juju a écrit : ↑sam. 27 juin 2020 23:20
sur V11:
- verrouillage de boite qui lâche (ressort qui pète)
- vis de bielle qui pètent,
- divers problèmes avec le faisceau (relais)
- peinture noire moteur qui cloque (rosso mandello et leMans 2001-2002)
et tenue de route: mauvais accord fourche/amortisseur arrière, modification de l'empattement (à partir de 2002).
ET bah, dites donc, pour un forum de Gilera, ça cause beaucoup guzzi...
Et concrètement, il y en a pas mal qui disent des conneries...
quelques vérités dans les propos de Juju :
ressort de boite qui pête, vrai : il y a des petites modifs qui ont été ensuite été validé par les utilisateurs, et y en a qui pètent et d'autres pas... Après ça se répare en 10 minutes sur le bord de la route.
vis de bielle : les séries concernées ont fait l'objet d'un rappel,
Problème de faisceau, les relais sont un peu trop proches de la selle, il suffit de baisser la fixation, et il y a aussi des fois je crois des cables de section un peu juste à remplacer par plus gros,
peinture noire : c'est vrai il suffit d'en prendre une qui l'a pas
(ceci dit la monster de ma femme a la peinture moteur et j'en fait pas un fromage),
Au niveau tenue de route, je dirais qu'elle est très sensible à la monte pneumatique, et que l'amortisseur arrière se fatigue vite. La série cadre long est un peu plus pataude, et s'est vue affublé d'un pneu en 180 (marketing), qui peut avantageusement être ramené à 170 (idem pour la première série 170 en 160)
Après je dis ça… j'en ai eu une et conduit deux autres.
(et on peut rajouter quand les lendemains de de défaite de l'AC Milan, cas de mon scura, embrayage monodisque qui explose, court circuit du démarreur….)
Ca reste une bécane avec un moteur très sympa, et une tenue de route très très largement suffisante (mon pote en rosso mandello (1e série) a roulé au TR, et je peux vous garantir que ça déménageait.
Perso, je préfère les 1100 sport, qui restent plutôt des danseuses, pas pratique mais tellement belle!