vente pièces guzzi

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jimmyZ
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vente pièces guzzi

Message par jimmyZ »

J'ai un collègue qui vient de perdre son père. Celui-ci était fan de Guzzi. Mon collègue vend un stock de pièces : le mans 1, le mans 3, 1000 SP, 850 T3... Si vous connaissez des amateurs de Guzzi, faites passer l'info, je donnerai les coordonnées en privé.

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juju
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Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

Pas de motos complètes?

jimmyZ
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Re: vente pièces guzzi

Message par jimmyZ »

1000 SP complète à restaurer, 850 T3 quasi complète, le mans 3 sans moteur, pièces le mans 1...

grosnez
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Re: vente pièces guzzi

Message par grosnez »

il me semble qu'elle est en annonce sur lbc

jimmyZ
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Re: vente pièces guzzi

Message par jimmyZ »

Effectivement, ça y ressemble fort.

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juju
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Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

mon père se rachèterai bien une guzzi, genre 1000SP 100% d'origine (et moi une 1100 sport ou v11, dans un futur lointain).

jimmyZ
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Re: vente pièces guzzi

Message par jimmyZ »

Il y a peut-être une affaire à faire, il faut vider la maison, mon collègue ne peut pas tout garder.

grosnez
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Re: vente pièces guzzi

Message par grosnez »

juju a écrit :
jeu. 7 mai 2020 10:34
mon père se rachèterai bien une guzzi, genre 1000SP 100% d'origine (et moi une 1100 sport ou v11, dans un futur lointain).

 
Il y a un beau v11 rosso mandello en vente en ce moment dans le nord, ça fait au moins 6 mois qu'il est en vente, et à ce prix c'est plutôt une bonne affaire

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

la V11 ce n'est pas  "LA" Guzzi qui à un petit problème côté tenue de route?

levrier-noir
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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

Les premières ! ça a été rectifié par la suite ! ..... enfin normalement  ?!!  :roll:
 

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Je connais quelqu'un qui travaillait au Park Press Guzzi qui c'est fait viré parce que dans une conversation avec des journalistes ils leur avait dit que les motos essayés ils les avaient modifiés pour qu'elles tiennent la route correctement, mais que les motos livrés étaient des pièges.
cette moto c'est un peu la même histoire que la Kawa Z1R
 

levrier-noir
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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:05
Je connais quelqu'un qui travaillait au Park Press Guzzi qui c'est fait viré parce que dans une conversation avec des journalistes ils leur avait dit que les motos essayés ils les avaient modifiés pour qu'elles tiennent la route correctement, mais que les motos livrés étaient des pièges.
cette moto c'est un peu la même histoire que la Kawa Z1R
 

 
Qu'est ce qui s'est passé avec la Z1R ? 
Les motos sortie un peu trop hâtivement, il y en a quelque une. On peut dire que Guzzi a eu du bol ou a une clientèle d'aficionados qui fait fi des critiques car en général, la carrière de la machine est compromise.

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

la Z1R était une moto raté et chez l'importateur français ils l'on vue de suite alors ils ont modifier les motos du park presse avant tous les essaies, les jounalistes n"y ont vu que du feu, la moto à eu bonne presse, en revanche les clients eux ont acheté des merdes, mauvais accords de suspension et surtout un problème dans l'angle de chasse mal calculé si je me rappel bien, bref une moto vicieuse. Kawa à rèctifié très vite en sortant la Z2R mais le mal était fait et surtout la réputation de Christian Bourgeois qui était le responsable du service en a pris un coup. La confiance ça se gagne et surtout ça s'entretient.

levrier-noir
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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

Ah oui, je n'avais pas percuté, je pensais que c'était un modèle récent, mais je me souviens très bien de la Z1R. (mon voisin et pote a eu  une Z2R).
En fait avec cette moto, au delà des problèmes de tenue de route dont tu parles, le moteur donné pour 90 cv ne tenait pas ses promesses, les 82 cv de la 1000 Suzuki GS lui mettait un sacré vent ! et le réservoir de 13 litres ne lui autorisait qu'une autonomie limitée.
Par contre la Z2R est une moto uniquement commercialisée en France car ce sont des Z1R modifiées par l'importateur français.

