Sortie d'une partie des brêlons
Modérateur : modérateurs
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Super ! C'est quoi, comme moteur de husky ? Sinon, j'ai un moteur de bi-4 qui traine, je pourrais essayer ?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Je pense que ça a déjà été fait, mais il est plus gros que ce HVA. le chassis lui tien le choc
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Le moteur NW est surement plus encombrant et surtout plus lourd, mais certain l'ont fait !
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
De toute façon c'est sûr qu'il y a la place puisque c'est la même partie cycle que pour les 350 et 400 Dart Moto Morini bicylindre.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Un husky de la même époque que la freccia, 500 est marqué sur flanc sous la selle. Mais le 610 ne doit pas être bien plus gros.jimmyZ a écrit :Super ! C'est quoi, comme moteur de husky ? Sinon, j'ai un moteur de bi-4 qui traine, je pourrais essayer ?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Juste une petite remarque, la partie cycle est prevu pour une transmission à droite le BI 4 à la sortie de boite à gauche, c'est plus de boulot que ça en à l'air d'inverser tout ça.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Et bien tu retournes le bras oscillant. Déjà vu sur un supermono à base d Aprilia AF1 (monobras).
Ou tu retournes la roue déjà, tu vois si la chaine passe, reste l'étrier à fixer ( comme sur un saturno)
Ou tu retournes la roue déjà, tu vois si la chaine passe, reste l'étrier à fixer ( comme sur un saturno)
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Oui facile à dire, mais il y a aussi les fixations de suspension dessus. Ce n'est donc pas si simple que ça le paraît.
Mais je sais tout peu ce faire, c'est juste une question de moyen de soin de temps et d'argent
Mais je sais tout peu ce faire, c'est juste une question de moyen de soin de temps et d'argent
Re: Sortie d'une partie des brêlons
j'ai retrouvé une photo mais c'est bien ce que je pensais: un des protos fait par Seurat et la Sima en 1992, mito pas Freccia, pour tourner en SoS européen avec le petit Chambon en pilote , le grand frère roulait avec une Ducati 550 supermono. Racheté après la mort de Mr Seurat qd le stock a été vendu. Photo prise si je me souviens à Pouilly en auxois.
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
T'es sûr?
On dirait un bas moteur KTM.
Marcel Seurat importait HVA pas KTM, c'était Royal Moto l'importateur KTM à l'époque il me semble.
On dirait un bas moteur KTM.
Marcel Seurat importait HVA pas KTM, c'était Royal Moto l'importateur KTM à l'époque il me semble.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Je me rappelle bien de ce que m'avait dit le gars.
Mais effectivement d'origine
Mais effectivement d'origine
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Oui celle là je veux bien, mais celle d'au dessus je pense plus à une préparation d'un particulier.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
en tous cas quelques soit le moteur le châssis lui ne craint rien ni personne.
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Certains ont de bien belles collections.
Je me permets de squatter le post de Jimmy pour mettre la mienne.
8 cylindres (oui, il y a un intrus), 17*14= 238 pouces. ça sent le gars qui aime la diversité.
Enfin je triche, les photos datent un peu, je n'ai plus que les 3 de droite.
Il faut dire que c'était compliqué de rentrer tout ça dans le box et que je n'avais pas le temps de m'occuper de toutes (déjà, je ne trouve pas souvent le temps de m'occuper d'une seule).
Je me permets de squatter le post de Jimmy pour mettre la mienne.
8 cylindres (oui, il y a un intrus), 17*14= 238 pouces. ça sent le gars qui aime la diversité.
Enfin je triche, les photos datent un peu, je n'ai plus que les 3 de droite.
Il faut dire que c'était compliqué de rentrer tout ça dans le box et que je n'avais pas le temps de m'occuper de toutes (déjà, je ne trouve pas souvent le temps de m'occuper d'une seule).
Re: Sortie d'une partie des brêlons
y'a du boulot!
