dire quoi, "retour du bouclard par la route" ?husqvarna29 a écrit : ↑lun. 24 août 2020 11:02. Remise en route de mon 900SS qui était à l'arrêt depuis 2010!
Retour du bouclard par la route...

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Re: Remise en route
Ca veut dire qu'elle est partie chez le docteur en ambulance, et qu'après guérison elle renté toute seule à la maison, comme une grande. 
Enfin Husqvarna 29 lui a montré le chemin bien entendu.

Enfin Husqvarna 29 lui a montré le chemin bien entendu.

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Re: Remise en route
Exactement Franck, j'aurais pas mieux dit !! 
J'ai précisé parce que je me suis posé la question de revenir en roulant avec les pneus de plus de 10 ans... suis juste monté à 130 à un moment mais en ligne droite, je n'ai pas fait le con dans ma route viroleuse, n'ayant aucune idée du comportement qu'auraient les Pirelli après 10 ans sans rouler... Pas de réaction parasite en tous cas.
Le Nordwest aussi il faudra que je m'en occupe... quand j'aurai réussi à tout remettre en ordre autour de l'abri de jardin.

J'ai précisé parce que je me suis posé la question de revenir en roulant avec les pneus de plus de 10 ans... suis juste monté à 130 à un moment mais en ligne droite, je n'ai pas fait le con dans ma route viroleuse, n'ayant aucune idée du comportement qu'auraient les Pirelli après 10 ans sans rouler... Pas de réaction parasite en tous cas.
Le Nordwest aussi il faudra que je m'en occupe... quand j'aurai réussi à tout remettre en ordre autour de l'abri de jardin.
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Re: Remise en route
Faut pas exagérer avec des pneus qui ont 10 ans tu peu rouler normalement, il faut te méfier si la route est mouillé et ne pas attaquer comme un fondu mais ça va c'est moins dangereux que de rouler avec des pneus lisse.
Il faut comprendre ce qui ce passe avec le temps, c'est juste que la gomme seiche, donc elle est moins tendre, est moins adhérente parce qu'elle ne colle plus de même façon à l'asphalte.
Mais Il y a encore 40 ans on faisait l'inverse d'aujourd'hui, on achetait des pneus on les faisait sécher 1 ans ou 2 en les suspendant pour que la gomme soit plus dure et une fois ce temps écouler on les montait, ça permettait d'avoir des pneus qui s'usaient moins vite. Autres temps autres meurs. Bon les puissances n'étaient pas les mêmes (encore que sur une 1000 Vincent avec son couple et sa vitesse de pointe) et les conditions de circulation non plus, et puis les pandores ne regardaient jamais l'âge des boudins même en cas d'accident.
Il faut comprendre ce qui ce passe avec le temps, c'est juste que la gomme seiche, donc elle est moins tendre, est moins adhérente parce qu'elle ne colle plus de même façon à l'asphalte.
Mais Il y a encore 40 ans on faisait l'inverse d'aujourd'hui, on achetait des pneus on les faisait sécher 1 ans ou 2 en les suspendant pour que la gomme soit plus dure et une fois ce temps écouler on les montait, ça permettait d'avoir des pneus qui s'usaient moins vite. Autres temps autres meurs. Bon les puissances n'étaient pas les mêmes (encore que sur une 1000 Vincent avec son couple et sa vitesse de pointe) et les conditions de circulation non plus, et puis les pandores ne regardaient jamais l'âge des boudins même en cas d'accident.
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Re: Remise en route
Les manufacturiers de pneus préconisent de remplacer les pneus au bout de 5 ans.(voitures et motos). cela veut dire qu'un pneu qui a 5 ans a quasi les qualités d'un pneu neuf et qu'à partir de 5 ans, ça commence doucement à se dégrader, mais d'accord avec Franck, un pneu de 10 est encore en état d'usage (j'ai fais de la piste avec des Pilot power de 7 ou 8 ans sans que cela soit un problème).
Un pneu commence a devenir craignos après une douzaine d'années.
Un pneu commence a devenir craignos après une douzaine d'années.
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Re: Remise en route
Les manifacturiers veulent vendre leur came , si on les ecoutait on changerait les pneus a chaque sortie ,si la moto n´etait pas dehors sous le soleil et la pluie pendant 10 ans sans bouger les pneus ont certes perdu un peu en adherence ( mefiance sous la pluie ) j´ai fais des comparatifs avec un durometre il n´y a pas de grande differences 

