Sortie d'une partie des brêlons
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Belle bête ! C'est quel moteur ?
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Peut être une Amigo ?! c'était assez commun à l’époque !Franck Lagaroje a écrit : La fameuse "mobilette" Honda comme elle dit devait être soit une P50 soit une PC50 Dans l'un ou l'autre cas un avion.


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Re: Sortie d'une partie des brêlons
On dirait bien un 1000 "twin spark" ?!jimmyZ a écrit :Belle bête ! C'est quel moteur ?
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
C'est bien ça, c'est le 1000 twin spark !
Sympa comme moteur.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
En 68 l'Amigo n'existait pas il a remplacé le PC 50 en 71 moteur culbuté cadre en tube fourche téléscopique, le PC 50 à 1 ACT un cadre tôle et une fourche à balancier J'imagine que cette petite machine que ce soit le PC 50 ou le P50 ne lui a pas suffis et que c'est pour cette raison qu'elle a vite passé son permis moto et conduit des vrais grosse motos.levrier-noir a écrit :Peut être une Amigo ?! c'était assez commun à l’époque !Franck Lagaroje a écrit : La fameuse "mobilette" Honda comme elle dit devait être soit une P50 soit une PC50 Dans l'un ou l'autre cas un avion.enfin j'espère pour elle que ce n'était pas le P50 avec son moteur près de la roue AR, j'ai jamais compris cette architecture. La machine est mal équilibrée, l'accessibilité cata et quand tu crêve .... bah euh
Parmis ses voyages dans les années qui ont suivis son tour du monde 2 tours de l'Australie sur une R90 S et toujours toute seule.
Le moteur de la P50 n'est près de la roue, il est dans la roue. Ce qui tient lieu de boite de vitesse c'est le moyeux L'enfer. J'en ai offer un à mon pôte qui roule en Velocette pour ces 50 ans
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
J'avais un doute sur l'ancienneté de l'Amigo. Pour le P50, la devise du cahier de charge devait être : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! 

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Re: Sortie d'une partie des brêlons
J'ai eu l'immense plaisir de toutes les conduires P50, PC 50 la version PS 50 avec réservoir horizontal de 7L et boite trois vitesse avec ça je roulait pendant un mois alors que les copains faisaient le plein presque tous les jours.
Et ensuite les Amigo avec et sans suspension ar, et la version PS 50 avec Boite 3 vitesses. Et même la SS50 mais là c'était un ton au dessus.
Curieusement les Amigo c'était comme les Ciao et les Caddie des mob de "filles"
Et ensuite les Amigo avec et sans suspension ar, et la version PS 50 avec Boite 3 vitesses. Et même la SS50 mais là c'était un ton au dessus.
Curieusement les Amigo c'était comme les Ciao et les Caddie des mob de "filles"
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
J'avais un pote qui avait un SS50, la même finition qu'une CB 500 !Franck Lagaroje a écrit : Curieusement les Amigo c'était comme les Ciao et les Caddie des mob de "filles"

Le Ciao, pour moi le meilleur cyclomoteur urbain, le moteur était quasi invisible, c'était souple, nerveux et la transmission (courroie) très douce et sans entretien.... un must !
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
[quote="levrier-noir"Le Ciao, pour moi le meilleur cyclomoteur urbain, le moteur était quasi invisible, c'était souple, nerveux et la transmission (courroie) très douce et sans entretien.... un must ![/quote]
Comme je le disait un truc de fille sans souci qui ne ce bricole pas parce qu'il n'y a pas besoin.
Qui est propre
, silencieux
tout ce que les mecs n'aimaient pas 
Comme je le disait un truc de fille sans souci qui ne ce bricole pas parce qu'il n'y a pas besoin.




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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Pas faux ! 

