vente pièces guzzi

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

sur V11:
- verrouillage de boite qui lâche (ressort qui pète)
- vis de bielle qui pètent,
- divers problèmes avec le faisceau (relais)
- peinture noire moteur qui cloque (rosso mandello et leMans 2001-2002)

et tenue de route: mauvais accord fourche/amortisseur arrière, modification de l'empattement (à partir de 2002).

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Ouai :shock: c'est encore pire que ce que je savais, sur les 5 points que tu nous révèle il y en à 4 qui auraient définitivement condamné une moto Japonaise,
On en a vu disparaître du catalogue pour moins que ça.
Il faut vraiment que les fondus de cette marque soit accros pour en redemander.

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

J'ai lu un post où le gars avait refait le moteur complet à 30000kms :!:
ou d'autres ont changé le ressort de verouillage 3-4 fois en 50000kms (3€ et 1h à changer)
Et plein d'autres qui n'ont pas eu grand chose sur 80-100000kms.
Le mieux c'est d'acheter une bécane (après 2002) fortement kilométrée (et y'en a plein)
Franck

Il faut vraiment que les fondus de cette marque soit accros pour en redemander.
Tu peux appliquer ça à toutes les européennes
 
 
 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Si je compare le boulot et les galère que j'ai eu avec la Morini et les Ducati avec le peu de souci que m'ont donné les Deux Saturno surtout la première.
on a un peu du bol avec les Gilera. :mrgreen:
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

 Tu peux appliquer ça à toutes les européennes

C'est une clientèle plus passionnée, ça les aide !  :?
 
 
 
 
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:06
on a un peu du bol avec les Gilera. :mrgreen:
 

 
C'est pas vraiment du bol !  les Gilera sont construite plus sérieusement et donc plus fiables.
Celui qui a du bol, c'est le Guzziste qui fait 100 000 sans emmerdes.
Comme je l'ai déjà dit, Guzzi est la seule marque qui n'apprend de ses erreurs ...... ça ne durera pas éternellement malgré les aficionados. :cry:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Oui il y a des marques italiennes qui n'avaient de toute façon aucune chance de se retrouver dans mon garage, j'en avais trop vu démontés dans l'atelier de Jean Souper et ensuite Chez YE Motori, et toujours les mêmes, mais les Guzzi n'en faisaient pas vraiment parti, en revanche c'était plutôt la peinture qui se ternissait vite et leur capacité à collecter la corrosion et qui m'a toujours rebuté.

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: vente pièces guzzi

Message par grosnez »

juju a écrit :
sam. 27 juin 2020 23:20
sur V11:
- verrouillage de boite qui lâche (ressort qui pète)
- vis de bielle qui pètent,
- divers problèmes avec le faisceau (relais)
- peinture noire moteur qui cloque (rosso mandello et leMans 2001-2002)

et tenue de route: mauvais accord fourche/amortisseur arrière, modification de l'empattement (à partir de 2002).

 
ET bah, dites donc, pour un forum de Gilera, ça cause beaucoup guzzi...

Et concrètement, il y en a pas mal qui disent des conneries...

quelques vérités dans les propos de Juju :
ressort de boite qui pête, vrai : il y a des petites modifs qui ont été ensuite été validé par les utilisateurs, et y en a qui pètent et d'autres pas... Après ça se répare en 10 minutes sur le bord de la route.
vis de bielle : les séries concernées ont fait l'objet d'un rappel,
Problème de faisceau, les relais sont un peu trop proches de la selle, il suffit de baisser la fixation, et il y a aussi des fois je crois des cables de section un peu juste à remplacer par plus gros,
peinture noire : c'est vrai il suffit d'en prendre une qui l'a pas ;-) (ceci dit la monster de ma femme a la peinture moteur et j'en fait pas un fromage),

Au niveau tenue de route, je dirais qu'elle est très sensible à la monte pneumatique, et que l'amortisseur arrière se fatigue vite. La série cadre long est un peu plus pataude, et s'est vue affublé d'un pneu en 180 (marketing), qui peut avantageusement être ramené à 170 (idem pour la première série 170 en 160)

Après je dis ça… j'en ai eu une et conduit deux autres.

(et on peut rajouter quand les lendemains de de défaite de l'AC Milan, cas de mon scura, embrayage monodisque qui explose, court circuit du démarreur….)