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Re: Remise en route
En revanche il y a une loi, pas le droit de rouler avec des pneus périmé mais je ne connais pas l'âge, je ne sais pas si c'est 15 OU 20 ans.
Mais ma voiture passe le contrôle technique avec de pneus qui ont 10 ans.
On me recommande seulement de les changer.
Juste une anecdote, quand les Saturno ont été livré en 89 le pneus (Pirelli MP7) étaient tout craquelé sur les flans comme si il avait étéent stoqué pour sécher.
Mais ma voiture passe le contrôle technique avec de pneus qui ont 10 ans.
On me recommande seulement de les changer.
Juste une anecdote, quand les Saturno ont été livré en 89 le pneus (Pirelli MP7) étaient tout craquelé sur les flans comme si il avait étéent stoqué pour sécher.
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Re: Remise en route
Non il n´y a pas de loi sur la durée d´un pneu seule l´usure compte
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Re: Remise en route
Pour les pneus d'origine de Saturno tout craquelé sur les flancs, je ne me rappel pas avoir eu de problème sur la route. Juste un temps d'adaptation parce que les radiaux c'était nouveau et que ça permettait des angles de folie.
Encore que avec toutes mes motos je n'ai jamais eu de problèmes d'angles même avec des pneus cross
Encore que avec toutes mes motos je n'ai jamais eu de problèmes d'angles même avec des pneus cross

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Re: Remise en route
Bon ben les copains ça me rassure, tout ça !
Donc je vais rouler tant qu'il fait beau avec le SS, et quand on attaquera la saison des pluies je roulerai avec la Saturno ou la multistrada...
Donc je vais rouler tant qu'il fait beau avec le SS, et quand on attaquera la saison des pluies je roulerai avec la Saturno ou la multistrada...

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Re: Remise en route
Au delà de la date du pneu inscrite sur les flan, qui te donne une indication, le mieux est de tater le matos. Quand un pneu est trop dur, avec un peu de feeling, ça se ressent à la conduite ...plus ou moins selon les motos.
Re: Remise en route
Effectivement. Et puis il faut voir comment a été stockée la moto (ou le pneu).
Mais s'i le pneu n'est pas craquelé et qu'il monte normalement en température quand tu roules avec, tu peux le garder le temps de le finir. C'est si il reste froid comme de la pierre après quelques kilomètres qu'il y a lieu de s'inquiéter
Mais s'i le pneu n'est pas craquelé et qu'il monte normalement en température quand tu roules avec, tu peux le garder le temps de le finir. C'est si il reste froid comme de la pierre après quelques kilomètres qu'il y a lieu de s'inquiéter

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Re: Remise en route
Pour pas qu'il reste froid faut attaquer comme une bête 
Bon je sort,

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Re: Remise en route
Ce WE il va faire beau donc je vais en profiter un peu, je vais sortir la SS à nouveau et l'envoyer dans mes petites routes, je verrai bien ses réactions.
Quand je l'ai ramenée vendredi dernier il n'y avait pas de réactions parasites en tous cas.
La moto était dans mon garage pendant 10 ans, et mon garage est très sain.
Quand je l'ai ramenée vendredi dernier il n'y avait pas de réactions parasites en tous cas.
La moto était dans mon garage pendant 10 ans, et mon garage est très sain.
Re: Remise en route
Avec le nordwest, je n'avais plus roulé avec depuis 2011 et je l'ai ressorti l'été dernier (2019), j'ai roulé avec les BT14 jusqu'en septembre (montés en septembre 2010). Je les avait bien rincé pendant tout l'été et ils ne m'ont pas fait défaut malgré mes craintes initiales 

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Re: Remise en route
Pour avoir un pneu qui chauffe : Pression mini constructeur voir en dessous ,quelques 0, 1 bar attention quand meme a tester en douceur
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Re: Remise en route
Excellente!