UNe gilera sur le podium !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres forums

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

UNe gilera sur le podium !

Message par jimmyZ »

En GP 250, aujourd'hui, une Gilera est arrivée deuxième ! Bon je sais c'est un 2 temps avec des gros bouts d'Aprilia dedans, mais bon, au moins la marque resurgit ! Forza Gilera !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: UNe gilera sur le podium !

Message par Lilian »

Pas plus d'Aprilia que de Derbi, le développement de cette machine a débuté en 1993.
Et puis n'oubilons pas Poggiali champion du monde en 2001 et 2eme en 2002 en 125cc!!
MAis c'est super qu'en 250 ils arrivent a faire quelque chose, c'est prométeur pour la saison.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: UNe gilera sur le podium !

Message par jimmyZ »

Pas d'Aprilia ou de Derbi dans la Gilera ? C'est marrant, pourtant les commentateurs sportifs en parlaient (de Derbi, c'est vrai, pas d'Aprilia). Si c'est une vraie Gilera, tant mieux !

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: UNe gilera sur le podium !

Message par juju »

pareil, je croyais que c'était une Aprilia

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: UNe gilera sur le podium !

Message par Lilian »

Ben je sais pas ce qu'il y'a d'aprilia dedans mais une chose est sure il y'a un projet Gilera depuis 1993 et en 92 à été créé un service course a Velate à côté d'Arcore, et il sert encore aujourd'hui avec des ingénieurs de chez gilera.
Biens ur Aprilia appartient à Piaggio et il est bien possible que les technologies soient passées d'un côté à l'autre.
Mais bon, du moment qu'il y'a écrit Gilera dessus c'est une gilera et on va pas cracher dessus, de toutes façons, ils ont tous la meme technologie en GP250 depuis 20 ans.
On pourrait aussi bien dire que la Honda est une Gilera.....

bonofumi
Messages : 112
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 01:20
Localisation : Rennes

Re: UNe gilera sur le podium !

Message par bonofumi »

C'est sur que c'est sympa de voir une Gilera en piste... Mais à part les autocollants la Gilera de Simoncelli est exactement la même Aprilia RSA usine que celle de Bautista et consorts. Et c'est absolument idem concernant les Derbi en 125, ce sont des Aprilia RSA ou RS aux couleurs Espagnoles. Enfin bon, ça reste Latin quand même :lol:

Et pour ceux qui comme moi sont GP à fond jetez un petit coup d'oeil aux Loncin 125 de notre paire Française Masbou / Cluzel. Eh ben ces "nouvelles" motos Chinoises sont les Malagutti de 2006 rebadgées... bon courage à nos fougueux compatriotes parce que sur ces baudets va falloir qu'ils s'emploient !

Répondre