Re: Sortie d'une partie des brêlons
J'ai sorti un autre brelon, ces derniers jours. Une cagiva freccia de 92 qui était stockée dans mon abri de jardin. Pas démarrée depuis au moins 2 ans. J'ai mis une batterie, mis le contact, starter, et elle a démarrée au quart de tour. Bon, il y a quand méme un pb dessus. Elle prend bien les tours, mais elle "s'assoit" dès qu'il y a la moindre côte. Sur ces modèles, il y a une valve à l'échappement. J'ai regardé, la valve n'est pas super bien réglée, mais elle fonctionne correctement.Je pensais qu'elle était peut-être bloquée en poistion ouverte, ce qui aurait fait qu'elle manque de couple. Mais c'est pas ça. Cette bécane a été achetée à un apprenti mécano, dans un garage moto. Je vais démonter le carbu, pour vérifier qu'il a les bon gicleurs. Sur ce type de bécane, vous verriez quoi, à vérifier ? (faut que je pense à prendre la compression).
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Deux ans sans tourner? et bien déjà il faudrait nettoyer le carburateur il doit y avoir de la gelée dedans qui bouche ou qui réduit un passage dans un de conduit interne.
Vérifier aussi qu'il 'y a pas le même problème au niveau du robinet d'essence et voir si une souri n'a pas fait un nid dans le boitier de filtre à air.
Vérifier aussi qu'il 'y a pas le même problème au niveau du robinet d'essence et voir si une souri n'a pas fait un nid dans le boitier de filtre à air.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
OK, Franck, mais les symptômes que j'ai donné étaient déjà là quand je l'ai achetée. Sinon, elle tourne parfaitement. Et elle a été stockée bien à l'abri, au sec. Je vais ouvrir le carbu, mais seulement pour vérifier ce qu'il contient. Je ne suis pas inquiet pour son état. Elle tient bien le ralenti, monte bien dans les tours. C'est juste qu'elle n'a aucun couple.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
C'est bien la première fois que je suis content que mon pharmacien n'ait pas tous les médocs de l'ordonnance!

Du coup la semaine dernière javais récupéré l'essentiel avec la 1000 MTS, et j'ai récupéré le solde cet après-midi.
Balade par les départementales pour aller et revenir de Ploemeur, avec 100km à la clé.
Génial, grand bonheur, le pied!

Re: Sortie d'une partie des brêlons
Jolie ! J'ai démonté le carbu, il était vraiment nickel. Je l'ai vérifié, tout semble bien. J'ai pris la compression, mais je ne suis pas très confiant dans la précision de mon compressiometre. Il indique 4,8, quand il faudrait 7,5. Quand on pourra sortir librement, j'irai emprunter un compressiometre + moderne, pour vérifier. Je vais remonter un minimum, pour pouvoir l'essayer sur route. Je pense que je vais mettre du mélange dans le réservoir, afin de ne pas remonter le réservoir d'huile, qui est bien encombrant.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Sur la Frecchia c'est le même moteur que sur la Mito?
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Encore une machine importé, Elle viens d'où, Elle est répertorié dans ma liste?husqvarna29 a écrit :Cet APM j'ai sorti la Saturno.
C'est bien la première fois que je suis content que mon pharmacien n'ait pas tous les médocs de l'ordonnance!![]()
Du coup la semaine dernière javais récupéré l'essentiel avec la 1000 MTS, et j'ai récupéré le solde cet après-midi.
Balade par les départementales pour aller et revenir de Ploemeur, avec 100km à la clé.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Non, les moteurs sont un peu différents, entre la mito et la freccia. Le carbu est un peu différent. Encore que, ça doit dépendre des années. Les premières mito ressemblaient beaucoup aux freccia. Ensuite, le look ducati 916 est apparu.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Franck tu le sais déjà on en a parlé dans ma présentation, nos machines ont deux numéros à suivre, la mienne à l'origine vient de Suisse, elle a ensuite appartenu à un gars du Gard puis à un gars du Gers.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
[quote="jimmyZ"]Jolie ! J'ai démonté le carbu, il était vraiment nickel. Je l'ai vérifié, tout semble bien. J'ai pris la compression, mais je ne suis pas très confiant dans la précision de mon compressiometre. Il indique 4,8, quand il faudrait 7,5. /quote]
D'après les symptômes que tu décris , ça ressemble vraiment à un manque de compression.
Pour le carbu, si tu avais pris la peine de vider la cuve c'est nickel.
D'après les symptômes que tu décris , ça ressemble vraiment à un manque de compression.
Pour le carbu, si tu avais pris la peine de vider la cuve c'est nickel.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Moteur rincé, j'en ai peur. Le souci, c'est de ne pas pouvoir sortir pour emprunter un compressiometre. Pour l'instant, je n'ai pas trop envie de démonter le haut moteur, n'ayant pas le budget pour réaléser le cylindre et changer le piston. J'ai ma Triumph Spitfire qui me bouffe tout mon budget ! Je vais réparer les quelques morceaux de carénage fendus ou cassés avec de la fibre et de la résine, et la remonter. Elle attendra que j'ai de l'argent à lui consacrer.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Superbe freccia.
a part un pb de carbu et de valve ou de bridage je ne vois pas.
a part un pb de carbu et de valve ou de bridage je ne vois pas.
Et zou! 3e covid 