Par contre quelle gueule !     :o
 
 

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juju
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Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

grosnez a écrit :
jeu. 18 juin 2020 15:40
juju a écrit :
jeu. 7 mai 2020 10:34
mon père se rachèterai bien une guzzi, genre 1000SP 100% d'origine (et moi une 1100 sport ou v11, dans un futur lointain).


 
Il y a un beau v11 rosso mandello en vente en ce moment dans le nord, ça fait au moins 6 mois qu'il est en vente, et à ce prix c'est plutôt une bonne affaire

 
futur lointain, lointain :lol:
 
Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:05
la V11 ce n'est pas "LA" Guzzi qui à un petit problème côté tenue de route?

 
 c'est pas vrai! une italienne qui ne tient pas la route :shock:, je me renseigne!
 
 
 

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :
ven. 19 juin 2020 17:23
Ah oui, je n'avais pas percuté, je pensais que c'était un modèle récent, mais je me souviens très bien de la Z1R. (mon voisin et pote a eu une Z2R).
En fait avec cette moto, au delà des problèmes de tenue de route dont tu parles, le moteur donné pour 90 cv ne tenait pas ses promesses, les 82 cv de la 1000 Suzuki GS lui mettait un sacré vent ! et le réservoir de 13 litres ne lui autorisait qu'une autonomie limitée.
Par contre la Z2R est une moto uniquement commercialisée en France car ce sont des Z1R modifiées par l'importateur français.

Par contre quelle gueule ! :o



 
 Exacte et si la Z2R n'a existé qu'en France c'est parce qu'il n'y a qu'en France que ce sont posé les problèmes de tenue de route et de puissance.
Parce que seul les clients français poussaient les motos dans leurs dernières limites, ailleurs presque aucun motard ne cassait sa moto parce qu'il roulait à font les balons sur 1000 km ou qu'il faisait des 100m départ arrêté à longueur de weekend sans compter les séances de rabottage de repose pieds. En France ce traitement était la norme dans les années 70 / 80, C'est aujourd'hui plus rare, c'est aussi plus difficile, et puis les machine sont plus fiable et plus saine.

Ah, j'adore aussi son Look, surtout la Z1R avec le petit réservoir de 13 litres.
 
 

levrier-noir
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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

 
 c'est pas vrai! une italienne qui ne tient pas la route :shock:, je me renseigne!
 
 
 
 
C'est connu ! les premières V11 étaient des saucissons !  :o  , Il me semble qu'ils ont renforcé le cadre au niveau de l'attache du bras oscillant (à confirmer).
 C'est d'ailleurs une des rares machines pour ne pas dire la seule, à avoir eu des soucis qui n'ont que peu entaché sa carrière ! en général, ce genre de galère condamne la carrière de la machine.

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Et mon  camarade c'est fait viré pour avoir prévenu les journalistes afin de leur évité de se casser la gueule, Parce que j'imagine Que même un peu modifier par ses soins sa conscience lui disait qu'il n'était sûr de rien vu l'étendue du problème. Il était nouveau dans la boîte et honnête ça n'a pas fait un plis.

Sinon des Italiennes qui ne tiennent pas la route je pense qu'en cherchant bien on doit en trouver, bon c'est sûr qu'il faut chercher et bien chercher. :mrgreen:
 

gilles le rat
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Re: vente pièces guzzi

Message par gilles le rat »

Mise au point au niveau tenue de route , de nos jours les motos etant pratiquement parfaites , la "tenue de route" ce base sur le fait de vivacitée de plonger sur la corde , le coude parterre de controle de la glisse a la poignée de gaz  etc..Donc selon ces capacités on s´adapte a son tréteaux . Au bon vieux temps la moto commencait a  guidonner  a louvoyer a une certaine vitesse la tu avais un probléme de tenue de route puisque tu risquais de la quitter en ligne droite :D
 

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Mouai! en ce qui concerne la V11 elle avait vraiment un problème qui la rendait dangereuse au vu des critères actuel.
Pour ce qui est des motos plus anciennes qui ne tenaient pas la route genre un grand nombre de Japonaises mais pas que. nous avons des exemples comme les 1000 CBX première versions une véritable horreur, ou et là c'est un cas d'espèce la CB 900 bol d'OR, celle là je la retiens bien. Avec mon frère dessus et encore mieux nous deux, aucun soucis des trajets à plus de 200 de croisière sans aucun problème. Mon frangin c'est même fais radariser à 192 km:h sur une bretelle de sortie donc en courbe sans que la moto ne bouge. Mais il pesait à l'époque tout nu 120 kg. moi quand je lui empruntait sa moto je ne pouvais pas dépasser le 180 parce qu'elle se mettait à louvoyer en ligne droite et j'étais incapable de maintenir en ligne au delà de cette vitesse. Je ne pesais que dans les 60 kg, c'était sans doute pas assez. :?
 