Ca reste une bécane avec un moteur très sympa, et une tenue de route très très largement suffisante (mon pote en rosso mandello (1e série) a roulé au TR, et je peux vous garantir que ça déménageait.

Perso, je préfère les 1100 sport, qui restent plutôt des danseuses, pas pratique mais tellement belle!
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

Tout a fait d'accord pour les 1100 sport, mais encore des bracelets. Ou la centauro mais faut aimer le look.
Les 1100 sont plus chères que les V11.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Bon si on fait la liste de défaut d'origine dur les Saturno on est pas mal non plus,

Tube de fourche remplacé parce qu'ils se piquaient de rouille, elles y sont presque toutes passé.
Peinture des roues qui vire au rose.
peinture moteur qui se barre en lamelle et oxydation qui s'installe sur les carter moteur et aussi sur la culasse.
Plaque de division du réservoir qui se dessoude et qui parfois entraine une fuite de celui-ci.
Pas de graisse sur le montage des biellettes de suspension lorsqu'elle sont équipé de cages à aiguilles. Certaine on la chance d'avoir des bagues en Téflon.
Fixation de selle trop fragile. Et en plus le système est chiant.
Guidons qui casse, ça la première année en 90 la circulaire est bien passé pour le rappel mais les guidons n'ont jamais été livré.
Corrosion récurante du tiran inférieur qui traverse le bas moteur, c'est dû à un montage trop étanche qui empèche l'électrozingage de s'oxyder et donc la rouille s'installe alors bonjour les démontages au bout de 10 ans je vous laisse imaginer au bout de 30.
Deux rétros à deux balles
Et un amortisseur qui est cuit au environ de 12000km si tout va bien.
Je pense que j'ai fait le tour.

je rappel le prix du bestiaux en 89, 44000f une 750 GSXR coutait moins que ça et à partir de janvier 90, 46000f. soit 20000 de plus qu'une 600 SRX, personne n'a jamais repeint les roues de sa SRX au bout de 10000 km à ma connaissance.
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

ET bah, dites donc, pour un forum de Gilera, ça cause beaucoup guzzi...

Et concrètement, il y en a pas mal qui disent des conneries...

 
 
Pas vraiment, tu confirme à peu près ce qui à été dit ?!

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: vente pièces guzzi

Message par grosnez »

levrier-noir a écrit :
mar. 30 juin 2020 07:30
ET bah, dites donc, pour un forum de Gilera, ça cause beaucoup guzzi...

Et concrètement, il y en a pas mal qui disent des conneries...

 
 
Pas vraiment, tu confirme à peu près ce qui à été dit ?!

 
pas complètement, si les rappels ont été faits, avec de bons pneus c'est une très bonne moto, en tout cas je peux pas laisser dire que c'est un piège au niveau tenue de route. si j'avais de la place je me serais bien laissé tenté par le rosso mandello. 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

I mon camarade c'est fait virer parce qu'il a prévenu les journaleux de se méfier des motos essayé c'est bien qu'il y avait un problème sur les premières machines livré, problème auquel personne ne pouvait s'attendre de la part d'une marque comme Moto Guzzi. Ils ont réagi très vite mais sur les motos du park presse ça à été vite fais avec les moyens du bord et c'est lui et les autres personnes de l'atelier qui on dû se taper le boulot en catastrophe. S'il en à parlé au journaliste c'est qu'il n'était pas sûr à 100% du travail accompli et ne voulait pas avoir un mort sur la conscience. Ce que moi je comprend tout à fait et j'aurais fait la même chose.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Bon revenons aux Gilera, j'ai oublié de citer pour la Saturno les vis trop courte qui maintienne l'étrier de frein avant. 10X25. Il faudrait du 10X29 il manque 4mm pour que la fixation soit bonne. A 10X30 c'est juste un peu trop long ça peut toucher le disque.
en utilisation ce n'est pas vraiment un problème, sur 30 ou 40000km non plus mais quand on à démonté et remonté 10 fois 15 fois ce putain d'étrier pour une raison ou une autre comme la vis ne rentre que de 5 mm la filière fini par lâcher surtout si on utilise un pistolet pneumatique comme dans les échoppe de montage de pneus, et là c'est la M.... parce que monter des hélicoïl ça fissure ce qui reste de métal autour.

J'ai deux étriers comme ça, dont un avec les deux trous niqué.
 
 

Répondre