Remise en route

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Remise en route

Message par juju »


jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Remise en route

Message par jimmyZ »

Aujourd'hui, j'ai réussi à monter un carbu qui fonctionne correctement sur ce nw. Il démarre bien, monte dans les tours comme il faut. Plus qu'à faire un essai sur route avant de remonter l'accastillage.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Surtout ne fait pas venir ton fiston tout de suite. :mrgreen:
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Remise en route

Message par jimmyZ »

 C'est bon, il va pouvoir revenir à la maison  :)
 La bête est remontée, elle ronronne gentiment. Il faut que je l'assure et que je lui trouve un pneu arrière pour pouvoir rouler vraiment avec.
IMG_20200720_163157 (Copier).jpg
IMG_20200720_163157 (Copier).jpg (281.73 Kio) Vu 10992 fois
IMG_20200720_163224 (Copier).jpg
IMG_20200720_163224 (Copier).jpg (283.06 Kio) Vu 10992 fois
 
 
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Remise en route

Message par husqvarna29 »

900SS 21082020.jpg
900SS 21082020.jpg (310.62 Kio) Vu 10925 fois
 En parlant de remise en route... Remise en route de mon 900SS qui était à l'arrêt depuis 2010!
Retour du bouclard par la route... avec toujours ses pneus d'époque, donc mef quand même.
Le pied !!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Tu conduit pas toute tes moto en même temps quand même. :shock:
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Remise en route

Message par husqvarna29 »

Non c'est vrai que c'est dur ! :D
 
Ces temps-ci je roule avec les trois plus près de la porte !
Comme en plus j'ai une copine qui a demandé provisoirement asile pour sa moto ça devient compliqué de mettre un pied devant l'autre.
Heureusement la Nordwest que j'avais récupérée est dans mon abri de jardin (En Bretagne elles sont toutes dans les abris de jardin, hein Jimmy? :mrgreen:
 )

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Remise en route

Message par jimmyZ »

Non, pas de Nordwest dans l'abri de jardin. Juste un RC A, un RC C, une DTMX et une Montesa. Les tous terrains, au cas où le terrain deviendrait boueux.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Remise en route

Message par levrier-noir »

husqvarna29 a écrit :
lun. 24 août 2020 11:02
. Remise en route de mon 900SS qui était à l'arrêt depuis 2010!
Retour du bouclard par la route...


 
ça veut dire quoi, "retour du bouclard par la route" ? :roll:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Ca veut dire qu'elle est partie chez le docteur en ambulance, et qu'après guérison elle renté toute seule à la maison, comme une grande. :wink:
Enfin Husqvarna 29 lui a montré le chemin bien entendu. :mrgreen:
 
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Remise en route

Message par husqvarna29 »

Exactement Franck, j'aurais pas mieux dit !! :mrgreen:
J'ai précisé parce que je me suis posé la question de revenir en roulant avec les pneus de plus de 10 ans... suis juste monté à 130 à un moment mais en ligne droite, je n'ai pas fait le con dans ma route viroleuse, n'ayant aucune idée du comportement qu'auraient les Pirelli après 10 ans sans rouler... Pas de réaction parasite en tous cas.
Le Nordwest aussi il faudra que je m'en occupe... quand j'aurai réussi à tout remettre en ordre autour de l'abri de jardin.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Faut pas exagérer avec des pneus qui ont 10 ans tu peu rouler normalement, il faut te méfier si la route est mouillé et ne pas attaquer comme un fondu mais ça va c'est moins dangereux que de rouler avec des pneus lisse.
Il faut comprendre ce qui ce passe avec le temps, c'est juste que la gomme seiche, donc elle est moins tendre, est moins adhérente parce qu'elle ne colle plus de même façon à l'asphalte.
Mais Il y a encore 40 ans on faisait l'inverse d'aujourd'hui, on achetait des pneus on les faisait sécher 1 ans ou 2 en les suspendant pour que la gomme soit plus dure et une fois ce temps écouler on les montait, ça permettait d'avoir des pneus qui s'usaient moins vite. Autres temps autres meurs. Bon les puissances n'étaient pas les mêmes (encore que sur une 1000 Vincent avec son couple et sa vitesse de pointe) et les conditions de circulation non plus, et puis les pandores ne regardaient jamais l'âge des boudins même en cas d'accident.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Remise en route

Message par levrier-noir »

Les manufacturiers de pneus préconisent de remplacer les pneus au bout de 5 ans.(voitures et motos).  cela veut dire qu'un pneu qui a 5 ans a quasi les qualités d'un pneu neuf et qu'à partir de 5 ans, ça commence doucement à se dégrader, mais d'accord avec Franck, un pneu de 10 est encore en état d'usage (j'ai fais de la piste avec des Pilot power de 7 ou 8 ans sans que cela soit un problème).
Un pneu commence a devenir craignos après une douzaine d'années.

