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Re: Gilera gr1

Posté : mar. 14 juil. 2020 22:44
par jimmyZ
Sauf que les moteurs de mimix, on pouvait les bricoler dans tous les sens. Entre les pièces de YZ, les kits, les gicleurs, on en faisait de petites bombes. Avec une partie cycle digne de ce nom.

Re: Gilera gr1

Posté : mer. 15 juil. 2020 07:46
par Franck Lagaroje
On peut faire des petites bombes de tout il suffis de savoir ou mettre les charges :mrgreen:
Mais le sujet n'est pas là s'il s'agit de restauration
 

Re: Gilera gr1

Posté : sam. 18 juil. 2020 07:13
par levrier-noir
jimmyZ a écrit :
mar. 14 juil. 2020 22:44
Sauf que les moteurs de mimix, on pouvait les bricoler dans tous les sens. Entre les pièces de YZ, les kits, les gicleurs, on en faisait de petites bombes. Avec une partie cycle digne de ce nom.

 
C'est pas faux !   c'est l'avantage des motos largement produites, il existe toujours des kits, des pièces spéciales etc .....

Re: Gilera gr1

Posté : sam. 18 juil. 2020 07:44
par Franck Lagaroje
Tout est relatif, la 125 TS MZ à été largement produite et diffusé et pour en faire un avion ça reste difficile, pareil pour la 125 CG de chez Honda les préparateurs et créateurs de kit ne se sont pas bousculé pour nous mâcher le boulot :mrgreen:
 

Re: Gilera gr1

Posté : dim. 19 juil. 2020 14:22
par levrier-noir
Pas faux non plus !  :mrgreen:
 

Re: Gilera gr1

Posté : dim. 19 juil. 2020 17:56
par jimmyZ
La mimix a été conçue sur le modèle de la YZ de l'époque, moteur et partie cycle. Du coup, les pistons se montaient sans pb. Par contre, les bas moteurs s'usaient de très vite.

Re: Gilera gr1

Posté : dim. 19 juil. 2020 23:51
par Franck Lagaroje
Pour avoir un trail de l'époque qui marche fort sans problème avec le bas moteur il n'y a qu'un seul choix de toute façon, Kawasaki KS 125 ou KE 125 directement dérivé de la KX 125 de cross là, bas moteur identique seul le cylindre et le pot changent, les freins sont les mêmes et sur le cadre seul le métal change il est un peu plus lourd difficile de faire mieux dans le genre.

Le KS  OK , ça déposait tous les autres trails japonais mais pas le KE. Le KS était donné pour 13.5cv (bien plus pêchu que les 14 d'une DTMX) alors que le KE c'est 11.5cv.  D'ailleurs la contemporaine de la KS, c'est plutôt les DTF/DTE qui elles, étaient donné pour 13cv mais rien à voir avec les 13.5 de la Kawa. 

Sinon, pour avooir un trail qui envoi du bois >>>>> Zundapp KS 125 !   un peu plus rustique mais nettement plus performant. 18cv
 

Re: Gilera gr1

Posté : lun. 20 juil. 2020 11:49
par jimmyZ
La KE a remplacé la KS en 76. Et la DTMX est apparue en 77. La partie cycle des kawas était à la ramasse, comme celle des Suzuk TS, Honda XL... Quand j'ai acheté ma XL en 77, personne que je connaissais n'achetait de KE. Pas assez puissante, partie cycle pas terrible, bref, aucun avantage. Je voulais acheter une DTMX, mais je suis allé au magasin passer ma commande au mois de juin, le vendeur m'a dit : pas avant septembre. Comme je voulais partir en vacances en bécane, j'ai commandé la XL, qu'on pouvait avoir rapidement. J'ai eu la 1ère bleue dans ma ville, elles étaient toutes rouges, avant.La KS, je ne peux pas en parler, je n'ai pas connu.

Re: Gilera gr1

Posté : lun. 20 juil. 2020 15:00
par Franck Lagaroje
La KE a le même bas moteur que la KS et donc que la KX de cross de 1973/74 on peut donc taper dedans sans risque pour celui-ci peu importe qu'elle fasse 11cv en sortie de magasin. C'est ça que je voulais dire.

Pour ce qui est de la Zundapp on n'est plus dans la même catégorie de moto ce n'est pas un trail mais une machine d'enduro, je te met au défi d'aller faire les course tous les jours ou au lycée avec. J'en parle d'autant plus volontier que j'en ai connu un qui à voulu le faire, et un autre avec une Ossa Phanthom même galère, faire le mélange tous les deux ou trois jours, parce que ça tête ses 8 à 9 litres, le vacarme, les trucs qui se dévissent ou qui se fendent enfin ce n'est pas fais pour la ville et ça ce vois très vite. si je me rappel bien l'un des deux, le moins fortuné à repris sa mobilette pour le lycée et l'autre une Honda quelconque.
En plus il n'avait pas de repose pieds à l'arrière pour transporter les copines, là les pôvres étaient à la rue.