 

levrier-noir
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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

gilles a écrit : Mise au point au niveau tenue de route , de nos jours les motos etant pratiquement parfaites , la "tenue de route" ce base sur le fait de vivacitée de plonger sur la corde , le coude parterre de controle de la glisse a la poignée de gaz  etc..Donc selon ces capacités on s´adapte a son tréteaux  :D
 

 
Assez d'accord avec Franck, on ne parle pas de sportives plus ou moins difficiles à mettre sur l'angle , se redressant un peu au freinage etc .....  on parle de machines potentiellement dangereuses qui se mettent à guidonner en ligne droite. C'est de ce mal dont souffraient les premières V11, tout comme les premières Pan Européan (1100 et 1300) et il y en a sûrement d'autres.

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

J'en reconnais une en qui je n'ai jamais eu vraiment confiance au delà de 170, c'est pour cette raison que je ne l'ai jamais poussé à fond d'ailleurs. Devinez laquelle, vous serez surement étonné.

levrier-noir
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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

Bah, ça peut être n'importe quelle machine. Si c'est une moto que tu as eu peut être la ST3 ?! 
Après comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas si tu l'as eu neuve (si c'est elle) mais il est délicat d'incriminer une moto quand tu ne l'as pas eu neuve.

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juju
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Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:05
Mouai! en ce qui concerne la V11 elle avait vraiment un problème qui la rendait dangereuse au vu des critères actuel.
 
Tu considères la v11 comme une antiquité ! 

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Pas du tout, c'est bien pour cette raison que je parle des critères actuel. Sinon aucune raison  d'en parler, d'autant que dans le passé la tenue de route des Guzzi quelque soit le modèle était une référence absolue depuis la V7 Sport.

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juju
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Re: vente pièces guzzi

Message par juju »

les critères actuels, c'est les même qu'il y a 20-30ans non?

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Pas tout à fais, sur les sportives les angles de chasses se sont réduit le placement des masses est placé plus sur l'avant, ça se joue de peu mais ça change le pilotage. Ca le change à un tel point que personnellement je ne l'ai pas encore assimilé parce que je n'ai pas suffisamment roulé avec ce genre de moto.

En fait je n'aime pas ça.
 

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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

juju a écrit :
mar. 23 juin 2020 22:18
les critères actuels, c'est les même qu'il y a 20-30ans non?


 
Pas vraiment !    et à ce niveau là, la V11 est vraiment une antiquité !     entre nous, c'était déjà une "moto ancienne" à sa sortie ?!  :mrgreen:  ....  (sans parler des problèmes de tenue de route qui l'ont affecté.)

Bon, ceci dit, j'en ai vu une tourner au TT et je dois dire qu'elle m'a  impressionné !  Elle a dû terminé 30e ou 40e au sénior TT, ce qui n'est pas un mince exploit quand on voit le niveau imposé par la meute des 4 cylindres japonais.  :wink:
 


 
 

Franck Lagaroje
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Re: vente pièces guzzi

Message par Franck Lagaroje »

Pas besoin qu'une moto tienne la route pour aller vite, Mike the Bike en est le premier exemple.

levrier-noir
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Re: vente pièces guzzi

Message par levrier-noir »

Certaines machines sont plus difficiles à emmener rapidement que d'autres.
Si tu fais référence à la 500 Honda, elle tenait peut être moins bien la route qu'une MV , mais suffisamment pour aller vite en se battant certes avec tout le talent de Mike H qui devait se démener comme un beau diable.
Enfin, quand t'as vraiment une trapanelle, ce n'est pas en serrant les miches et verrouillant les bras qui vont l'empêcher de faire un salto. 8)
 
 

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