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Remise en route

Message par gilles le rat »

Les manifacturiers veulent vendre leur came , si on les ecoutait on changerait les pneus a chaque sortie ,si la moto n´etait pas dehors sous le soleil et la pluie pendant 10 ans sans bouger les pneus ont certes perdu un peu en adherence  ( mefiance sous la pluie ) j´ai fais des comparatifs  avec un durometre il n´y a pas de grande differences :wink:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

En revanche il y a une loi, pas le droit de rouler avec des pneus périmé mais je ne connais pas l'âge, je ne sais pas si c'est 15 OU 20 ans.
Mais ma voiture passe le contrôle technique avec de pneus qui ont 10 ans.
On me recommande seulement de les changer.

Juste une anecdote, quand les Saturno ont été livré en 89 le pneus (Pirelli MP7) étaient tout craquelé sur les flans comme si il avait étéent stoqué pour sécher.
 
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Remise en route

Message par gilles le rat »

 Non il n´y a pas de loi sur la durée d´un pneu seule l´usure compte

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Pour les pneus d'origine de Saturno tout craquelé sur les flancs, je ne me rappel pas avoir eu de problème sur la route. Juste un temps d'adaptation parce que les radiaux c'était nouveau et que ça permettait des angles de folie.
Encore que avec toutes mes motos je n'ai jamais eu de problèmes d'angles même avec des pneus cross :twisted:
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Remise en route

Message par husqvarna29 »

Bon ben les copains ça me rassure, tout ça !
Donc je vais rouler tant qu'il fait beau avec le SS, et quand on attaquera la saison des pluies je roulerai avec la Saturno ou la multistrada... :mrgreen:
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Remise en route

Message par levrier-noir »

Au delà de la date du pneu inscrite sur les flan, qui te donne une indication, le mieux est de tater le matos. Quand un pneu est trop dur, avec un peu de feeling, ça se ressent à la conduite ...plus ou moins selon les motos.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Remise en route

Message par Kpek »

Effectivement. Et puis il faut voir comment a été stockée la moto (ou le pneu).
Mais s'i le pneu n'est pas craquelé et qu'il monte normalement en température quand tu roules avec, tu peux le garder le temps de le finir. C'est si il reste froid comme de la pierre après quelques kilomètres qu'il y a lieu de s'inquiéter :)

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

Pour pas qu'il reste froid faut attaquer comme une bête :twisted:
 Bon je sort, :roll:
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Remise en route

Message par husqvarna29 »

Ce WE il va faire beau donc je vais en profiter un peu, je vais sortir la SS à nouveau et l'envoyer dans mes petites routes, je verrai bien ses réactions.
Quand je l'ai ramenée vendredi dernier il n'y avait pas de réactions parasites en tous cas.
La moto était dans mon garage pendant 10 ans, et mon garage est très sain.

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Remise en route

Message par Kpek »

Avec le nordwest, je n'avais plus roulé avec depuis 2011 et je l'ai ressorti l'été dernier (2019), j'ai roulé avec les BT14 jusqu'en septembre (montés en septembre 2010). Je les avait bien rincé pendant tout l'été et ils ne m'ont pas fait défaut malgré mes craintes initiales :)
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Remise en route

Message par gilles le rat »

Pour avoir un pneu qui chauffe : Pression mini constructeur voir en dessous ,quelques  0, 1  bar attention quand meme a tester en douceur

Avatar du membre
dorian23
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 21:51
Localisation : paris

Re: Remise en route

Message par dorian23 »


Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Remise en route

Message par Franck Lagaroje »

:lol:
 

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Remise en route

Message par husqvarna29 »

Excellente!

Répondre