Une petite annonce

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Une petite annonce

Message par jimmyZ »

Je croyais avoir toutes les Nordwest du Finistère, et ben non, il y en a une autre. Pas très jolie, bricolée :
https://www.leboncoin.fr/motos/1825715457.htm/
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une petite annonce

Message par Franck Lagaroje »

le truc que je n'aime pas c'est la plaque phare et le garde boue avant et plutôt malvenu sur une super motard, sinon c'est le bricolage de NW le moins vilain que j'ai vu jusqu'ici.
 La machine à gagné quelque kilos en moins, c'est déjà ça. :wink:
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une petite annonce

Message par levrier-noir »

Quand on vire la partie avant des carénages, c'est pas si mal. Je me suis taté à le faire, le réservoir et les radiateurs à nu, c'est pas trop moche. Faut juste trouver un phare qui colle à l'esprit.
Sur celle là, je trouve l'arrière un peu court. C'est loin d'être la plus bidouillée que l'on ait vu. Celles de l'Italien étaient superbes.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une petite annonce

Message par jimmyZ »

Il y a longtemps, j'avais bricolé un nw qui n'avait pas ses carénages, avec une plaque phare. J'ai toujours trouvé ça moche. Si les carénages sont modifiés, ou absents, le + souvent, c'est qu'ils sont cassés. Soit on fait une transformation radicale, soit on laisse d'origine. Quoique, la dernière transfo radicale ne m'a pas trop plu, vous savez, la orange à vendre une fortune.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Une petite annonce

Message par Franck Lagaroje »

Je fait une différence entre les machines bricolés à peu de frais comme celle là et celles transformés comme celle du préparateur italien présenté il y a quelques temps ou d'autres qui ont vraiment demandé du travail.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Une petite annonce

Message par levrier-noir »

Effectivement celles de l'Italien étaient le résultat d'une grosse prépa et de qualité. Celle là c'est plus de la bidouille.
Il y avait eu une autre prépa d'un Italien (qui en avait fait plusieurs) et qui avait raccourcis les flans. ça allégeait la ligne et permettait un accès plus aisé à la mécanique !   ...qui est quand même un point noir sur cette machine. Pas exclut que je le fasse à l'occas.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Une petite annonce

Message par jimmyZ »

C'est vrai, rien que démonter la bougie pour tester l'allumage, c'est galère. Je l'ai fait sur le bord de la route, il faut avoir des mains de chirurgien avec des tentacules à la place des doigts. Une jolie découpe en arrondi dans le flanc droit faciliterait les choses.

Répondre