Re: Sortie d'une partie des brêlons
Le carbu est nickel, et elle monte bien dans les tours. Non, le pb, c'est la puissance, surtout en côte. Comme le dit Lévrier noir, ça ressemble à une usure du cylindre, ou des segments. N'ayant aucun moyen pour faire la métrologie de l'ensemble cylindre-piston chez moi, elle devra attendre le déconfinement pour que je regarde de plus près. Pour ce genre de souci, vous allez chez des pros mesurer les cotes et l'arrondi de l'alésage ?
Enfin, aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'aller fouiller dans mon abri de jardin. J'avais acheté une épave de freccia il y a longtemps. J'ai retrouvé le carbu, le cylindre, rayé, et le piston qui a bien morflé. Dommage, si ces pièces avaient été en bon état, j'aurais testé. Tant pis.
Enfin, aujourd'hui, j'ai eu l'idée d'aller fouiller dans mon abri de jardin. J'avais acheté une épave de freccia il y a longtemps. J'ai retrouvé le carbu, le cylindre, rayé, et le piston qui a bien morflé. Dommage, si ces pièces avaient été en bon état, j'aurais testé. Tant pis.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Tu dit plus haut que tu doit réparer des fissures dans l'habillage et que tu compte utiliser de la résine. Loin de moi l'idée de doucher ton enthousiasme mais cette idée n'est pas la bonne.
La carrisserie doit être en ABS ou quelque chose comme ça. il faudrait que tu ressoude. Après il va te falloir repeindre mais c'est la seule chance que ça tienne dans le temps.
La carrisserie doit être en ABS ou quelque chose comme ça. il faudrait que tu ressoude. Après il va te falloir repeindre mais c'est la seule chance que ça tienne dans le temps.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
En fait, je dois renforcer 2 endroits qui sont fissurés. Je compte le faire par l'arrière du carénage. Je l'ai déjà fait sur des pièces de Gilera, et ça tient bien. Le plus important, c'est de bien poncer pour que la résine adhère bien.
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Effectivement si ce n'est pas trop important comme réparation et que tu prépare bien araldite et un peu de mat de verre suffise. je l'ai fait sur les carter de Morini ça tien depuis plus de 30 ans.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir, et si l'état parait bon (pas d'usure du cylindre), simplement déglacer le cylindre et mettre un jeu de segments neuf. Encore faut-il trouver des segments d'origine. Z'en pensez quoi ?
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
L'avantage de prendre la compression c'est que ça évite d'ouvrir, mais pour ce type de moteur, la segmentation a une durée de vie assez limité si la machine est sollicitée .... ce qui est souvent le cas.jimmyZ a écrit :Je me demandais s'il ne serait pas judicieux d'ouvrir, et si l'état parait bon (pas d'usure du cylindre), simplement déglacer le cylindre et mettre un jeu de segments neuf. Encore faut-il trouver des segments d'origine. Z'en pensez quoi ?
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Re: Sortie d'une partie des brêlons
Si mes souvenirs sont bon, en entretien normal la dessus une segmentation doit être faite tous les 5000 km. C'est juste de la maintenance comme une vidange ou un contrôle de soupape.
Mais il est rare que ça ai été fait.
Mais il est rare que ça ai été fait.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Balance le moteur, achète un husky et fait une réplique du SoS:




Et zou! 3e covid 