Re: Sortie d'une partie des brêlons
et pour l'éléfant/canyon tu es inscrit sur mototrips?
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Cet APM grandes manoeuvres dans le garage pour extirper le 900 SS et l'amener en révision, ou plutôt redémarrage, dans mon bouclard habituel.
La dernière vignette d'assurance date de 2010... (elle est toujours assurée mais je ne colle plus les vignettes tant qu'elle ne roule pas).
La dernière vignette d'assurance date de 2010... (elle est toujours assurée mais je ne colle plus les vignettes tant qu'elle ne roule pas).
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
C'est une 91 ? c'est un 2/1 le pot ?
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Par curiosité, c'est qui, ton bouclard habituel ? Quelqu'un qui veut bien s'occuper d'une Ducati "ancienne".
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Cadre blanc, les 1eres SS, 91-92.
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
La subtilité c'est que c'est un 92, donc cadre blanc et jantes noires normalement; mais je ne voulais pas de jantes noires, et rien à faire pour l'avoir en jantes blanches, pourtant en 92 Ducati commercialisait une 900SS noire avec jantes blanches. Ils n'ont pas eu envie de se faire chier.
Donc avant même qu'elle fasse ses premiers tours de roue le 14 décembre 91, j'ai demandé à mon concessionnaire de l'époque de me repeindre les jantes.
Pour le bouclard c'est Faouet Motos... qui prend sa retraite au 1er juillet... C'est ballot ! Du coup il s'occupe du SS et pour après je vais voir.
Mais un pote m'a dit mercredi dernier que l'ancien chef d'atelier de chez Access Machines Lanester avit ouvert une échoppe du côté de Plouay.
Je vais creuser de ce côté là.
Donc avant même qu'elle fasse ses premiers tours de roue le 14 décembre 91, j'ai demandé à mon concessionnaire de l'époque de me repeindre les jantes.
Pour le bouclard c'est Faouet Motos... qui prend sa retraite au 1er juillet... C'est ballot ! Du coup il s'occupe du SS et pour après je vais voir.
Mais un pote m'a dit mercredi dernier que l'ancien chef d'atelier de chez Access Machines Lanester avit ouvert une échoppe du côté de Plouay.
Je vais creuser de ce côté là.
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Au fait, z'avez remarqué?? Même le compresseur il est rouge!!
Re: Sortie d'une partie des brêlons
la mienne était toute rouge, garde-boues et sacoche réservoir, et 2-1 Conti.
Il a malheureusement fallu que je la vende pour m'acheter la Saturno . Mais si je l'avais gardé: elle aurait fini comme la tienne, jantes blanches et semi-carénage. -
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
D'origine la mienne était en carénage intégral, je l'ai passée en demi carénage quand j'étais à la Réunion.
-
- Messages : 3672
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Je ne savais pas que tu avais eu une 750SS Juju ? une 93 ...comme la mienne.
Perso, jantes blanches, je n'aime pas trop, c'était une mode du début des 90', les 95 avec jantes "or" comme le cadre sont pas mal. Après l'égout et les couleurs.
L'avantage des jantes noires pour quelqu'un comme moi qui nettoie sa moto tous les deux, c'est que c'est "sans entretien" !
Perso, jantes blanches, je n'aime pas trop, c'était une mode du début des 90', les 95 avec jantes "or" comme le cadre sont pas mal. Après l'égout et les couleurs.
L'avantage des jantes noires pour quelqu'un comme moi qui nettoie sa moto tous les deux, c'est que c'est "sans entretien" !
Re: Sortie d'une partie des brêlons
La mienne était rouge aussi mais avec les jantes grises
-
- Messages : 409
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08
Re: Sortie d'une partie des brêlons
Moi les jantes blanches j'aime bien... Mais quel bordel à nettoyer, tu te colles de la graisse de chaine partout !
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Sortie d'une partie des brêlons
La meilleur couleur pour les jantes c'est couleur crasse, comme ça pas besoin de les nettoyer