Paso en ballade

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Paso en ballade

Message par jimmyZ »

J'ai hésité à mettre un Nordwest ou le Paso dans le fourgon pour partir en vacances. Ma femme a choisi le Paso pour sa hauteur de selle. La voilà arrivée en Dordogne. Première balade, la bête n'a pas voulu redémarrer, alors que je n'ai jamais eu de problème de démarrage avec. Je l'ai ramenée au camping dans le fourgon. Après moults essais, elle est repartie. Je pense que je l'avais noyée. Et ce matin, patatra, Paso par terre. La pluie qui est tombée cette nuit a détrempé la terre. J'avais mis la béquille centrale pour assurer le coup. Ça n'a pas marché. Bilan : rétroviseur gauche explosé. Du coup, si quelqu'un avait un filon pour en trouver...
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Paso en ballade

Message par juju »


jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Paso en ballade

Message par jimmyZ »

Merci Juju, je suis sauvé ! Et au fait, j'ai bien reçu la rondelle Belleville, merci.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Paso en ballade

Message par husqvarna29 »

Jimmy tu fais fort quand même, quitter la Bretagne pour chercher la pluie en Dordogne ! :mrgreen:
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Paso en ballade

Message par jimmyZ »

Et en plus, mademoiselle me fait un caprice. La batterie a rendu l'âme. Du coup, on finira les vacances en fourgon.  Mes garages sont fermés jusqu'à mardi, et on rentre mercredi.

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Paso en ballade

Message par husqvarna29 »

Mince, c'est con ça !

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Paso en ballade

Message par jimmyZ »

Oui, c'est ballot. En plus, pas la panne de batterie vieillissante, qui a du mal à entraîner le moteur. Non, quand j'appuie sur le bouton du démarreur, les voyants s'éteignent et pas un bruit. Je suis allé là faire tester dans un garage, avec un appareil intelligent, on m'a dit qu'elle était morte. Quand je démarre avec des câbles en parallèle sur mon fourgon, dès que je les débranche, la moto cale. On dirait que la batterie aspire toute l'énergie venant du régulateur. Quand je serai de retour chez moi, je testerai avec la batterie d'une autre bécane, pour vérifier que le circuit de charge est ok.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Paso en ballade

Message par Franck Lagaroje »

Sais tu que l'on trouve des batteries de moto dans les grande surfaces? on en trouve aussi dans les magasin d'équipement de jardinage et de matériel agricole, parce que c'est les même sur certaine tondeuses enfin les sources sont multiples.
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Paso en ballade

Message par jimmyZ »

Encore faut-il trouver le bon modèle aux bonnes dimensions, avec les cosses du bon côté. Il y avait des batteries chez Bricorama et Norauto, mais aucune ne correspondait. Il n'y a pas énormément de magasins de bricolage autour de Sarlat. Mais il y a énormément de batteries de moto différentes. 
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Paso en ballade

Message par Franck Lagaroje »

Oui je sais mais ça vaut toujours le coup d'aller voir.
En revanche du côté de Sarlat ce n'est pas les magasins de matériel agricole qui doivent manquer.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Paso en ballade

Message par jimmyZ »

Me revoilà avec mon Paso capricieux. Depuis la création de ce fil, je n'ai pas beaucoup roulé avec. Elle me refaisait des caprices au démarrage. Le mois dernier, j'ai essayé de régler les 2 carbus. La moto démarrait bien, tenait bien le ralenti, j'étais content. 2 semaines + tard, je la sors pour faire un tour. Elle a démarré au moins 10 fois, et a calé autant. Pas moyen de partir avec. Avant d'aller à l'Expo italiennes, j'ai essayé à nouveau : pareil. Du coup, la semaine dernière, j'ai encore démonté les carénages et le réservoir. J'ai monté ma nourrice d'essence. Elle a démarré au quart. Je me suis dit : problème avec le réservoir, durite de dépression ou d'arrivée d'essence. Mais non, tout allait bien de ce côté là. Alors, j'ai regardé le tuyau qui part du robinet d'essence vers les carbus. Le filtre à essence était monté à l'envers, et il était bien marron à l'intérieur. J'en ai monté un neuf. Depuis, elle démarre tous les jours au quart de tour. J'ai ouvert le vieux filtre pour voir pourquoi il y a un sens pour le monter. Je n'ai pas compris. A l'intérieur, il y a un filtre en carton qui a une forme de capsule Nespresso. Monté dans le bon sens, l'essence coule autour du carton, puis passe de l'autre côté. Dans l'autre sens, l'essence coule dans la capsule. Tout ce que je vois, c'est que la merde s'accumule dans la capsule au lieu de s'accumuler autour.  Je présume que c'est la merde dans le filtre qui empêchait l'essence d'arriver aux carbus. Je croise les doigts pour que cette bécane continue à bien démarrer.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Paso en ballade

Message par Franck Lagaroje »

Non c'est le filtre tout court qui est la merde, d'après ta description j'ai reconnu le modèle tout ceux que je connais qui l'on utilisé ont été emmerdé, vire le. de toute façon j'imagine que ta moto a des Dellorto donc il y en a sur les carburateurs donc ça ne sert à rien d'en avoir en cascade ça freine l'arrivée d'essence, de plus il y en forcement déjà un en sortie de réservoir. S'il n'y est pas remet en un.

Et puis si tu as des dépots marron c'est que ton réservoir est rouillé là tu n'as pas d'autre solution que le traiter.
 
 

Répondre