Re: Gilera gr1

Posté : lun. 20 juil. 2020 15:15
par Franck Lagaroje
Quand à la tenue de route des Kawa, tu dit pas bonne c'est faut, alors probablement que dans les années 77/78 la plupart de ces machine avaient subit les outrage du utilisation brutale. Quand je me rappel de la mienne que j'ai acheté en septembre 74 en juillet 75 je l'ai défoncé (cadre tordu) et revendu tel que sans le dire elle n'avait pas 10000 km j'imagine que ce n'est pas la seule.
Mais quand je tournais à Rungis avec à un moment tous les vendredi je retrouvais un mec qui avait la même on se tirait la boure en faisait froter le repose pieds. il faux quand même y aller crois moi.
Pour ceux qui ne savent pas Rungis c'était un rectangledans un des virage il y avait des plaques d'égouts, à un moment ce mec était devant moi je n'arrivais pas à le passer, je devais être à 6 ou 7 mètres derrière lui on était sur l'angle j'ai vu son repose pieds toucher se replier vers le haut la fixation toucher le sol et faire des éteincelles et puis elle a accroché dans un des trous d'une des plaques d'égouts, et ce mec est parti en tonneau, là juste devant moi, je suis passé j'ai rejoints mes potes dans le virage du stop j'ai dit on s'en va, et je ne suis jamais retourné à Rungis. :?
 Ce que je peut t'assurer c'est qu'une Kawasaki KS 125 ça tiens la route.
Bien entendu il ne faut probablement pas peser 120 kg et s'assurer que les suspension sont en bon état.
,

Re: Gilera gr1

Posté : lun. 20 juil. 2020 17:14
par jimmyZ
Euh, on ne parle pas de la même chose pour la partie-cycle. Moi, je parle en tout terrain. Elles étaient quand même un peu faites pour ça, ces bécanes. Le mono-amortisseur arrière a ramené toutes les concurrentes de la DTMX à l'age de pierre. Pour se tirer la bourre sur bitume, il valait mieux avoir une RD, une GT ou une KH. 

Re: Gilera gr1

Posté : lun. 20 juil. 2020 17:37
par juju
vous n'êtes pas foutu d'ouvrir un post pour vos "battles" au lieu de pourrir tous les post des nouveaux venus :!:
Je sévis.

Re: Pourrissage de post

Posté : lun. 20 juil. 2020 19:57
par jimmyZ
Tu as raison, Juju, on se laisse emporter. Désolé.

Re: Pourrissage de post

Posté : lun. 20 juil. 2020 23:44
par Franck Lagaroje
ah bah en tout terrain ça dérape.
jimmyZ a écrit :
lun. 20 juil. 2020 17:14
Euh, on ne parle pas de la même chose pour la partie-cycle. Moi, je parle en tout terrain. Elles étaient quand même un peu faites pour ça, ces bécanes. Le mono-amortisseur arrière a ramené toutes les concurrentes de la DTMX à l'age de pierre. Pour se tirer la bourre sur bitume, il valait mieux avoir une RD, une GT ou une KH.


 
 Bien évidement, ne serait-ce que pour les pneus et les freins. Et je suis bien d'accord que la DTMX est meilleur que la Kawa KS ce qui est normal puisqu'elle sortie 4 ans plus tard sur le marché donc plus moderne.
D'ailleurs Yamaha avait intérêt parce que les DT 125 et les DTE était à peine plus performante que les SL Honda.
J'ai fait un peu de TT avec, j'étais le seul de la bande qui avais une KS les autres avait 125 SL 125 TS  ET 125 DT et DTE on était 7 ou 8 en Forêt Domaniale de Sénart au sud de Paris, faite ça aujourd'hui et vous allez sans doute en prison direct. Et bien j'étais le seul qui pouvais rouler à plus de 90 compteur dans les chemins, la Suzuki TS suivait comme elle pouvait parce que le mec était très bon et en avait des grosses entre les jambes. Mais les Yamaha étaient loin derrière quand au deux Honda ce n'est même pas la peine d'en parler.
 

Re: Pourrissage de post

Posté : mar. 21 juil. 2020 11:50
par levrier-noir
La Mimix a marqué un net progrès avec son cantilever. La KS, c'est la génération DTE/DTF.
Enfin, pour en revenir à la GR1, elle est sortie en 78 (1 an après la MX) .... chercher l'erreur ?!!  :shock:
  :shock:
 

Re: Pourrissage de post

Posté : mar. 21 juil. 2020 15:26
par Franck Lagaroje
Oui on pourrait la croire plus ancienne, en même temps il a fallu un certain temps pour que les autres constructeurs se mettent au niveau de la Yamaha.

Re: Pourrissage de post

Posté : mar. 21 juil. 2020 15:27
par Franck Lagaroje
J'ai le souvenir d'une 125 Moto Guzzi totalement ridicule :lol:
 

Re: Pourrissage de post

Posté : mar. 21 juil. 2020 17:58
par jimmyZ
Dans la bande dont je daisais partie, il y avait des XL? des DTMX, une TS, et une Guzzi. Le pauvre propriétaire passait plus de temps à bricoler sa machine qu'à rouler avec. Si je me souviens bien, la 125 avait la même partie-cycle que le 50 de l'époque, et le bas moteur était identique. Malheureusement, je pense que c'était fait pour un 50, et modifié pour une 125. D'où le peu de longévité du moteur.

Re: Pourrissage de post

Posté : mer. 22 juil. 2020 00:11
par Franck Lagaroje
Sur la Guzzi ce que j'en sais c'est surtout des Ouï dire, et la presse, parce que la seule que j'ai vu de près appartenait à mon pire ennemie d'enfance. le mec sur qui j'ai du taper le plus de toute ma scolarité. il était con et méchant mais à un point incroyable alors je ne lui parlait plus à l'âge ou je faisait de la moto, et cet andouille a eu une 125 Guzzi, déjà elle était moche fort heureusement elle ne nous a pas cassé les oreilles bien longtemps dans la citée HLM.
 

Re: Pourrissage de post

Posté : mer. 22 juil. 2020 13:35
par levrier-noir
Je ne la trouvais pas mal !  elle était à la ramasse sur pas mal de points mais esthétiquement, elle était dans le coup.